Chapitre 11.

25 4 1
                                    

Philesta ouvrit les yeux péniblement et s'assit dans son lit. Elle se rappelait être descendu manger avec le couple et Elyrian mais elle ne se souvenait pas être montée dans la chambre. S'était-elle endormie sur la table à manger et quelqu'un avait dû la transporter jusqu'ici ?

Elle frissonna de gêne. Elle espérait que cela ne s'était pas produit.

La jeune femme se leva et s'habilla puis elle se tourna vers le psyché et tenta tant bien que mal de natter ses long cheveux, en vain.

Elle souffla et laissa sa chevelure sans attaches sur son dos puis elle descendit l'escalier et rejoignit Elyrian et ses amis dans l'entrée.

En la voyant le jeune homme haussa un sourcil puis passa sa main dans ses cheveux en disant simplement:

— Nous allons partir.

Il étreignit ses amis puis il sortit de la maison. Philesta salua et remercia leurs hôtes puis elle suivit tant bien que mal Elyrian.

Après avoir parcouru une petite distance en silence, le jeune homme ralentit pour marcher au rythme de Philesta et lui dit :

— Nous allons faire ça pendant quelques temps. Nous nous rendrons de cachette en cachette.

La jeune femme le fixa et répondit :

— Quand est ce que tu te décideras à me dire ce qui nous menace ?

Elyrian sourit légèrement et désigna un petit point se déplaçant dans le ciel en répondant :

— Tu n'en as jamais vu, c'est un drone. C'est très pratique pour filmer et prendre des photos en hauteur mais aussi pour enregistrer à distance.

Philesta plissa les yeux en suivant du regard le petit point au-dessus de sa tête et rétorqua :

— Je ne comprend pas ce que tu veux dire en revanche ce que je comprend c'est que tu as encore trouvé une manière de ne pas me répondre.

Le jeune homme soupira et répondit :

— Ce que je veux dire c'est que ce petit appareil peut capturer n'importe quel instant de notre vie et le matérialiser pour quelqu'un d'autre que nous. Tu penses toujours que je ne t'ai pas répondu ?

La jeune femme eut un hoquet de surprise et comprit enfin ce qu'il voulait lui dire. On les surveillait et ils ne pouvaient pas aborder ce sujet.

Elle se racla la gorge et dit en regardant autour d'elle :

— C'est quand même incroyable le nombre de commerces qu'il y a ici. Qu'est ce que c'est là-bas ?

Elyrian tourna la tête dans la direction désignée par la jeune femme et sourit en répondant :

— C'est l'entrée d'un parc d'attraction.

Philesta acquiesça et demanda :

— Qu'est-ce qu'ils vendent ?

Le jeune homme se dirigea vers l'entrée et répondit :

— Des attractions. Tu veux essayer ?

La jeune femme regarda autour d'elle et rétorqua :

— Mais on n'est pas sensé se cacher, cela me semble en plein air ?

Elyrian entra dans le parc et répondit :

— Justement plus on se fondera dans la foule mieux se sera.

Philesta suivit le jeune homme qui s'arrêta devant le guichet et acheta deux billets puis ils se dirigèrent vers d'immenses constructions tournant et sautant dans tous les sens.

La jeune femme fronça les sourcils mais ne dit rien pour ne pas sembler apeurée devant Elyrian. Si cela s'appelait des attractions c'est que ces machines devaient être attractives donc amusantes.

Elyrian entra dans une sorte de chariot et fit signe à Philesta de s'assoir face à lui. Elle se força à sourire et s'assit sur la petite banquette face au jeune homme puis elle l'imita et tira une barre de fer sur ses genoux.

Elle se sentit oppressée tout à coup car si quelque chose se produisait elle ne pourrait pas s'enfuir.

La jeune femme tourna le regard vers Elyrian et vit qu'il regardait autour de lui sereinement. Les battements de son cœur ralentirent et elle sourit.

Soudain, le chariot s'ébranla et s'éleva dans les airs à toute vitesse. Philesta se mit à hurler de surprise et Elyrian devant elle éclata de rire.

Le moment de surprise passé, la jeune femme se mit à rire elle aussi et regarda le sol s'éloigner de plus en plus en s'agrippant à la barre de fer.

L'adrénaline commençait à monter et un sourire se dessina sur ses lèvres sans qu'elle ne s'en rende compte.

Son cœur battait follement et le vent s'engouffrait avec force dans ses cheveux rosissant au passage ses joues.

Elle regarda les yeux brillants Elyrian qui souriait à pleine dent. Ses cheveux qui d'habitude étaient soigneusement rangés sur le côté, étaient à présent complétement ébouriffés.

C'était la première fois qu'elle le voyait dans cet état et cela étonnamment lui faisait plaisir.

Elle s'amusait énormément. Elle s'amusait tellement qu'elle en avait oublié ses idées noires.

A cet instanté elle s'amusait autant qu'avec ses deux amis d'enfance.

Elle inspira à pleins poumon et rejeta tout l'air en criant lorsque le chariot redescendit brusquement puis elle éclata de rire et son rire se mêla à celui d'Elyrian.

Ils se regardèrent et à cet instant précis, Philesta se dit qu'elle lui faisait confiance, entièrement, c'était peut-être inconscient et sans doute trop rapide mais étrangement elle sentait qu'elle pouvait lui faire confiance.

IllusionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant