Cette nouvelle journée au lycée de La Valette démarra avec son lot de petites frustrations. Tout d'abord, elle vit que sa grand-mère ne lui avait pas encore répondu, ce qui ne l'étonna pas vraiment étant donné le délai qu'elle avait pris pour sa précédente réponse.
Mais elle en éprouva un petit pincement d'agacement. Elle se sentait si seule que les échanges avec sa grand-mère avaient pour elle une importance capitale. Elle avait également pris soin de se réveiller plus tôt afin de sortir de sa chambre plus tôt que d'habitude.
Elle espérait éviter la présence de Georgios qui continuait de se comporter en tuteur avec elle en dépit des quinze jours de tutorat officiellement terminés. Elle était certaine que sa difficulté à se faire des amis était en partie liée à son omniprésence à ses côtés. Il était comme un écran entre elle et les autres. Cependant, il était en train d'arriver dans son couloir au moment où elle franchit le seuil de sa chambre.
— Salut ! Tu es bien matinale ! fit-il avec un petit air surpris.
— Tu n'es plus obligé de m'accompagner, tu sais... Ta mission est terminée...
— Après ce qui s'est passé avec Numa, le directeur préfère que je continue de t'accompagner.
— Comment a-t-il été mis au courant ? Madame Signor m'avait dit qu'elle n'en parlerait pas pourtant... maugréa-t-elle.
Georgios eut un geste impuissant, laissant entendre qu'il n'en savait rien. Elle n'insista pas davantage. Et ils descendirent en silence. La suite de la journée aurait pu se dérouler sans davantage de contrariétés, mais c'était sans compter sur une bien mauvaise surprise.
Les premières heures de cours se déroulèrent à peu près correctement. À part quelques regards noirs et quelques rictus mauvais, Numa tenait ses distances, s'échangeant des mots et se moquant explicitement d'elle avec ses deux amies Aliénor et Anna, laquelle s'était finalement montrée bien hypocrite avec elle. Mais leur commerce s'en tenait seulement à ces quelques désagréments qui étaient tout à fait supportables pour Sédah qui se contentait de les ignorer.
Osmane continuait de l'ignorer superbement, ce qui lui convenait on ne peut mieux. Quant à Georgios, il l'agaçait certes à la suivre comme son ombre, mais il se montrait si avenant, qu'elle finit par passer outre.
La présence conjointe d'Aka et Guadaloupé adoucissait beaucoup son humeur. Ils créaient un véritable bol d'oxygène avec leur bonne humeur et leurs blagues continuelles. Ils passèrent leur temps à mimer leur professeur de sciences dès qu'elle avait le dos tourné.
Il s'agissait d'une femme petite et ronde, qui avait la mâchoire carrée d'un pit-bull et de tout petits yeux de taupe. Ses cheveux grisonnants étaient rassemblés en un chignon indiscipliné qui ressemblait à une quiche, et surtout, elle avait une voix monocorde et nasillarde qui rendait extrêmement difficile tout effort de concentration.
Aka s'en donna à cœur joie, faisant éclater de rire la classe à plusieurs reprises. La pauvre se retournait désemparée, ne comprenant pas qui était responsable d'un tel désordre. Ils passèrent la pause déjeuner à plaisanter autour de l'attitude simiesque d'Aka.
L'après-midi, ils eurent le cours optionnel d'histoire des créatures mythologiques avec la professeur Cybèle Beaucerf. Et là, on peut dire que ce fut sans aucun doute l'un des points culminants de sa journée. Il s'agissait d'une femme d'une quarantaine d'années, très charismatique ! Elle était très, mais alors vraiment très impressionnante.
Elle avait des tatouages de serpents et de dragons qui tentaient de s'échapper de ses vêtements de partout, remontant sur certains doigts, léchant son cou, s'aventurant - plus discrètement certes - derrière ses oreilles, ou encore entre le haut de ses chaussettes et le revers de son pantalon.
VOUS LISEZ
Sédah - La fille cachée d'Hadès - T1
FantasyDepuis sa naissance, Sédah vit loin du monde. Des ombres terribles grandissent en elle, menaçant toute forme de vie qui entre à son contact. Elle ne ménage pourtant pas ses forces pour tenter de les contenir. Accompagnée de sa grand-mère Cérès, une...