Chapitre 61.

10 2 0
                                    

Le professeur Nehl serra le carnet dans son poing et répondit finalement :

— Oui ! Je vais aller dans le passé à travers la faille dans le mur énergétique quantique qui se trouve dans l'arbre creux, je n'ai qu'une chance et selon mes calculs c'est ce soir puisque le futur a changé.

Elyrian croisa les bras et demanda d'une voix calme :

— Pourquoi ? Nous avons un plan parfait qu'il vous suffit de suivre. Certes vous n'avez pas encore créé la formule mais vous pouvez très bien l'inventer, vous en êtes capable.

Le professeur secoua la tête et répondit finalement :

— Je vais réparer mes erreurs comme vous le vouliez tant et je le ferai seul. J'irai dans le passé avant la construction de l'Illusion et je mettrai en garde mon alter ego du passé, nous n'aurons donc plus à détruire l'Illusion puisqu'elle n'aura jamais existé.

La jeune femme ébouriffa ses cheveux courts nerveusement et rétorqua brusquement :

— Vous ne pouvez pas faire cela, votre alter ego du futur n'aurez jamais dû non plus aider Philesta du futur à envoyer un MP3 dans notre temps car cela a changé le futur certes, mais de façon désastreuse. Je n'ai pas pu tout vous expliquer, je n'ai pas eu le temps, notre temps est compté en réalité, mais nous nous battions jusqu'alors pour empêcher l'Illusion d'asservir l'humanité, ce n'est plus le cas, à cause de l'entrée dans notre temps par Philesta du futur cela a créé une perturbation de la ligne temporelle quantique qui, de fil en aiguille, a pour conséquence aujourd'hui le fait que nous nous battons désormais pour empêcher la destruction par l'Illusion de la Terre et donc de toute forme de vie. De nombreuses choses ont changés par rapport au futur décrit par Philesta du futur et la plupart négativement, si vous allez dans le passé pour changer de nouveau le futur vous nous condamnerez irrémédiablement à la destruction. Vous avez déjà créé un monstre, ne pouvez-vous pas vous arrêter là et suivre notre plan ?

Le professeur Nehl remonta ses lunettes d'une main tremblante et dit finalement en regardant avec émotion la jeune femme :

— Si je m'arrête là je ne pourrai pas prévenir mon alter égo du passé que Katya avait un cancer, je ne pourrai pas sauver ma femme...

Philesta déglutit. C'était donc la vraie raison de son désir de retourner dans le passé ? Le professeur ne travaillait pas sur un plan pour détruire l'Illusion mais... pour sauver sa femme ?

Mais alors pourquoi son alter ego du futur n'avait jamais essayé de sauver sa femme ? Elle serra nerveusement ses mains. Une seule réponse lui venait en tête... sa femme n'était pas sensée mourir, son décès était une des conséquences désastreuses de la perturbation de la ligne temporelle quantique.

Philesta regarda Elyrian avec anxiété.

Elle ne pouvait pas prendre le risque qu'il meurt de nouveau comme dans le passé de la Philesta du futur...

Et... quand bien même le jeune homme ne mourrait pas, le plan du professeur, en plus d'aggraver davantage le futur, changerait irrémédiablement des vies avant de les faire disparaitre.

Même si elle aurait aimé ne pas vivre tous les malheurs qu'elle avait subit depuis quelques années, elle ne pouvait nier le fait que si l'Illusion n'avait pas existé leur histoire n'aurait jamais commencé. Elle ne voulait pas qu'ils s'oublient, qu'ils deviennent des étrangers, après tout ce qu'ils avaient vécus on ne pouvait pas leur arracher leur seule étincelle de bonheur.

Elle voulait se battre contre l'Illusion, la faire disparaître de la surface de la Terre et si elle devait mourir, elle voulait que son cœur batte jusqu'au bout pour le jeune homme, mais dans le présent, ils ne devaient plus jamais jouer avec le temps.

La jeune femme planta son regard dans celui de l'homme et répondit finalement :

— Nous ne devons plus changer le court du temps, nous n'aurions jamais dû avoir accès à ce pouvoir. Votre femme... n'aurait pas dû décéder c'est une des conséquences de la perturbation de la ligne temporelle quantique que nos alter ego ont créé dans le futur. Jouer avec le temps entraîne toujours des conséquences, il ne faut jamais l'oublier. Si vous repartez dans le passé, qui sait ce qu'il se passerait ? Nous ne pouvons pas prendre le risque, plus jamais... Professeur, réparons nos erreurs, ensemble.

Le professeur se laissa tomber sur un siège et posa son front dans ses mains en murmurant :

— La brèche ne s'ouvre que tous les milles ans et se refermera demain à l'aube. C'est mon unique et dernière chance de sauver ma femme auquel je n'ai pas suffisamment fait attention à l'époque trop occupé que j'étais à créer le monstre qu'est l'Illusion. Je l'ai délaissé et lorsque je l'ai réalisé il était trop tard, elle est décédée quelques mois plus tard. J'aurai pu la sauver, j'aurai pu lui trouver un médicament, je sais que j'aurai réussi, si seulement j'avais fait plus attention à elle, si seulement... je l'avais mieux aimé... ma Katya.

Elyrian se racla la gorge gênée et ouvrit la bouche pour parler mais le professeur Nehl se leva et dit en regardant tour à tour les deux jeunes gens :

— Mais vous savez ce qu'elle m'a dit sur son lit de mort ? Elle m'a pardonné et m'a demandé de ne pas m'en vouloir après son départ et... elle m'a fait promettre de prendre les bonnes décisions à l'avenir même si cela devait me coûter énormément. Jusqu'alors je n'avais pas respecté ses derniers souhaits... mais aujourd'hui je comprends ce qu'elle voulait me dire. Je ne pourrai pas la sauver mais je vais respecter ma promesse par amour pour elle, je vais... vous apporter mon aide. Je vous promets de vous aider à détruire l'Illusion, au péril de ma vie.

IllusionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant