La matinée suivante se déroula paisiblement. Georgios ne lui avait posé aucune question concernant la veille au soir et les autres en firent de même. L'après-midi, Sédah eut beaucoup de mal à se concentrer sur le cours d'anglais. L'enseignante avait une diction terriblement hachée qui l'empêchait d'attraper certains mots, qui étaient comme avalés dans le processus même de l'énonciation. Et elle arrivait encore moins à accéder au sens ou à la cohérence.
Cette heure fut un calvaire qui lui parut interminable. Elle sursauta lorsque la sonnerie de fin retentit, l'arrachant à ses vains efforts de concentration.
Numa avait ignoré Sédah. Leurs regards ne s'étaient pas croisés une seule fois. Une trêve était donc de mise. Cela lui convenait parfaitement. Elle souhaitait éviter tout conflit et dans cette perspective, elle ne pouvait espérer mieux qu'une indifférence partagée.
Le cours optionnel qui portait sur la terre et ses métamorphoses captiva Sédah. La professeur Nicaea Lombardi était passionnée. Sédah buvait ses paroles. Elle notait chacune de ses recommandations. Elle avait l'impression que ce cours était fait pour elle. Il répondait à toutes ses préoccupations. À part Osmane, qui semblait s'être assoupi, l'ensemble des élèves paraissait tout aussi attentif qu'elle.
Sédah les observa, les détaillant les uns après les autres pour la énième fois. Outre ceux qu'elle connaissait déjà, elle observa discrètement Kouassi Diakité, un garçon aux traits doux qui était installé au fond de la classe et qui se tenait très droit sur sa chaise avec ses petites lunettes rectangulaires noires dressées à la moitié de son nez.
Il était assis à côté d'Aina Rabenirina, une jeune fille au visage tendu tant elle semblait concentrée. Elle considéra également Maddy Mayblossum, qui avait un visage jovial et une chevelure rousse et broussailleuse.
Elle était installée juste devant Osmane, à côté de Mei Shu, une fille androgyne qui avait deux tresses longues qui lui cernaient le visage et qui avait un air très sérieux et concentré. Certains des élèves lui avaient souri.
Cela ne semblait pas être grand chose, mais ces sourires ensoleillèrent la fin d'après-midi de Sédah. Alors que les cours s'achevaient, elle alla voir madame Lombardi.
— Madame, je suis nouvelle et j'ai besoin de rattraper les cours. Serait-il possible de me transmettre tous les documents et éventuellement de me conseiller quelques ouvrages s'il vous plait ?
Le professeur lui répondit avec bienveillance et lui rédigea une liste d'ouvrages qu'elle trouverait à la bibliothèque et qu'elle pourrait emprunter s'ils étaient disponibles. Elle lui promit un rattrapage des cours précédents pour la fois d'après.
Comme d'habitude, Georgios l'attendait à la sortie de la classe. Ils descendirent silencieusement et se dirigèrent vers la bibliothèque. Numa, Anna et Aliénor, avaient pris la place préférée de Georgios.
Et étant données les circonstances, ils s'installèrent ailleurs sans faire d'histoires, et furent bientôt rejoints par Aka et Guadaloupe qui trainaient tout le temps ensemble.
La vue et la lumière étaient moins exceptionnelles, mais le point de vue sur le jardin intérieur présentait un certain charme. Monsieur Roman lui avait ramené presque tous les ouvrages que Lombardi lui avait conseillés. Certains étaient malheureusement empruntés, mais de toute façon, elle n'aurait pas eu le temps de tout consulter.
Elle les feuilleta les uns après les autres, recherchant l'ouvrage qui serait le plus prompt à répondre à ses urgents besoins : contenir ses propres pensées et fermer son cerveau aux assauts extérieurs et notamment à cette espèce de malotru d'Osmane.
VOUS LISEZ
Sédah - La fille cachée d'Hadès - T1
FantasyDepuis sa naissance, Sédah vit loin du monde. Des ombres terribles grandissent en elle, menaçant toute forme de vie qui entre à son contact. Elle ne ménage pourtant pas ses forces pour tenter de les contenir. Accompagnée de sa grand-mère Cérès, une...