Chapitre 44 - Osmane savait... - partie 2

5 0 0
                                    

Les cours de la matinée se déroulèrent sans incident. En dépit de la passionnante conversation qu'elle avait eue avec Jackson plus tôt, et malgré ses bonnes dispositions pour appréhender le cours d'histoire antique, Sédah s'y ennuya mortellement, tandis que le cours de grec ancien passa relativement vite.

La pause déjeuner se déroula dans une relative et appréciable sérénité. Aka déjeuna avec le groupe de Numa, Osmane tout seul comme à son habitude, et Sédah s'installa avec Georgios et Maddy. Guadaloupé et Jackson avait mangé tous les deux et s'étaient rapidement éclipsés du réfectoire.

À l'extérieur, des agents sécurisaient les arbres qui avaient été endommagés, et ramassaient les branches qui jonchaient le sol à certains endroits. Les cours reprirent l'après-midi avec le professeur Lunare. Comme le cours de la veille, la séance fut captivante.

Cette fois-ci, le professeur Lunare insista sur les songes plutôt que sur les illusions. Elle expliqua que la plupart des personnes pouvaient, avec de l'entraînement développer la capacité de faire des songes éveillés. En revanche, elle expliqua qu'il était un peu plus difficile de prendre conscience que l'on songe alors que l'on est inconscient. Et enfin elle pointa le fait qu'il était rare d'avoir la capacité de rejoindre le songe d'une autre personne, d'en prendre le contrôle, voire de le transformer ou de le corrompre.

Elle dénombra trois grands profils : les créateurs de songes, les contrôleurs de songes et également les corrupteurs de songes. Lunare expliqua que créer un songe requiert à la fois la capacité de visualiser un royaume imaginaire cohérent et de s'y laisser dériver sans perdre son ancrage au réel. Le contrôleur de rêve quant à lui, développe la capacité d'orienter le cours des actions qui se déroulent dans son propre rêve, ou dans celui d'un autre. Et enfin, le corrupteur de rêve a le pouvoir de transformer complètement l'univers, les personnages, et les actions qui existent dans l'espace du songe. Lunare insista sur l'extraordinaire difficulté à maîtriser ce pouvoir.

Elle laissa entendre que c'était souvent une capacité qui était reliée au monde des ombres, et aux déesses de la lune et de la nuit. Sédah frémit en entendant cela et Maddy la regarda d'un air grave. Sédah est enfant de la nuit. Osmane la dévisagea également, ce que ne manqua pas de remarquer Sédah qui était plutôt habituée à son indifférence.

Lorsque le cours se termina, Sédah s'attendit à ce que le professeur lui fasse un signe ou demande à lui parler. Ce ne fut pas le cas. Georgios était auprès d'elle et attendait qu'elle sorte pour fermer la marche. Le professeur fit mine de ramasser une feuille et s'adressa à Sédah.

— N'est-ce pas à vous mademoiselle Mordoh ? Elle lui tendait un livre qui figurait sur la liste des ouvrages à emprunter à la bibliothèque.

Sédah, qui s'était d'abord apprêtée à répondre que non, fit semblant de regarder dans son sac.

— Oui, en effet, il s'agit de mon livre... J'étais persuadée de l'avoir rangé. Je vous remercie Professeure Lunare.

Elle lui sourit, prit l'ouvrage et le rangea dans son sac avec une indifférence feinte. Sédah, Georgios et Maddy disparurent ensuite à la bibliothèque. Sédah cherchait un moyen discret de consulter l'ouvrage que le professeur Lunare venait de lui transmettre, mais avec Georgios dans les pattes, ce ne fut pas possible. Elle prétexta avoir besoin de repasser à sa chambre pour trouver du temps afin d'examiner ce que le professeur avait cherché à lui adresser. Georgios l'accompagna avant de disparaître. Maddy la rejoignit quelques minutes plus tard. Elle entra et s'installa sur le lit de Sédah. Cette dernière essayait déjà depuis une bonne quinzaine de minute de comprendre le message que devait receler l'ouvrage, mais sans succès. Maddy le manipula à son tour, chercha longuement, mais n'y réussit pas davantage. 

Sédah - La fille cachée d'Hadès - T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant