Philesta ouvrit les yeux et se rendit compte qu'elle s'était endormie à même le sol.
Son cœur s'accéléra brusquement et elle regarda fébrilement autour d'elle pour apercevoir Elyrian.
Elle ne pouvait pas avoir rêvé...
La jeune femme se leva et vit que le soleil se levait dans le ciel.
Une main se posa soudain sur son épaule. Elle se retourna et vit avec soulagement le sourire d'Elyrian.
Le jeune homme s'étira et dit :
— Je suis allé dans le peuple des Gratsans pendant que tu dormais et je leur ai dit que nous allions les rejoindre.
Philesta allait acquiescer mais se souvint soudain d'un élément très important. Elle frôla du bout des doigts le métal froid de l'MP3 au fond de sa poche et dit en se raclant la gorge:
— Pas tout de suite ...
Elyrian fronça les sourcils et demanda en se rapprochant de la jeune femme :
— Qu'est ce que tu me caches ?
Philesta le regarda quelques secondes indécise puis sortit finalement l'MP3 de sa poche et le déposa dans ses mains en répondant :
— Tu as raison, tu as le droit de savoir. J'ai trouvé cet MP3 en creusant à un endroit précis dans le peuple des Katharos...
Le jeune homme déglutit. La jeune femme fronça les sourcils. S'en voulait-il de ce qui était arrivé à son peuple ?
Elyrian tourna dans tous les sens l'appareil et demanda finalement à Philesta en la fixant perplexe :
— Tu l'as trouvé par hasard ou tu savais qu'il était enterré ? Parce que ça serait bizarre que tu l'ai enterré avant l'expérience sachant que tu ne t'es jamais rendu en haut de l'Ercona avant... Et puis comment tu sais que ça s'appelle un MP3 alors que tu n'as toujours pas retrouvé la mémoire ? Et... qu'est-ce que je suis censé comprendre exactement avec cet appareil ?
La jeune femme appuya sur le bouton du milieu en répondant :
— C'est moi... mais pas exactement moi qui l'a enterré... enfin... je ne peux pas te l'expliquer comme ça, écoute et tu comprendras tout.
Quelques minutes plus tard, la voix de la Philesta du futur se tut et Elyrian rendit l'MP3 à Philesta, blême.
Il fit quelques pas en silence puis dit finalement :
— Si j'ai bien compris la version de toi future t'as laissé cet MP3 pour réparer ce qu'elle n'a pas réussi à faire dans le passé... mais absolument rien ne se passe comme prévu... Pourquoi ?
La jeune femme serra l'MP3 dans sa main et répondit :
— Je pense que c'est à cause de la brèche temporelle. Je n'aurai pas du jouer avec le temps dans le futur. Je pense que c'est à cause de ça que je n'ai pas retrouvé ma mémoire et j'ai peur d'avoir perdu par la même occasion des souvenirs que j'aurai du avoir pour battre l'Illusion et que la Philesta du futur n'a pas pris la peine de me rappeler car elle ne se doutait pas que je perdrai mes souvenirs à cause d'elle, elle frissonna, et des personnes sont mortes parce que je n'avais pas mes souvenirs à des moments où j'aurai dû les avoir.
Elyrian s'ébouriffa les cheveux nerveusement et dit soudain :
— Allons à Marienva. Comme j'ai mes souvenirs, je sais quelle est ta maison et tu pourras de cette façon peut-être retrouver la mémoire. C'est la priorité actuellement.
Philesta sentit son corps se glacer. Elle n'aurait pas pensé remettre les pieds à Marienva avant longtemps. Elle revoyait encore son amie Lorena se faire transpercer par un laser et son visage souriant devenir pâle comme un linge et son corps...
VOUS LISEZ
Illusion
ParanormalDepuis des siècles, deux peuples, les Katharos, détenteurs du pouvoir de guérison, et le puissant peuple des Gratsans se déchirent dans une guerre sanglante. Suite à de terribles circonstances, Philesta, une jeune guérisseuse Katharos, est capturée...