Chapitre 39.

19 2 2
                                    

Philesta prit une grande inspiration et appuya de nouveau sur le bouton. Sa voix reprit aussitôt :

... je suis actuellement en train de m'enregistrer avec le vieil MP3 du professeur juste avant de le mettre dans une boîte qui pourra résister longtemps sous terre. Je vais entrer dans la faille dans quelques minutes et le placer dans l'arbre creux près de la maison d'Azaëlle. Je me rappelle que cet arbre avait une grande importance pour moi lorsque je croyais être une Katharos car il avait une valeur sacrée pour les guérisseuses, et que le jour où je devenais guérisseuse je devais creuser pour y placer des graines symbole de vie, seulement à cause du massacre de mon peuple cela ne s'est jamais produit mais j'ai toujours voulu le faire même si je savais que toutes ces traditions étaient fausses car ma mère décédée y tenait. J'imagine donc puisque tu tiens cette MP3 dans tes mains que tu es revenue perpétuer cette tradition pour honorer ta mère et que fort heureusement tu es tombée sur la boîte que j'avais enterrée. Le professeur m'a expliqué que les quelques minutes durant lesquelles j'enterrerai la boîte, qui correspondent pour toi au tout début de l'expérience, je vais fortement perturber la ligne temporelle quantique car nous serons deux Philesta dans la même ligne temporelle. J'espère que cela ne causera pas de problèmes mais si tu as l'MP3 entre les mains, tout est rentré dans l'ordre. Philesta, il ne faut pas que tu fasse les mêmes erreurs que moi. Normalement si tout vas bien là tu viens de revoir Konstan que tu croyais mort et vous avez décidé de sortir de la ville pour vérifier si tout le monde est vraiment mort dans le « peuple des Katharos » et surtout pour fuir Elyrian que Konstan a décrit comme étant dangereux et Konstan en chemin a finit par t'avouer qu'il t'a éloigné de la ville pour te dire qu'il avait assisté à une scène où l'Illusion, selon les souvenirs qu'il a retrouvé en revenant dans « le monde moderne », avait demandé à Elyrian, à l'aide d'un drone, il y a quatre ans de l'aider te concernant mais il n'en sait pas plus si ce n'est qu'Elyrian est dangereux et qu'il faut mieux s'en éloigner. Tu es donc actuellement plus que méfiante à l'égard d'Elyrian ce qui est compréhensible mais... je t'en supplie, ne le fuis pas, comme tu as pu le comprendre avec mon récit, il m'est plus que précieux et il ne te veut pas de mal, c'est l'Illusion qui détient sa famille qui est à blâmer, lui ne fait que protéger sa mère et ses sœurs. Retrouve le et avec Konstan cherchez un moyen ensemble pour les délivrer, si tu lui parle de sa famille il comprendra que tu sais tout et il se rangera de votre côté. Déjà, si tu fais ça Elyrian ne te trahira pas et l'Illusion n'aura pas ton ADN, ensuite rendez vous sur l'île de Taribati, c'est là que se trouve le professeur Nehl, et dis lui de travailler sur la formule du carnet rouge normalement il comprendra. C'est une formule qui permet de hacker le système de l'IA, vous y parviendrez avec le téléphone d'Elyrian mais il faudra vous approcher de l'Illusion. C'est une chose que j'aurai pu faire mais je ne l'ai pas faite car je sais que c'est peine perdue d'avance, l'IA est trop puissante actuellement mais je ne perd pas espoir, je sais que tu vas y arriver car ton Illusion n'est pas encore trop puissante. Tu partiras donc avec le professeur et tu laisseras Konstan, Elyrian et sa famille sur l'île pour les protéger. Tu te posteras devant le bâtiment de l'Illusion qui se situe près d'une statue en marbre à son effigie et comme elle veut ton don, elle te laissera entrer. Le professeur quant à lui entrera de lui-même après que tu sois entrée en hackant le système de sécurité grâce aux informations qu'il aura perçu au moment où elle te laissera entrer, je n'ai pas très bien compris comment il pouvait s'y prendre mais le professeur Nehl m'a certifié que c'était « dans ses cordes », alors sa version de lui du passé doit pouvoir le faire aussi. Après cela tu parleras avec l'Illusion pour occuper son attention mais surtout n'avance pas dans le cercle blanc il ne la fait pas apparaitre mais il te prend ton ADN. Le professeur fera ce qu'il a à faire sur l'IA qu'il a fabriqué, l'Illusion se pixelisera et disparaitra... enfin. Tu auras alors réussi à protéger les pays de la dictature de l'Illusion et tu pourras retourner à Marienva et tenter de reconstruire ta vie avec Lorena, Konstan et... Elyrian. J'espère que tu réussiras ou plutôt... tu réussiras, tu dois y arriver alors tu y arriveras. Désormais tu as toutes les cartes en mains, tu peux changer mon passé et le futur qui t'attend. Je crois que c'est possible, le monde n'est pas encore perdu, l'humanité n'a pas dit son dernier mot, tu peux y arriver Philesta, je crois en toi alors... sauve nous.

Philesta serra ses mains glacées entre elles.

Absolument... rien ne se passait comme prévu...

Un rire nerveux secoua tout son corps.

De nombreuses choses décrites par la Philesta du futur ne correspondait pas à son passé comme la tradition des guérisseuses et... elle n'avait pas trouvée la boîte au moment où elle était sensée la trouver, en conséquent des événements qu'elle aurait du empêcher de se produire c'étaient produit comme le fait que l'Illusion prenne son ADN.

Elle enserra sa tête entre ses mains tremblantes. C'était pire que cela, des évènements qui n'aurait pas du se produire, qui ne s'étaient pas produit dans le passé de la Philesta du futur, c'étaient malheureusement produit comme la mort de Lorena, de Konstan et de la famille d'Elyrian...

Et puis... pourquoi n'avait-elle pas retrouvé ses souvenirs comme la Philesta du futur en entrant dans « le monde moderne » ?

Cela n'avait pas de lien avec l'Illusion puisque sinon la Philesta du futur ne les aurait pas retrouvé non plus.

Était-ce une conséquence de la perturbation de la ligne temporelle quantique dont parlait la Philesta du futur ? Ce serait donc la fameuse raison pour laquelle elle n'avait jamais retrouvé ses souvenirs ?

Et...si elle avait retrouvé ses souvenirs, comme cela aurait dû se passer, aurait-elle pu empêcher tout cela de se produire ?

La jeune femme frissonna.

Il y avait encore plus effrayant que tout cela.

Pourquoi... se rappelait-elle avoir enterré la boîte contenant l'MP3?

Elle n'aurait pas dû avoir ce souvenir pour la bonne et simple raison que ce n'était pas elle qui l'avait enterré.

Philesta se leva en titubant et rangea l'MP3 dans sa poche.

Elle n'aurait pas du jouer avec le temps. La Philesta du futur aurait dû essayer de trouver des solutions autre que celle-là dans son présent.

Entrer dans la brèche et enterrer cette MP3 avait eu des conséquences sur le présent certes, mais elles étaient désastreuses.

Elle voulait arrêter l'Illusion de tout son cœur et la faire disparaître après tout ce qu'elle avait fait lui ferait plus que plaisir mais... n'était-ce pas trop tard ?

Puisque l'Illusion avait malheureusement son ADN n'était-elle pas désormais trop puissante pour être détruite par le hackage prévu par la Philesta du futur ?

La jeune femme sortit de la ville et lança un dernier regard derrière elle pour voir les ruines des maisons silencieuses sans leurs habitants qui dormaient à présent paisiblement sous terre, d'un sommeil éternel.

Arriverait-elle à protéger Elyrian ou bien mourra t'il comme Lorena, Konstan et bien d'autres encore ?

Philesta serra l'MP3 dans sa poche. Tout reposait sur elle, sur ses décisions futures... y arriverait-t-elle ?

Elle tourna la tête face à elle et prit une grande inspiration.

Elle y arriverait, il le fallait.

IllusionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant