Chapitre 17 - La réponse de Cérès - partie 2

13 0 0
                                    

Le mécanisme de fermeture émit sa série de petits cliquetis et Sédah se sentit immédiatement soulagée. Elle chercha la belette. Elle s'aperçut que la nourriture qu'elle lui avait laissée la veille avait une nouvelle fois disparu, mais Brune n'était pas dans la chambre.

Elle l'appela, la chercha partout, mais ne la trouva pas. Elle se promit d'en parler avec sa grand-mère.

Où avait-elle bien pu passer ? Elle espéra qu'il n'était rien arrivé de grave à son amie. La disparition de la nourriture la rassurait quelque peu, mais elle était très déçue de ne pas l'avoir retrouvée. Résignée, elle décida de prendre le livre que Cérès lui avait confié. Elle eut la surprise d'y trouver enfin une réponse après des jours d'attente.

Chère Sédah,

Je te remercie pour ces compte-rendus soignés et j'en profite pour m'excuser pour le retard de ma réponse. J'ai été très occupée ces derniers jours. J'observe que Hénoch Thoth honore sa promesse et je m'en réjouis. Georgios est un descendant lointain d'une grande famille grecque qui se trouve sous l'influence d'Hermès. Il ne t'a donc pas confiée à n'importe qui.

D'après ce que tu as décrit, il semble avoir une forte influence sur toi. S'il est capable de faire refluer tes ombres, cela signifie qu'il peut avoir de l'emprise, et cela n'est pas bon pour toi.

J'avoue que cela m'inquiète de savoir que tu te sens si souvent débordée et vulnérable. S'il peut t'aider à te contenir dans un premier temps, ne t'y habitues pas. Tu dois redoubler d'efforts pour contenir tes émotions et te détacher de lui. Je n'ai pas besoin de te le dire, tes émotions sont ta force et ta faiblesse.

J'insiste cependant, si tu t'appuies trop sur ce jeune homme, non seulement tu seras dépendante de lui, mais en plus, tu ne développeras pas tes propres capacités. Par ailleurs, tu encours le risque de le mettre en danger.

En ce qui concerne les voix qui s'immiscent dans ta tête, je suis vraiment plus inquiète. Ces dernières semaines t'ont affaiblie. En cherchant à renforcer tes capacités de résistance, j'ai beaucoup sollicité tes réserves psychiques.

Pour que je me renseigne sur ce garçon qui s'insinue dans ta tête, il faut que tu me précises son identité. Il doit avoir une connexion avec toi. Sans cela, il ne t'entendrait pas. Je tiens à m'assurer qu'il ne s'agit pas d'un émissaire de ton père. En attendant, je te recommande de te tenir à distance de lui.

Je te le répète une fois encore, Hénoch ne sait pas qui tu es exactement et il ne doit absolument pas l'apprendre ! Son jeu et ses alliances sont troubles...

Je lui ai dit que tu étais l'une de mes descendantes et que j'avais choisi de te prendre sous ma protection parce que j'avais récemment décelé en toi un fort potentiel urgent à contenir et à déployer.

Ton empreinte psychique est puissante, surtout lorsque tu ressens de fortes émotions comme la colère ou la peur. Il est impératif que tu disciplines ton cœur et ton esprit.

Demande à Nicaea Lombardi des conseils de la part de sa vieille amie, je t'ai fait parvenir un courrier via l'une des tourterelles qui niche sur ton balcon.

Veille à contenir ton don lorsque tu la prendras dans tes mains. Je ne voudrais pas que tu la blesses, ni ne la fragilises. Tu le lui remettras de ma part.

Et pour revenir à la voix qui capte certaines de tes pensées, je te recommande de porter le ras de cou tressé avec l'une des amulettes qui se trouvent dans la doublure de ton anorak.

Tu verras qu'il y en a deux autres. Lorsque son effet se dissipera, le tressage cèdera. Ce sera le signe qu'il faut remplacer l'amulette par une autre. Chaque amulette a été préparée par mes soins. Cela devrait t'aider un peu.

Continue à me raconter tes journées et essaie d'identifier les capacités de chaque élève. Il est indispensable que tu dresses un paysage des compétences particulières des personnes avec lesquelles tu partages désormais ton quotidien.

Avec toute mon affection,

C.

Alors que la réponse de Cérès disparaissait déjà, une question vint à l'esprit de Sédah. Pourquoi n'avait-elle pas été davantage préparée à la situation qu'elle traversait maintenant ? Après tout, sa grand-mère savait qu'elle aurait seize ans un jour et qu'elle devrait quitter le jardin des Hespérides.

Qu'est-ce qui avait bien pu motiver le fait de la confiner ainsi loin de la civilisation ? Elle se sentait tellement décalée ! Elle se promit de la questionner dans le compte-rendu qu'elle allait justement faire de cette nouvelle journée.

Qui était Osmane, ce jeune homme ombrageux ? Et Numa ? Pourquoi portait-elle des lentilles ? Et cette brûlure ? Maîtrisait-elle le feu ? Quelle était la nature de son don ? Et pourquoi la marque qu'elle avait eu sur le front avait tant choquée Guadaloupé ?

Avant d'entreprendre l'écriture du compte-rendu détaillé de sa journée, elle alla récupérer le message qui était enroulé autour de la patte de la tourterelle en prenant bien garde de ne pas la blesser en enfilant d'épaisses mitaines parce qu'elle n'avait plus du tout envie de faire le moindre effort.

Elle fit ensuite un récit détaillé des événements qui avaient marqué sa journée. La veille, elle n'avait pas eu la force d'évoquer l'incident qui l'avait opposé à Numa. Elle prit la décision de le faire dans ce compte-rendu. Elle insista sur tous les détails qui lui semblaient importants. Et elle termina en formulant ses doutes.

Finalement, cet exercice l'aidait à y voir plus clair. Elle réexaminait chaque événement et situation sous un angle nouveau, de manière plus distanciée. Elle se rendait compte qu'encore une fois, outre le fait d'informer sa grand-mère, il s'agissait d'un exercice qui l'aidait à aiguiser son sens de l'observation.

Elle s'était déjà beaucoup améliorée dans cet exercice et elle voyait ce à quoi elle se montrerait plus attentive le lendemain pour améliorer encore son regard.

Elle accordait trop d'importance à des détails qui se révélaient finalement inutiles. Grâce à sa grand-mère, elle affûtait ses capacités d'analyse et l'en remercia mentalement.

Après avoir rangé son chante-cri dans sa boîte, elle alla prendre une douche et avec l'énergie qui lui restait encore, elle ouvrit l'ouvrage de Angèle de la Barthe, et se rendit directement à la fin du sixième chapitre qui proposait des exercices visant à ancrer son esprit dans une situation d'agression.

Le premier exercice consistait à visualiser une image précise, elle proposait celle d'un dragon menaçant déployé dans le ciel, il fallait le rattacher à un endroit précis situé dans l'environnement direct.

Sédah observa son environnement, elle aperçut un crochet en métal qui servait probablement à attacher les cordons des rideaux et elle s'imagina une chaîne qui arrimait le dragon au crochet.

Elle le visualisait si bien, qu'il lui semblait qu'elle pouvait toucher la chaîne, en sentir la matière, la densité, le poids. Si elle y avait porté la langue, elle en aurait perçu le goût métallique.

Elle discernait la sueur des hommes qui en avaient extrait la matière, la chaleur du feu qui l'avait fondu, la terre et la pierre auxquels le métal se trouvait initialement mêlé.

L'exercice acheva de l'épuiser rapidement. Elle se coucha donc et s'endormit sans négliger le réglage de son réveil qui sonna le lendemain matin à sept heures précises.

+++++++++

Bonjour,

Je vous remercie d'avoir lu !

À dimanche prochain pour un nouveau chapitre ! 🌚

Brune. 💜

Sédah - La fille cachée d'Hadès - T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant