Sédah était alitée, et sur le lit situé non loin d'elle, se trouvait Osmane qui reposait, encore endormi, Brune lovée en boule entre ses jambes. Elle se releva péniblement, se dressa sur ses jambes engourdies et vint s'asseoir sur le rebord du lit d'Osmane. La tête de Brune se dressa nonchalamment puis elle se réinstalla, avant de s'assoupir de nouveau. La jeune déesse attrapa délicatement la main d'Osmane. Il ouvrit ses yeux, qui papillonnèrent, avant de se poser avec douceur sur les siens. Il serra mollement sa main. Elle comprit qu'il n'était pas remis de sa blessure qui avait l'air sérieuse. Il essaya de parler, mais il peinait tellement que Sédah l'intima de ne pas parler.
— Je suis soulagée que tu ailles bien.
Une larme roula sur la joue de Sédah.
— Je suis désolée pour tout ce que tu traverses par ma faute.
Elle lui serra de nouveau la main, heureuse de ressentir de nouveau les picotements au bout de ses doigts. Les paupières du blessé luttèrent avant de s'abaisser et il se rendormit, épuisé par l'effort. Elle le laissa se reposer, continuant de tenir sa main dans la sienne. Elle le contemplait silencieusement. En dépit de sa pâleur, elle fut frappée par la délicatesse de ses traits. Elle n'avait jamais eu le loisir de le détailler aussi longuement. Elle examinait la courbe formée par ses arcades soulignées par des sourcils parfaitement dessinés, l'arrête de son nez, l'élégance de ses paupières qui reposaient paisiblement, puis son regard glissa sur ses lèvres charnues, avant de suivre le tracé délicat de ses mâchoires. Elle sentit de nouveau sa respiration s'accélérer et comprit qu'elle éprouvait des sentiments pour lui.
— Tu es réveillée Sédah ! s'enthousiasma Maddy qui arriva en trombe dans la chambre, l'arrachant à sa réflexion.
Son amie lui sauta dans les bras. Aka et Aliénor se montrèrent plus réservés, mais ils étaient sincèrement heureux de la retrouver.
— Tu pleures ? Ça ne va pas ? demanda Aliénor.
— Je vais bien, rassurez-vous ! C'est juste que je suis heureuse de vous retrouver en bonne forme.
Dans un élan inattendu, Aliénor s'approcha de Sédah, et lui saisit les mains pour lui manifester sa joie de la retrouver également. Au moment où elle entra à son contact, elle fut foudroyée par une succession d'images incohérentes. Sédah comprit tout de suite qu'il venait de se passer quelque chose d'important. Aliénor avait eu une prémonition. Elle n'était éveillée que depuis quelques minutes et déjà de nouveaux événements se précipitaient. Une onde de fatigue l'assaillit. Elle aurait aimé bénéficier de quelques jours de répit, loin des affres de ce satané destin, mais rien à faire. Depuis qu'elle avait quitté le jardin des Hespérides, les aventures s'enchaînaient sans relâche. Vivre une vie normale, juste pour quelques jours, était trop demander.
Sa grand-mère fit son apparition, accompagnée de Valentina et Nunzio. Elle serra sa petite fille dans ses bras. Sédah prit alors les devants.
— Hylas n'est pas ce qu'il prétend être. Lorsque nous étions à Zoodochos Pigi, Irina m'a demandé de remettre une boîte à Hylas. Elle contenait une feuille de menthe séchée et une photographie de la vraie mère d'Hylas sur laquelle était inscrit "Mynthé de Pylos, fille de Cocyte", ajouta-t-elle en fixant sa grand-mère qui tomba assise sur le lit qui se trouvait derrière elle.
— Ce n'est pas possible... marmonna-t-elle comme foudroyée par les implications de cette information.
Elle se releva et planta un regard d'une extrême gravité dans ceux de Sédah :
— Tu sais ça depuis tout ce temps et tu n'as pas jugé opportun de le partager avec moi ? Mais enfin Sédah, à quoi pensais-tu en me cachant une information de cette importance !
VOUS LISEZ
Sédah - La fille cachée d'Hadès - T1
FantasyDepuis sa naissance, Sédah vit loin du monde. Des ombres terribles grandissent en elle, menaçant toute forme de vie qui entre à son contact. Elle ne ménage pourtant pas ses forces pour tenter de les contenir. Accompagnée de sa grand-mère Cérès, une...