Philesta croqua à pleine dent dans le morceau de pain qu'on lui avait donné et bu goulument le bol de lait face à elle puis elle attendit en fixant la porte d'entrée de la petite cuisine qu'une femme du dortoir lui avait montré en début de matinée.
Elle attendait Elyrian. Elle voulait pouvoir le voir et discuter de cette situation étrange avec lui, il était la personne dont elle était le plus proche et qu'elle aimait le plus, il la comprendrait forcément.
Plusieurs minutes plus tard, le jeune homme entra dans la pièce et attrapa un morceau de pain qui se trouvait dans un panier d'osier puis il tourna les talons.
Philesta sentit ses doigts se crisper sur son bol. Elle demanda :
— Tu ne t'assois pas ?
Elyrian sourit en la voyant et répondit :
— Je ne t'avais pas vu ! Non je vais à mon entrainement, il faut que j'atteigne au plus vite le niveau de l'onyx suprême pour qu'on fasse disparaitre l'Illusion.
La jeune femme soupira et dit :
— Tu as raison, bon entrainement.
Il n'avait pas tort et elle ne pouvait pas justifier le fait de lui faire perdre du temps.
Mais... elle se sentait seule, terriblement seule et désemparée.
Elle inspira et se leva.
Elle sortit de la cuisine et se rendit dans la salle Electria. Elle vit le professeur entouré d'hommes et de femmes aux regards brillants, il semblait avoir trouvé quelque chose d'intéressant.
La jeune femme ouvrit la porte au fond de la pièce et monta l'escalier de pierre.
Elle posa sa main sur la poignée pour ouvrir la porte de bois menant au bureau de son père mais elle se stoppa net.
Elle entendit son père à travers la porte qui dit à Lucy :
— Comme je m'y attendais elle arrive en retard à son entrainement, cela a dû être trop dur pour elle hier. Elle n'est pas suffisamment forte, elle n'atteindra jamais le niveau que tu as pu atteindre.
Lucy répondit :
— Alors que fait-on ?
Son père soupira et dit :
— On ne peut rien faire, c'est comme ça. Dès qu'elle arrive tu lui diras qu'elle peut se reposer de la journée d'hier et qu'elle n'aura pas d'entrainement aujourd'hui.
Lucy demanda :
— Quand reprendrons-nous dans ce cas-là ?
Son père répondit :
— Jamais. Ne perds plus de temps, continue à t'entrainer pour maintenir ton niveau, il faut qu'on soit tous prêts pour détruire l'Illusion.
Philesta laissa tomber sa main le long de son corps.
Elle tourna les talons et descendit lentement l'escalier de pierre.
Son cœur lui semblait lourd à porter.
Un fardeau, voilà ce qu'elle était pour son père et rien de plus.
Elle traversa de nouveau la salle Electria. Le professeur était toujours entouré et expliquait quelque chose à ses deux collègues à côté de lui qui le regardait avec admiration.
Elle se dirigea vers la salle d'entrainement et regarda de loin les dizaines de personnes qui s'entrainaient.
N'était-elle vraiment pas suffisamment forte pour ne serait-ce que s'entrainer ?
VOUS LISEZ
Illusion
ParanormalDepuis des siècles, deux peuples, les Katharos, détenteurs du pouvoir de guérison, et le puissant peuple des Gratsans se déchirent dans une guerre sanglante. Suite à de terribles circonstances, Philesta, une jeune guérisseuse Katharos, est capturée...