Philesta regarda avec désespoir sa mère puis son amie. Des sanglots secouaient tout son corps.
Azaëlle et sa mère la fixait sans répondre même pas étonnées de sa question.
La jeune femme leva la main et voulu toucher le visage de sa mère mais celui-ci se pixelisa et lorsqu'elle se recula, il se rematérialisa aussitôt.
Philesta se retourna, ouvrit brusquement la porte de l'abri et courut à perdre haleine jusqu'à la voix d'Elyrian.
Elle ouvrit subitement les yeux et se retrouva dans les bras d'Elyrian près du mur dans la ruelle illuminée qu'elle croyait avoir quitté depuis un jour.
Elle pleurait et son corps tremblait. Sa mère et Azaëlle étaient bien morte, tout cela était faux, c'était une illusion.
Konstan n'avait pas menti.
La jeune femme se redressa et vit Elyrian qui la fixait avec soulagement. Il dit doucement :
— L'ennemi ce n'est pas moi mais l'IA qui s'appelle l'Illusion.
Philesta sortit le papier de Konstan de sa poche et regarda Elyrian. C'est donc cela que voulait dire ce papier ?
Elle demanda finalement :
— Mais... pourquoi Konstan a dit que tu étais dangereux ?
Le jeune homme se redressa et aida la jeune femme à se relever puis il haussa les épaules en répondant :
— Peut-être qu'il voulait te dire quelque chose d'important, il lui prit le papier des mains, comme le montre ce papier mais il a peut-être été jaloux de moi et il a voulu t'éloigner de moi donc pour cette toute autre raison ? D'ailleurs où se trouve ce charmant garçon actuellement ?
Philesta récupéra le papier des mains du jeune homme et répondit :
— Il est mort.
Elyrian eut un mouvement de surprise et dit simplement :
— Je suis désolé pour toi.
La jeune femme regarda Elyrian et se dit que le jeune homme n'était réellement pas un danger pour elle, il venait de le prouver à l'instant à la sauvant d'une illusion de l'Illusion.
Pour quelle raison l'aurait-il sauvée s'il n'était pas de son côté ?
Elyrian plongea ses yeux bleu dans le regard de Philesta et lui demanda :
— Veux tu coopérer avec moi pour trouver où se cache l'Illusion, comprendre tout ce qui nous arrive et finalement la détruire ?
Philesta le regarda quelques instants. Elle lui faisait de nouveau confiance. Il lui avait prouvé qu'il la méritait.
Mais surtout elle brûlait d'envie de savoir pourquoi l'Illusion lui avait fait tout cela et elle voulait la faire disparaître car elle avait le sentiment que c'était la seule chose qui apaiserait son cœur meurtris.
Elle répondit en se redressant légèrement :
— Je suis partante.
La jeune femme le dévisagea en souriant. Il n'avait pas changé. Elle était vraiment très heureuse de le revoir et elle avait l'impression que c'était réciproque.
Elle était soulagée de savoir qu'elle pouvait compter sur lui.
Elle n'était enfin plus seule.
Elyrian passa une main dans ses cheveux ébène pour les ranger puis il dit finalement :
— Nous allons continuer à nous cacher chez mes amis jusqu'à trouver où se situe la base de données de l'Illusion. Suis-moi.
Philesta acquiesça et le suivit en souriant. Elle se sentait rassurée. Ce n'était plus à elle de prendre les décisions mais à lui qui connaissait bien mieux le monde moderne qu'elle grâce au fait qu'il ait retrouvé la mémoire.
La jeune femme plissa les yeux. Pourrait-elle comme lui retrouver la mémoire ?
Philesta tourna la tête vers Elyrian et posa sa main sur son bras pour attirer son attention et s'apprêtait à lui poser une question mais le jeune homme enleva un peu trop brusquement sa main de son bras.
La jeune femme fronça les sourcils mais n'eut pas le temps de parler car Elyrian se tourna vers elle en souriant et demanda :
— Qu'est-ce qu'il y a?
Philesta se ressaisit et répondit aussitôt :
— J'aimerai savoir... comment as-tu retrouvé la mémoire ?
Le jeune homme tourna le regard et répondit :
— Je ne sais pas, comme ça.
La jeune femme sentit son pouls s'accélérer et elle demanda brusquement:
— C'est tout ?
Il ne pouvait pas juste répondre ça. Il ne pouvait pas car cela signifiait qu'il n'y avait pas de solution pour qu'elle retrouve la mémoire.
Elle devait attendre et elle ne pouvait pas attendre. On lui avait arraché sa vie et Elyrian lui disait avec des mots si simples et si cruels qu'elle devait attendre, mais quoi ? Lui-même ne savait pas comment il l'avait retrouvée.
Le jeune homme la regarda et répondit finalement:
— Je pense que ma perte de mémoire était intentionnelle puisqu'elle a changé ma couleur de yeux. Si je l'ai retrouvée c'est que je devais la retrouver. Il semblerait que l'Illusion m'ait permis de la retrouver.
Philesta sentit son sang se glacer. Il était logique que l'Illusion à l'origine de sa perte de mémoire soit la seule capable de lui redonner ses souvenirs.
Cette IA était d'une puissance redoutable et pensait pouvoir contrôler chaque humain comme elle le souhaitait mais cela Philesta ne l'acceptait pas, elle ne l'accepterait jamais.
Elle ne savait pas pourquoi elle avait été sélectionnée pour "l'expérience" et il y avait de nombreuses choses qu'elle ignorait encore, mais une chose était sûr, elle allait détruire l'Illusion. Elle allait la faire disparaître et récupérer ce qui lui restait de sa vie en lambeau, c'est à dire ses souvenirs, car elle le savait l'IA ne les lui redonnerait jamais.
VOUS LISEZ
Illusion
ParanormalDepuis des siècles, deux peuples, les Katharos, détenteurs du pouvoir de guérison, et le puissant peuple des Gratsans se déchirent dans une guerre sanglante. Suite à de terribles circonstances, Philesta, une jeune guérisseuse Katharos, est capturée...