Philesta ferma la porte de sa maison et rangea la clé sous le pot de fleur.
Elle se recula pour avoir une vue d'ensemble.
Ce bâtiment si simple et sans beauté particulière lui était pourtant extrêmement précieux car il regroupait tous les bons souvenirs qui lui permettait de se raccrocher à son passé familial dont elle avait mis tant de temps à se souvenir.
Elle ne voulait pas oublier, et le pays avait construit à la demande de nombreuses personnes de son village dont la sienne, un mémorial sur l'Ercona pour tous ces humains innocents qui avaient péris d'une façon atroce. Elle s'y rendait chaque mois et déposait des fleurs pour ses parents, Azaëlle et Konstan.
Un autre mémorial avait été également construit pour toutes les autres victimes de l'Illusion dans chaque village, et elle s'y rendait chaque semaine pour rendre visite à Lorena, celle qu'elle avait toujours considérée comme sa sœur.
Elle ferma les yeux et inspira pour emplir ses poumons de l'air frais matinal.
Soudain son téléphone vibra dans sa poche. Elle était en retard.
Elle accéléra le pas et arriva quelques minutes plus tard sur son lieu de travail. La jeune femme leva les yeux et détailla du regard le bâtiment qui s'élevait devant elle, avec fierté.
Elle l'avait racheté il y a deux ans et l'avait transformé en centre de soin indépendant dans lequel elle exerçait en utilisant son don.
Philesta entra et s'excusa de son retard auprès de son client.
Elle le fit passer dans la salle d'examen et lui demanda de s'allonger, puis elle identifia son problème et le guéri grâce aux propriétés de l'eau contenu dans son corps.
L'homme se leva et la remercia chaleureusement lui promettant de parler d'elle à ses amis.
Elle le remercia et le reconduisit à l'entrée.
La jeune femme s'assit au bureau à l'entrée et tria les papiers. Elle détestait faire la paperasse mais elle n'avait pas le choix n'ayant pas de secrétaire.
La clochette de l'entrée se fit soudain entendre. Philesta leva la tête et vit le père d'Elyrian entrer. Elle sourit et l'invita à s'assoir en lui demandant :
— Alors ? Vous avez réfléchi à ma proposition ?
Le père du jeune homme sourit légèrement et rétorqua :
— Pourquoi ma réponse est-elle si importante ?
La jeune femme ramena ses longs cheveux blonds en arrière, gênée et répondit :
— Vous le savez bien, de votre réponse dépend celle d'Elyrian, et puis vous savez également que je vous apprécie.
Le père d'Elyrian se racla la gorge et reprit plus grave :
— Je sais bien je plaisantais, mais plus sérieusement, tu es sûre de ton choix ?
Philesta ne cilla pas et répondit :
— Certaine. C'est le seul moyen qui me permettra d'oublier le passé et de tourner la page.
Le père du jeune homme se leva et dit :
— Je suis venu pour te donner ma réponse. C'est avec un grand plaisir que j'accepte et ce, pour la même raison que toi. Ne reste plus qu'à en parler avec Elyrian, ce que je te laisse le soin de faire.
Il la salua puis partit du centre de soin faisant teinter une nouvelle fois la clochette de l'entrée.
Un sourire se dessina sur les lèvres de la jeune femme.
VOUS LISEZ
Illusion
ParanormalDepuis des siècles, deux peuples, les Katharos, détenteurs du pouvoir de guérison, et le puissant peuple des Gratsans se déchirent dans une guerre sanglante. Suite à de terribles circonstances, Philesta, une jeune guérisseuse Katharos, est capturée...