— Comment ça ? bégaya la jeune déesse, ne comprenant pas ce qu'il essayait de lui dire.
— Ta grand-mère ne t'a rien dit ? la railla Hylas.
Elle le regardait bouche bée.
— C'est toi qui m'as donné naissance Sédah. Tu me nourris de tes ombres depuis plusieurs semaines maintenant. Admire ton œuvre, ajouta-t-il avec ironie en tournant lentement sur lui-même.
— De quoi parles-tu ?
— Ouvre les yeux Sédah, plaisanta-t-il. Ne fais pas l'innocente. Au fond de toi, tu l'as toujours su.
— Alors c'était toi... Mes ombres...
— Je n'aurais pas pu le faire si tu ne m'y avais pas autorisé.
Sédah commençait à rassembler à son tour toutes les pièces du puzzle. Elle comprenait à quel point elle avait été dupée. Quelle naïveté ! Il avait profité de la culpabilité qu'elle avait éprouvée à son égard suite à la mort d'Irina.
— Depuis quand me trompes-tu ? Depuis quand sais-tu ce que tu es ?
— Je crois que je l'ai toujours su et toi aussi n'est-ce pas ?
Sédah ne répondit pas tant elle était abasourdie par ses insinuations.
— Mais j'en ai vraiment été sûr le jour où j'ai senti le flux de tes ombres au Mégara. Alors que tu gisais devant moi, et que Déméter tentait de te ranimer, j'ai perçu la pulsation de tes ombres qui affluaient dans tes veines. J'ai d'abord été fasciné par l'arborescence noire qui se déployait dans ton corps, puis je me suis laissé guider par elles. Elles m'appelaient Sédah. Leur chant était si envoûtant et leur voix si suave. Trop préoccupée par ton sort, Déméter ne les a pas entendues m'appeler, elle ne m'a pas vu les goûter, encore moins m'en repaître. Je ne sais d'ailleurs toujours pas comment elle a fait pour ne rien remarquer. En tout cas, à compter de cet instant, j'ai compris à quel point j'avais besoin de toi. Les ombres qui habitent en toi m'ont éveillé. Lorsque je suis revenu à moi quelques jours plus tard, j'étais en manque. Tu n'as rien compris alors. Tu as pensé que j'étais anéanti par l'état de cette femme qui prétendait être ma mère. C'était tout sauf cela. J'avoue avoir été soulagé que cette femme ne soit pas ma vraie mère. Ça expliquait tout ! Le sentiment de ne jamais me sentir à ma place ne m'avait jamais quitté depuis l'enfance jusqu'à ce jour. J'étais enfin en train de découvrir qui j'étais. C'était à la fois terrifiant et extraordinaire. Et désormais, je ne réfléchissais plus qu'à une seule chose : comment recommencer. C'est alors que Cérès t'a arrachée à moi. J'étais furieux, car je savais qu'il fallait que tu sois auprès de moi pour aller au bout de mon éveil. Tu es indispensable à l'accomplissement de ma destinée.
À ces mots, les flammes dans ses yeux s'étaient mises à flamboyer. Puis il reprit :
— Et Cérès ! Haha ! Cérès n'a rien vu ! Hylas a sa partition à jouer a-t-elle dit en arrivant ici à Valentina et à tous les autres. Haha ! C'est vous qui allez jouer dans ma partition maintenant ! Quelle prétention ! Ce doit être l'aveuglement des puissants ! Ils sont tellement préoccupés par leur propre importance, que le reste leur échappe. Elle s'en mord les doigts ! Regarde-là !
Un rire moqueur lui échappa alors en devinant sa détresse. Puis il reprit :
— J'ai juste besoin de toi pour une dernière chose Sédah, juste une dernière et ensuite... Tu seras... libérée...
Il la fixa alors frénétiquement.
— Mais qui es-tu ? demanda Sédah effrayée par la folie qui s'allumait dans son regard.
VOUS LISEZ
Sédah - La fille cachée d'Hadès - T1
FantasyDepuis sa naissance, Sédah vit loin du monde. Des ombres terribles grandissent en elle, menaçant toute forme de vie qui entre à son contact. Elle ne ménage pourtant pas ses forces pour tenter de les contenir. Accompagnée de sa grand-mère Cérès, une...