Coucou, me voilà, c'est moi Angie.
Un petit aperçu de ma photo
NDA
Sicile : une petite escale entre géographie et histoire avant de commencer à lire ce roman
La Sicile, majestueuse île de la Méditerranée, est la plus grande de cette mer emblématique. Son emplacement stratégique a, au fil des siècles, suscité l'intérêt de nombreuses civilisations. Nichée au sud de l'Italie, elle se trouve à seulement 3,2 km de la Calabre, de laquelle elle est distinguée par le détroit de Messine.
La Sicile est bordée par diverses mers : la mer Tyrrhénienne au nord, la mer Ionienne à l'est et la mer de Sicile au sud. Vers le nord-est, l'archipel volcanique des îles Éoliennes lui sert de voisins.
La Sicile est aussi le foyer de 3 volcans : l'Etna, le Stromboli, et le Vulcano. L'Etna, par sa grandeur et son activité, se distingue particulièrement des deux autres, faisant de l'île le siège des volcans les plus actifs d'Europe.
La Trinacria, symbole emblématique de la Sicile, date de l'Antiquité. Originellement, la Sicile portait elle-même le nom de la Trinacria, rappelant sa forme triangulaire. Chaque angle de ce triangle coïncide avec un point stratégique de l'île : Messine, Syracuse, Trapani.
Au cœur de cet emblème se trouve une représentation de Méduse, une des trois Gorgones de la mythologie grecque. Elle était reconnue pour sa beauté envoûtante et le tragique sort qu'elle réservait à ceux qui osaient croiser son regard : ils se pétrifiaient. Le visage féminin de la Trinacria est orné d'ailes au lieu d'oreilles et de serpents en lieu et place de cheveux. De ce visage rayonne le Triskèle, composé de 3 jambes courbées et d'épis de blé. Cet emblème distinctif embellit le drapeau sicilien.
La puissance et le mystère entourant la Trinacria pourraient expliquer pourquoi, dans les traditions anciennes, on plaçait souvent une Trinacria derrière la porte d'entrée, comme talisman protecteur, ou en tant que décoration porte-bonheur.
NDA importante !!!!
« L'envol de la Triskèle » entrelace deux récits distincts, mais intimement liés :
Le premier récit plonge dans l'obscurité d'une tragédie personnelle : il suit le parcours difficile d'une jeune fille confrontée à des épreuves accablantes en Belgique, dépeignant son calvaire. Parallèlement, le second récit dévoile aussi l'histoire d'une femme qui est confrontée à la violence domestique et d'un amour inattendue qui surgie ensuite, se déroulant sous le ciel ensoleillé de Sicile, où un homme et une femme se rencontrent par hasard et tissent des liens profonds.
Ce premier tome est destiné à un lectorat mature et averti. Certaines scènes et thématiques pourraient heurter les sensibilités. Je vous prie de prendre cette mise en garde au sérieux.
Le récit oscille entre l'effroi d'un monde noir et l'exaltation d'un autre baigné de Dolce Vita.
« L'envol de la Triskèle » dépeint des scènes de noirceur, de violence, tant physique que mentale, ainsi que des scènes de sexes explicites. Elles pourraient choquer les lecteurs.
À travers ces pages, je partage mon amour pour ma splendide île natale qu'est la Sicile et pour des personnages que j'ai créés avec tant d'amour et de dévouement. Je vous les offre ; tels des trésors. Chérissez-les, et, je l'espère, portez-les dans votre cœur comme je le fais.
Dans ce récit, vous trouverez des mots et des phrases en italien, qui seront en gras, et que je traduirais en inscrivant la signification en français entre parenthèses pour plus de compréhension, ou parfois en fin de chapitre pour plus de clarté pour les lecteurs.
Je souhaite que cette lecture vous transporte, vous fasse vibrer, tout en vous faisant ressentir des émotions intenses de toutes sortes.
Merci d'avoir choisi de vous plonger dans mon univers. Un petit vote d'encouragement et une petite note écrite sont toujours la bienvenue.
Avec toute ma gratitude et mon affection.
Angie
VOUS LISEZ
L'envol de la triskèle
Mystery / ThrillerJe rêve de m'envoler, de devenir aussi légère qu'une petite aigrette duveteuse de pissenlit... Mais, dans la réalité, je ne vis que dans le trou noir de mon existence..." C'est le cri silencieux que lance Giorgia, une jeune fille écrasée par l'intim...