Chapitre 30.

15 3 6
                                    

Philesta avait perdu la notion du temps. Son ventre était tellement tordu par le désespoir qu'elle ne ressentait plus la faim et elle n'avait plus le courage d'ouvrir les yeux pour chercher une quelconque indication sur les machines qui l'entourait.

Elle attendait sa fin, résignée. Elle avait presque hâte, même.

Après tout ce qu'elle avait enduré, la mort serait finalement une consolation.

La jeune femme secoua la tête. Elle ne pouvait pas penser cela. Elle n'en avait pas le droit mais le désespoir se propageait progressivement dans son corps comme un poison mortel et elle n'avait plus la force de lutter contre lui.

Soudain, des bruits de pas se firent entendre.

Philesta frissonna et se rendit compte qu'elle tenait à la vie bien plus qu'elle ne le pensait. Elle ne voulait pas mourir.

Son cœur s'accéléra dans sa poitrine et elle se mit à trembler.

La porte du laboratoire s'ouvrit laissant apparaitre une silhouette bien familière.

La jeune femme blêmit en reconnaissant Elyrian.

Il s'approcha rapidement de Philesta et elle remarqua avec stupéfaction qu'il ne portait plus ce masque d'indifférence qu'elle lui avait vu si souvent et qui avait été particulièrement marqué lors de sa trahison.

A sa grande surprise il la détacha précipitamment puis se redressa et ses yeux bleu croisèrent son regard.

Elle détourna la tête en haïssant son cœur qui se mit à battre la chamade. Il l'emmenait sans doute à un autre endroit à la demande de l'Illusion pour qu'elle soit dépecée.

Il l'aida à se relever mais elle repoussa brusquement sa main en disant d'une voix rauque :

C'est bon je peux marcher toute seule. Où est l'Illusion ?

Elyrian regarda autour de lui et lui fit signe de se taire puis il lui attrapa le bras et la força à le suivre.

Ils sortirent du bâtiment de l'IA et coururent à perdre haleine pour s'en éloigner.

Philesta qui avait reprit ses esprits s'arrêta soudain à bout de souffle et s'écria :

Mais qu'est-ce que tu fais ?!

Elyrian se retourna et répondit sur le même ton :

Tu ne le vois donc pas ? Je suis en train de te sauver !

La jeune femme secoua la tête et répondit sèchement :

Si tu crois que je vais encore te faire confiance...

Le jeune homme ne lui laissa pas le temps de continuer sa phrase et la plaça sur ses épaules comme un sac de pommes de terre en disant tout en continuant de courir :

Tu n'as plus assez de force pour courir et là je t'assure qu'il le faut.

Philesta lui frappa le dos avec le peu de force qui lui restait en criant folle de rage :

Lâche-moi ! Tu es vraiment pire qu'un monstre !

Elyrian lui répondit d'une voix essoufflée :

Tu as tous les droits de m'en vouloir, je ne m'attends pas à ce que tu me pardonnes mais laisse-moi au moins te protéger de l'Illusion. Tu pourras me poser toutes les questions que tu voudras lorsqu'on sera à l'abri de son réseau.

La jeune femme se racla la gorge. Il ne fallait pas qu'elle retombe dans ses pièges. Si jamais il voulait réellement la protéger de l'Illusion ce qui était logique normalement, ce ne serait pas pour elle mais parce que l'utilisation de son cerveau pas l'IA serait néfaste pour toute l'humanité donc pour lui aussi.

Il l'avait réalisé avant qu'il ne soit trop tard et essayait de nouveau de la manipuler mais elle n'allait pas se laisser duper, ce ne serait plus jamais le cas. Pour l'instant elle allait le suivre et écouter son plan car c'était la seule option qui s'offrait à elle, elle verrait pour la suite.

Quelques minutes plus tard, ils sortirent de la ville et Elyrian ralentit le pas. Il déposa Philesta au sol et ils marchèrent jusqu'au pied de l'Ercona.

Au fur et à mesure qu'ils avançaient, la jeune femme vit se dessiner au loin trois silhouettes féminines qui les attendait.

Elle tourna un regard interrogateur vers Elyrian qui les désigna en disant :

Je te présente ma mère et mes sœurs. Elle vont rester avec nous.

Lorsqu'ils arrivèrent enfin au pied de l'Ercona, Elyrian se tourna vers sa famille et leur dit :

Tout vas bien, tout s'est déroulé comme prévu. Laissez-nous juste un peu de temps tous les deux car je ne lui ai encore rien expliqué.

Sa mère et ses sœurs acquiescèrent et se mirent dans un coin pour parler entre elles laissant le jeune homme seul avec Philesta.

Il se tourna vers la jeune femme et lui dit :

Je vais tout t'expliquer, pose-moi toutes les questions que tu voudras.

Philesta le regarda tristement et répondit :

Tu peux toujours essayer de te justifier, cela ne changeras rien au fait que je n'ai et que je n'aurai jamais plus une once de confiance en toi.

Elyrian déglutit et sembla touché par ses propos. Il passa ses mains dans ses cheveux pour reprendre contenance et dit :

— Je comprends, alors je vais tout te raconter d'une trait. A l'époque j'avais dix sept ans et nous avions complètement perdu contact depuis plusieurs années toi et moi, nous étions donc de parfait inconnus. Un jour alors que je venais de recevoir la nouvelle de ma sélection pour « l'expérience » de l'Illusion, un drone est venu chez moi et un hologramme de l'Illusion est apparu. Elle m'a demandé contre une forte somme d'argent de me rapprocher de toi dans « l'expérience », je serai donc le seul à ne pas perdre mes souvenirs, afin de t'emmener à elle pour des raisons que j'ignorais. J'ai bien entendu refusé. Elle a alors employé les grands moyens et peu de temps avant le début de « l'expérience » elle a fait enlever mes parents et mes sœurs et a tué mon père après l'avoir torturé. Elle m'a envoyé la vidéo de son meurtre peu après en me laissant comme message que si je refusais de nouveau, le reste de ma famille subirait le même sort. Je n'ai alors pas eu d'autre choix que d'accepter pour protéger ma mère et mes sœurs. Je m'en voulais et je m'en veux encore aujourd'hui de la mort de mon père. Tout ne s'est cependant pas déroulé comme prévu, l'IA ne me faisait pas suffisamment confiance, elle ne m'a donc pas laissé mes souvenirs lors de « l'expérience » et me les as rendu qu'une fois rentré dans la ville. Je la soupçonne de m'avoir fait perdre puis rendu la mémoire pour que je sois trop emmêlé dans son plan après avoir retrouvé la mémoire pour m'en défaire et pouvoir changer d'avis. Je n'ai pas su non plus tout de suite en retrouvant la mémoire où elle se situait, je pense qu'elle m'a testé pendant un certain temps pour savoir si elle pouvait me faire confiance ou non et ce n'est que très récemment qu'elle a autorisé un de ses agents à me fournir sa localisation, ils sont très peu à la connaitre mais je savais que Mayelis était une très haut gradée, c'est pourquoi j'ai insisté pour qu'on reste plus longtemps dans sa maison. Après tu connais la suite, je t'ai trahie. J'ai fais en sorte d'être le plus froid possible pour que jusqu'au bout l'Illusion ne se doute pas une seule seconde que j'essayerai de te délivrer et que je suivrai jusqu'au bout son plan. Je ne vais pas rentrer dans les détails mais j'ai réussi à récupérer ma mère et mes sœurs contre le fait qu'elles aient chacune une puce de l'Illusion dans le cou. Je les ai mis en sécurité et juste après je suis revenu discrètement après avoir piraté quelques radars et drones de l'IA pour te délivrer. Nous sommes cependant toujours en danger, enfin surtout toi, car l'Illusion a déjà ton ADN, je ne sais pas comment elle compte s'en servir mais je ne doute pas un seul instant qu'elle étendra bientôt son réseau bien plus loin que les frontières de notre pays, ce qui signifie que nous ne serons en sécurité nulle part.

IllusionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant