Ainsi, lorsque Sédah, Osmane et Hylas se réveillèrent, Maddy, Aliénor et Aka étaient devenus très proches et avaient beaucoup progressé. Cérès se demanda quelles seraient les conséquences d'un tel décalage sur l'équilibre du pacte. L'affaiblissement grandissant de Sédah accrut ses inquiétudes au point qu'elle en parla à Aliénor qui, en tant que gardienne, devait l'aider à trouver une solution pour ramener de la cohésion entre tous. Elles se demandèrent également que faire d'Hylas. Cérès était très ambivalente à son sujet, quelque chose la troublait depuis leur réveil. Il n'était plus le même. Aliénor l'avait également ressenti. Quelque chose clochait. Elles en convenaient toutes les deux, sans avoir pour autant le début d'une exactement . Un détail du récit de Sédah tourmentait Cérès. Elle repensait sans cesse à cette silhouette charbonneuse. Que lui était-il arrivé ? Et qu'est-ce que Sédah représentait pour lui ? Elle sentait qu'une composante essentielle lui échappait. Elle avait remarqué son attitude distante, et Aliénor avait attiré son attention sur le caractère scrutateur de son regard. Elle avait tenté de le questionner à plusieurs reprises, de comprendre la façon dont il vivait son retour à la réalité, mais il s'était montré fuyant et évasif. Que leur cachait-il ?Quant à Osmane, depuis son réveil, il s'était beaucoup adouci et semblait s'être ouvert aux personnes de son entourage. Cérès avait passé beaucoup de temps avec lui, lui apprenant à développer les qualités que sa fille Perséphone avait reconnu en lui.
— Tu es un transformateur, lui avait dit Cérès.
— Tu as la capacité de convertir une force en une autre et de l'amplifier. C'est pour cela que l'on dit que tu es un transformateur. Que ressens-tu lorsque tu prends la main de Sédah ?
Il hésita et elle l'encouragea à répondre :
— J'ai l'impression d'être entier, dit-il gêné.
— As-tu déjà ressenti ça avant ? lui demanda-t-elle sans aucun embarras.
— Oui, lorsque j'étais enfant. Une vieille dame était passée alors que j'étais avec mes oncles aux abords de Dakhla Oasis, en Égypte. Elle avait pris mes mains et j'avais senti la même chose qu'avec Sédah.
Cérès se transforma alors, prenant l'apparence d'une vieille femme. Osmane eut un mouvement de recul et prit un air écœuré. Cérès reprit alors son apparence habituelle.
— Et oui Osmane... C'était moi... déclara Cérès d'un air à peine désolé.
— Je surveille depuis longtemps ton évolution. Je me suis arrangée pour que Sédah et toi vous retrouviez à La Valette. Je savais qu'ensuite, vos dons respectifs vous réuniraient. Tu as été repéré dans tes toutes premières années par Perséphone pour tes qualités de transformateur. Aidée du dieu des rêves Morphé, Perséphone a exploré les songes de milliers d'enfants nés le même jour et à la même heure que Sédah à travers le monde afin de repérer celui ou celle qui aurait les qualités permettant de contrebalancer l'héritage d'ombre et de mort de son père. Tu étais déjà un fougueux dragonneau noir dans tes toutes premières années de vie. Et Morphé a tout de suite su que tu étais l'élu. Tu rêvais de Sédah. Elle figurait dans tes tous premiers songes. Et elle te chevauchait déjà.
Osmane avait un air grave. Une larme lui échappa et roula sur sa joue. Il l'essuya d'un geste brusque visiblement contrarié.
— Je me souviens de tout cela. Cependant, je ne comprends pas que ce ne soit pas le cas de Sédah. Lorsque je l'ai vue le premier jour à La Valette, je l'ai tout de suite reconnue, mais pas elle, concéda-t-il sombrement.
— Nous sommes responsables Perséphone et moi. Pour protéger Sédah le plus longtemps possible de son père et du destin funeste que nous craignions pour elle, nous avons cloisonné les royaumes de la nuit et du jour. Sédah ne pouvait se souvenir de ses rêves. Nous avons fermé les deux portes : celle de corne et celle d'ivoire avec la complicité de Morphé.
Osmane parut soulagé. Cela changeait tout. Il savait enfin que Sédah était sincère avec lui depuis le départ. Elle appartenait elle aussi à une vaste toile et il commençait à comprendre combien il allait être difficile de s'en départir. Ce serait probablement le combat de toute une vie. Un combat qu'il ne pouvait mener que main dans la main avec la jeune déesse.
Les révélations de Cérès eurent un effet sur la motivation d'Osmane. Il se mit à explorer ses dons de transformateur avec avidité. Il avait instinctivement appris à neutraliser le don de mort de la jeune déesse. Il suffisait qu'il soit en contact avec les mains de Sédah pour le bloquer. Ses paumes de main et le bout de ses doigts se mettaient immédiatement à picoter. Quant à retourner son don de mort, il y était parvenu à deux reprises : pour sauver Aka juste avant qu'ils effectuent le pacte au lycée de La Valette, et pour sauver Sédah lorsque le rituel d'éveil avait mal tourné. Il se demandait s'il était capable de le faire dans n'importe quelles circonstances. C'est ce que Cérès lui permit de découvrir. Elle choisit une graine de pavot. Elle la mit en terre et commença à la faire pousser en apposant ses mains sur la terre. Elle demanda alors à Osmane de poser ses mains sur les siennes. Mais rien n'arrêta la croissance de la graine de pavot qui se transforma en un splendide coquelicot. Osmane prit alors conscience du chemin qu'il avait à parcourir avant de pouvoir exercer la transformation du don des autres. Il s'exerça avec Cérès, Sédah n'étant plus en état de mobiliser ses pouvoirs. Cérès poussa Osmane à écouter les fréquences vitales qui l'entouraient : celle que pouvait émettre une bactérie, une cigale, un grillon, un chat, un arbre, une fleur, un être humain. Elle lui demanda également de s'entraîner à percevoir les pulsations vitales qui assuraient la transformation des êtres vivants comme la chenille en papillon, ou la graine en une plante, ou le ralentissement des fonctions vitales des insectes en hiver. Osmane obtint quelques résultats encourageants, mais il était encore très loin de ce que Cérès exigeait de lui.
*************************************
Merci d'avoir lu ^^
B. 🖤
VOUS LISEZ
Sédah - La fille cachée d'Hadès - T1
FantasyDepuis sa naissance, Sédah vit loin du monde. Des ombres terribles grandissent en elle, menaçant toute forme de vie qui entre à son contact. Elle ne ménage pourtant pas ses forces pour tenter de les contenir. Accompagnée de sa grand-mère Cérès, une...