Chapitre 56.

10 2 0
                                    

Tout devant elle crépitait et des images revenaient brusquement devant ses yeux comme des souvenirs.

L'Illusion dans sa capsule au fin fond de l'espace serait-elle en train de repenser à des évènements qui s'étaient produits avant la destruction de la Terre ?

Elle se retrouva soudain dans une sorte de prison devant le père d'Elyrian, il avait les cheveux courts et semblait plus jeune.

Il se leva à sa vue bouillonnant de colère et s'écria :

Je ne vous suivrai jamais et mon fils non plus, je le connais ! Vous n'obtiendrez jamais gain de cause !

Elle se mit à rire et répondit :

C'est ce qu'on va voir...

La vision se flouta et elle se retrouva dans une pièce remplie d'ordinateurs en tout genre. Elle était en train de modifier une vidéo horrible dans laquelle le père d'Elyrian mourrait dans les conditions les plus atroces.

Philesta eut un haut le cœur mais ne pouvait pas tourner la tête l'Illusion seule pouvant contrôler ce qu'elle voyait.

La vision grésilla et elle se trouva de nouveau dans la prison face au père d'Elyrian.

Sur le mur à côté d'elle plusieurs vidéos d'Elyrian en train de lui mentir, de la manipuler et de la conduire jusqu'à l'Illusion étaient projetées.

Le visage du père d'Elyrian se décomposa et une énorme déception se dessina sur ses traits fatigués.

La vision se flouta et elle se trouva cette fois ci dans une pièce moderne faite de verre et de matériaux sophistiqué et au design particulier.

Le père d'Elyrian semblait être en grave dépression. Ses cheveux avaient poussés ainsi que sa barbe et il riait tout seul.

Puis soudain il se mit à genou en souriant et il dit :

Je vous obéirait pour le reste de ma vie, faite de moi ce qui vous plaira.

Avait-il été manipulé psychologiquement ? Était-il devenu fou ou bien...

Je n'avais jamais eu l'occasion de le voir mais le Syndrome de Stockholm existe donc bien. Soit, sert moi jusqu'à que tes os tombent en poussière.

La vision crépita et disparut. Elle fut emporté dans un tourbillon de pensées et de cris. Elle se vit être tuée et découpée, elle vit l'Illusion tenter de devenir humaine et échouer puis un souvenir devint plus précis.

Elyrian venait de découvrir son corps découpé. Il criait qu'il était arrivé trop tard dans un état proche de la folie.

Elle voyait tout cela à travers une caméra. Elle se leva en riant et le rejoignit dans le laboratoire.

Il ne la regarda même pas. Elle le tira et le poussa dans une petite pièce sans lumière et complètement vide.

La vision se flouta et un autre souvenir se précisa. Elyrian se trouvait dans la même petite pièce sombre et semblait, comme son père, être dans un état de tristesse et de dépression extrêmement grave. Elle le tira hors de la pièce et le poussa dans une autre plus grande dans laquelle se trouvait son père.

Le jeune homme regarda son père sans comprendre. Il dit finalement :

Tu étais donc en vie tout ce temps ?

Il serra ses poings et dit brutalement :

J'ai mis en danger Philesta pour rien ?!

Son père le regarda sans expression puis s'approcha de lui et lui dit en le serrant dans ses bras :

Nous n'étions pas du bon côté depuis le début mais c'est fini, désormais je t'apprendrai tout. Ne réfléchi plus, c'est fini tu m'as retrouvé, fais moi confiance...

Elyrian éclata en sanglots et serra son père.

La vision se flouta et une autre vision se précisa.

Elyrian avait un visage vide d'expression. Il était en vie mais il semblait mort. Elle lui dit :

Va me chercher la pince là bas.

Il alla la chercher et elle lui cassa un doigt. Il ne frémit pas. Elle se mit à rire et dit :

Tu peux retourner dans ta pièce, bientôt tu me seras d'une grande utilité...

Philesta se redressa brusquement et le bateau tangua.

Elle n'avait pas les mots...

L'Illusion était... inhumaine...

Elle se tourna vers Elyrian qui somnolait en tenant la barre.

Parce qu'elle était morte contrairement au futur décrit par Philesta du futur, Elyrian avait pu être manipulé très facilement par son père qu'il venait tout juste de retrouver...

Le point de départ de tout cela c'était donc... elle ? Sa mort était donc ce fameux élément déclencheur ?

Elle frissonna. Elle s'était promit de protéger Elyrian à tout prix mais... elle ?

La jeune femme redressa la tête.

Le ciel encore sombre commença à se parer d'un manteau doré, le bleu profond de la nuit céda peu à peu la place à une palette de nuance de rose, d'orange et de violet.

Elle sourit avec assurance. Elle allait faire son possible pour survivre à tout cela. Elle ferait en sorte qu'ils puissent enfin vivre heureux tous les deux dans un monde où l'Illusion n'existerait plus...

Les premières lueurs du jour illuminèrent doucement la surface de l'eau révélant un tapis scintillant.

Elyrian désormais tout à fait éveillé se redressa face à ce spectacle.

Le soleil s'éleva majestueusement, il émergea lentement de l'horizon projetant ses rayons tels des fils dorés sur la mer.

La lumière gagna en intensité chassant les ombres de la nuit et les pensées sombres de Philesta.

Les oiseaux marins, jusqu'à-là silencieux, commencèrent à chanter, leurs paillements joyeux se mêlant au doux murmure des vagues.

La mer qui semblait infinie et presque inquiétante dans l'obscurité dévoilait à présent ses couleurs profondes et ses reflets changeants.

La jeune femme sentit son cœur se réchauffer.

Elle s'approcha d'Elyrian et posa sa main sur la sienne. Le jeune homme se tourna vers elle à son contact.

Philesta plongea son regard dans le sien et dit le cœur battant:

— Elyrian...si j'ai mis du temps à parler ce n'est pas parce que je ne te fais pas confiance, loin de là..., mais c'est parce que je voulais te préserver et qu'il me manquait un élément important, maintenant que je l'ai... je pourrais empêcher ce qui devait se produire... je vais changer notre futur. Je vais vous protéger toi et le monde...

Le jeune homme la fixa de ses yeux bleu avec un regard indéchiffrable et demanda finalement :

— Que veux-tu dire... est-ce que...

La jeune femme le coupa et dit :

— Je vais tout te dire.

IllusionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant