Chapitre 72 - Un départ en perspective - partie 3

1 0 0
                                    

Elle se tut et observa Sédah.

— S'il sait que nous sommes ici, qu'attend-il pour venir ?

Cérès prit la parole :

— Tu es sous ma protection et nous sommes dans la vallée des temples, en terre sacrée. Mais Etna, Strómboli et Vulcano s'éveillent, la terre gronde et tremble. S'il ne peut profaner cette terre sacrée de sa présence, il peut nous pousser à la quitter en ressuscitant les titans endormis. Vous n'avez d'autre choix que de partir. Vous ne pouvez rester plus longtemps.

Sédah répliqua :

— Mais Osmane est trop faible...

Elle comprit alors pourquoi ils n'étaient que quatre dans la vision d'Aliénor.

— Ah non ! Non ! Je ne le laisserai pas. Soit il vient, soit je reste.

Des larmes de fureur se mirent à couler sur ses joues.

— Vous trouvez une solution. Soit il vient, soit l'avenir du pacte s'arrête ici et maintenant.

VIls se regardèrent tous. Ils s'attendaient visiblement à cette réaction.

— Les prémonitions ne sont jamais fermées Sédah. Nous pourrions décider de ne pas en tenir compte. Ce sont simplement des trajectoires possibles. Elles nous invitent à considérer des options. Mais ne nous trompons pas, les augures peuvent également être des pièges si nous ne prenons pas la distance nécessaire. Par exemple, notre cœur, à Maddy, Aka et moi, nous dit de ne pas partir sans Osmane. Nous pouvons prendre le risque d'attendre quelques jours et de favoriser sa guérison avec des rituels et les talents d'herboristerie de Nunzio, Livia et Leandro. Nous avons également pensé le transformer en animal et le transporter métamorphosé.

Aliénor regarda fièrement Maddy et Aka, défiant Cérès qui sembla contrariée qu'elle ait partagé des options avec lesquelles elle était à l'évidence opposée. Aliénor reprit :

— Nous nous sommes également demandés comment ton père pouvait nous épier. Nous avons tous pensé à Hylas. Mais visiblement, cela continue malgré son départ. Alors certains ont pensé que cela pouvait être toi ou Osmane. Vous avez peut-être été souillés dans le monde de l'entre-deux lorsque vous avez tous les trois été piégés dans le songe.

Aliénor s'arrêta ici et Cérès reprit la parole :

— Il y a une importante information que j'ai omise de partager avec vous. Je crois qu'Hylas est un demi-dieu.

Sédah baissa les yeux et les autres se regardèrent stupéfaits. La jeune déesse le savait, et ce que Cérès n'avait pas encore compris, c'est le rôle qu'elle avait joué. C'est grâce à elle et à ses ombres qu'Hylas avait pu aller au bout de son processus de métamorphose. Cérès poursuivit :

— Hylas est le fils de la nymphe Mynthé, fille de l'un des cinq fleuves des Enfers nommé Cocyte. Il y a bien longtemps, elle a été l'amante de ton père Sédah. Il l'a abandonnée lorsqu'il est tombé amoureux de ta mère. Et comme elle continuait de le poursuivre, ta mère l'a métamorphosée. Je crains que ce ne soit pas tout. Sédah, tu sais ce que je vais dire n'est-ce pas ? demanda-t-elle précautionneusement. Tu as dû déduire la même chose que moi.

Mais Sédah ne répondit pas. Elle gardait les yeux baissés, retenant son souffle, se préparant à recevoir les mots qu'elle redoutait d'entendre.

— Je crois que vous partagez le même père, poursuivit-elle, laissant à l'information le temps d'être intégrée par chacun.

Si Sédah savait, l'entendre de vive-voix provoqua quand même un choc. Elle fut frappée dans son esprit et dans son cœur. Elle réalisait enfin l'évidence. Elle la regardait en face, droit dans les yeux, et ça lui faisait peur.

Sédah - La fille cachée d'Hadès - T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant