Chapitre 70.

8 2 0
                                    

Philesta recula d'un pas tandis que le professeur Nehl se levait de son siège blême comme un linge.

Katislab se mit à rire, d'un rire effrayant empli de colère et de rage. Il serra son masque sous ses doigts crispés et s'approcha subitement du professeur.

Le cœur de la jeune femme s'accéléra. Elle se posta entre le professeur Nehl et son père et mit ses mains en avant pour le stopper, en vain. Il semblait avoir maitrisé un certain niveau d'art martial durant leurs années de séparation et d'un seul mouvement de bras précis et puissant, il la poussa brutalement et elle tomba à quelques mètres derrière lui, loin du professeur.

Philesta le souffle coupé par le choc regarda la scène de loin, les yeux embuées. Elle était trop faible pour faire face à son père.

Katislab attrapa le professeur Nehl par le col de sa chemise et le frappa violemment à la mâchoire le faisant tomber lourdement sur le sol.

Il lui assena un brutal coup de pied dans le ventre et s'écria en se penchant légèrement vers lui :

— Je te reconnais enfin... mon ami, qui m'a trahi, qui a trahi son pays et qui a trahis sans vergogne l'humanité !

Le professeur se redressa légèrement sur ses bras tremblants. Du sang coulait de ses lèvres tuméfiées et de ses narines.

La jeune femme serra ses poings.

Son père leva le bras brusquement et s'apprêtait à frapper à nouveau le professeur lorsque, soudain, contre toute attente, d'un mouvement sec et ferme, Lucy lui fit barrage avec son bâton d'entrainement.

Philesta la regarda avec surprise. La dure et froide Lucy aurait donc une part d'humanité ?

Katislab sourit légèrement, contrarié. Il baissa doucement son bras et murmura :

— Il a laissé mourir ta mère et t'a abandonné mais tu le protège encore ?

Il soupira et continua en plantant son regard dans celui difficilement apercevable de la jeune femme masquée :

— Après tout je comprends... il reste ton père Lucyana.

Le professeur Nehl regarda la jeune femme, puis Katislab, la bouche béate et tout à coup ses yeux s'emplirent de larmes. Il balbutia :

— Lucyana ?

Lucy enleva brusquement le masque qui couvrait ses traits et montra pour la première fois son visage. Elle était belle mais son regard était dur. Elle rangea ses cheveux roux foncé en arrière d'un mouvement brusque et pointa le professeur de son bâton en disant d'une voix rauque :

— Je ne suis plus ta fille, tu n'en es plus digne, et ne m'appelle plus jamais Lucyana, j'ai renié ce nom que tu m'as donné en même temps que tous les souvenirs que j'avais de toi.

Elle remit son masque et sortit de la pièce d'un pas rapide.

Le professeur essuya d'une main tremblante le sang qui coulait de son nez et se leva tant bien que mal.

Il planta son regard dans celui du père de Philesta et dit :

— J'ai perdu tant de personnes que j'aimais, chaque jour que je vis est une souffrance, je regrette amèrement mes actions, je ne vis désormais plus que pour détruire l'Illusion alors je vous promets que je vais réparer mes erreurs, laissez-moi seulement vous aider.

Katislab ne répondit rien. Le professeur Nehl le regarda en attente d'une réponse puis baissa finalement les yeux et sortit de la pièce.

Philesta regarda son père. Elle était désormais seule avec lui.

Elle reprit ses esprits et se rendit compte qu'elle était restée au sol, choquée par la scène qui se déroulait sous ses yeux.

Elle se leva. Elle sentait son sang pulser dans ses veines, son cœur s'emballer et sa gorge était brûlante.

Les retrouvailles mouvementées du professeur avec sa fille avaient échappé à sa vision qui s'était brouillée. Depuis que son père avait parlé à Lucy, une seule idée tournait en rond dans sa tête.

Son père avait recueilli Lucy, lui avait appris à se battre et avait entretenu la haine qu'elle portait à son père car celui-ci avait laissée mourir sa mère et l'avait abandonnée.

Elle serra les dents en sentant ses yeux s'emplirent de larmes.

Son père n'en avait-il pas fait autant avec elle ? Non. Il avait fait bien pire puisqu'il l'avait remplacée...

Mais elle ne pouvait rien lui dire, elle ne pouvait pas s'énerver contre lui car avant la grande tristesse et la colère brûlante qui l'envahissaient, il y avait cette immense peur de le décevoir et d'être remplacée définitivement par Lucy...

IllusionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant