Chapitre 21 - Trahison et mensonges - partie 2

10 0 0
                                    

Une fois que les professeurs Thoth et Beaucerf se furent éclipsés, Georgios refit son apparition, accompagné d'Aka, Anna et Guadaloupe. Sédah était heureuse de les voir. Ils se montrèrent tous prévenants et  eurent la délicatesse de ne poser aucune question.

Cette dernière ne put s'empêcher de penser qu'ils avaient eu des  consignes de la part de madame Signor ou du directeur.

Aka  n'arrêtait pas de faire le pitre, imitant les mimiques de chacun de  leurs différents professeurs. Georgios avait toujours le visage marqué.  Il sentit qu'elle l'observait avec une attention particulière et l'interrogea du regard.

Sédah tourna la tête pour se  reconcentrer sur les pitreries d'Aka et de Guadaloupé laquelle surenchérissait. Au bout de quelques minutes, Pilar fit son apparition.  Tout le monde se tut et ils lui firent une place auprès de leur amie.

Comment vas-tu ? lui demanda-t-elle.

Ça  va. Un peu fatiguée, mais je refais doucement surface. Mais c'est moi qui devrais  te poser cette question. J'ai eu tellement peur... Tu gisais là, les yeux ouverts... s'interrompît Sédah submergée par l'émotion que provoquait le souvenir de ce moment aux allures si dramatiques.

Pilar baissa pudiquement les yeux, le temps de laisser la jeune alitée se reprendre et elle réagit à son tour :

J'ai beaucoup de difficultés à me remémorer. Je sais que je suis entrée dans ta chambre et que j'étais en train de te parler. Ensuite, je me souviens de t'avoir vue gesticuler.

Et puis plus rien.

Le trou noir.

Pfuit.

...

Je me suis réveillée plus tard ici, juste à côté de toi. D'ailleurs, tu dormais si  profondément, que rien ne semblait pouvoir venir troubler ton sommeil.

Madame  Signor m'avait défendu d'essayer de te parler. J'avoue ne pas l'avoir écoutée... Mais rien à faire. Tu avais un sommeil de plomb !

Georgios  était à côté de toi dès que les cours se finissaient, et Aka ou Guadaloupé venaient également très souvent, même s'ils restaient moins  longtemps.

Tu as de bons amis et un tuteur investi ! Je suis impressionnée !  termina-t-elle avec un grand geste de la tête et un clin d'œil vers Georgios.

Sédah sourit et vit que sur ces paroles, Georgios avait tourné la tête  vers la fenêtre, une expression indéchiffrable imprégnant les traits de son visage.

Tu ne te souviens pas de l'enveloppe ?

Non... Quelle enveloppe ?

Tu t'es évanouie après avoir ramassé une enveloppe qui a ensuite disparu, précisa alors Sédah.

Pilar était interloquée. Elle ne semblait pas du tout feindre. Sur ces  entrefaites, madame Signor réapparut pour demander à tous ces jeunes gens de bien vouloir laisser Sédah se reposer. Ils la quittèrent tous,  laissant un grand vide derrière eux.

Sédah s'ennuyait. Pour empêcher ses pensées d'examiner la situation, et ainsi prendre le risque d'être entendue et démasquée, elle se mit à observer le décor, qui, comme dans chacune des pièces qui composaient l'établissement, était d'une grande  élégance.

Il était composé de courbes et de contre-courbes discrètes qui couraient des murs au  plafond, soulignant une alcôve ici, une porte là. Les meubles présents  dans la salle étaient soutenus au sol par des motifs de dentelles  florales en mosaïque de pierre dans une gamme de couleurs allant du  crème au beige foncé, soutenue par des pointes d'ocre.

Sédah - La fille cachée d'Hadès - T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant