Chapitre 20 - Une accusation injuste - partie 2

12 0 0
                                    

À la suite de l'évanouissement de Pilar sur le palier de sa chambre, Sédah avait fini par s'effondrer à son tour. Elle avait senti les ombres se saisir d'elle et n'avait rien pu faire pour les contenir.

Lorsqu'elle reprit connaissance, elle se trouvait à l'infirmerie, alitée à côté de Pilar. Ses paupières étaient closes et sa respiration paisible. Elle éprouva un certain soulagement.

Madame Signor s'aperçut que la jeune fille avait repris connaissance. Elle se porta rapidement à son chevet et s'enquit d'elle en parlant tout bas pour ne pas risquer de réveiller sa voisine. Sédah répondit en abaissant doucement ses paupières.

L'infirmière lui fit boire un breuvage à l'aspect saumâtre, et au goût sucré et amer. Et la malade ne tarda pas à sombrer de nouveau dans un épais sommeil.

Lorsqu'elle reprit de nouveau ses esprits, il faisait jour et Georgios était assis auprès d'elle, en train de faire ses devoirs sur ses genoux. Il n'avait pas vu qu'elle s'était réveillée.

Elle le regardait, apaisée par sa présence à laquelle elle commençait à s'attacher. Il leva les yeux et s'apprêtait déjà à les replonger dans ses cahiers lorsqu'il se rendit compte qu'elle l'observait.

Ce n'est pas comme ça que tu vas rattraper ton retard ! plaisanta-t-il en finissant d'écrire ce qu'il avait entrepris dans son cahier.

Elle sourit en retour. Il posa ses affaires à ses pieds et se pencha sur elle.

Comment vas-tu ?

Bien. Et toi ?

Il haussa alors les yeux.

Ce n'est pas moi qui suis à l'infirmerie jeune fille, fit-il en imitant la voix du professeur Thoth.

Sédah rigola un peu. Elle tourna la tête, se souvenant qu'elle avait aperçu Pilar alitée juste à côté d'elle.

Où est Pilar ?

Cette bavarde est revenue en cours depuis hier. Elle va bien. Elle est tirée d'affaire, la rassura-t-il avant de poursuivre.

Mais ce qui lui est arrivé reste un mystère entier. Vous êtes toutes les deux le principal sujet de conversation depuis ce qui s'est passé.

D'abord, tout le monde a cru que tu l'avais attaquée. Et puis, lorsqu'elle s'est réveillée, elle nous a expliqué qu'elle était entrée dans ta chambre en voyant que ta porte était ouverte.
Elle voulait voir si tu allais bien. Et puis, elle dit que ça a été le trou noir.

Elle n'a pas parlé de l'envelo...

Elle fut coupée par l'arrivée de madame Signor, et des professeurs Thoth et Beaucerf.

Alors, comment allez-vous jeune fille ? Vous vous êtes enfin réveillée. On commençait à s'inquiéter. Ça fait trois jours que vous dormez, déclara doctement le directeur.

Après avoir demandé à Georgios de quitter l'infirmerie, ils ne tardèrent pas à lui demander quelle était sa version des faits. La gravité de l'affaire exigeait une réaction rapide, car il en allait de la sécurité des élèves dans le lycée. Les parents commençaient à jaser et le directeur se voyait dans l'obligation d'accomplir un geste fort pour rassurer tout le monde.

Elle partagea alors l'histoire telle qu'elle l'avait vécue, omettant évidemment d'évoquer la responsabilité de ses propres ombres dans son évanouissement personnel.

Ils l'écoutèrent avec attention. Si le Directeur Thoth, avait un visage impassible, rendant indétectable l'impression que lui laissait le récit de l'adolescente, il en allait tout autrement pour Cybèle Beaucerf dont le visage s'assombrissait au fil de la progression de son rapport.

Sédah - La fille cachée d'Hadès - T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant