Chapitre 58 : Question de confiance

9 2 0
                                    

DIEGO

BELGIQUE, BRUXELLES

AVRIL

Une fois sur place, nous absorbons immédiatement le décor minimaliste qui nous entoure. Les fenêtres sont occultées, cachant toute intrusion lumineuse extérieure, et une enfilade d'armoires garnit le mur en dessous. Les murs restants sont tapissés de miroirs qui réfléchissent uniquement la lumière artificielle suspendue au plafond. Face à elle, un canapé sobre et, plus surprenant encore, deux barres de pole dance s'élèvent fièrement au milieu de la pièce.

Elle me cherche du regard pour obtenir des clarifications, mais je demeure mutique, mes yeux esquivant les siens pour se fixer sur une des portes de la pièce.

Quand cette porte s'entrouvre enfin, Piera se tourne vers le bruit, ses yeux accrochant une femme à la silhouette athlétique et élancée qui fait son entrée.

Elle nous fait un signe de tête discret, puis, sans dire un mot, elle presse la télécommande, une musique vibrante jaillissant des haut-parleurs disséminés dans chaque coin de la pièce, remplissant l'air d'une énergie folle.

Rapidement, elle s'avance vers l'une des deux barres de pole dance et démarre sa performance. Piera esquisse un sourire timide, mais l'inconfort s'installe visiblement alors qu'elle assiste à cette scène surréelle.

Tu m'éclaires sur ce qui se passe ici ? me souffle-t-elle doucement, se tournant vers moi avec un air perplexe.

Tais-toi et regarde, je lui somme sèchement, mon attention toujours sur la danseuse qui m'hypnotise.

Très bien... conclut-elle, abandonnant toute idée d'explication de ma part.

La danse se poursuit quelques instants de plus avant que la femme n'arrête brusquement son show sur la barre et ne s'avance vers nous. Je note une jalousie subtile qui pique Piera lorsque la danseuse tend mes mains et les saisit, un sourire fleurissant sur ses lèvres.

- Inspecteur Petit, ravie de faire votre connaissance, articule-t-elle avec une douceur mesurée.

- L'honneur est pour moi, je confirme. Et voici... Mila Rosetti, j'ajoute en désignant Piera, qui se tourne vers moi, les yeux grands ouverts de stupéfaction.

Je lui adresse un avertissement significatif du regard, un signal clair pour qu'elle acquiesce et laisser les événements se dérouler. Cela répond enfin à la question qu'elle avait posée plus tôt dans ma salle de bain.

Ainsi, Mila Rosetti, c'est devenu, elle, sa couverture d'infiltrée.

Elle se ressaisit instantanément, captant l'importance des défis immédiats qui l'attendent. En se tournant vers la femme, elle remarque que le sourire qu'elle lui réserve, est beaucoup moins engageant que celui offert à ma personne, même si elle la femme essaye de feindre la même énergie.

Mila, je te présente mademoiselle Renard, la référence en pole dance ici en Belgique, je précise avec un enthousiasme contagieux. Elle va non seulement t'enseigner la technique de la pole dance, mais aussi tous les secrets de cet art pour que tu en connaisses tous les aspects. Tu plonges dans le grand bain, dès maintenant.

Mon apprentissage, laisse échapper Piera, entre un sourire incrédule et un rire nerveux, qui s'estompe aussi vite qu'il est apparu tandis que la gravité de la situation la rattrape.

L'envol de la triskèleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant