GIORGIA
BELGIQUE, NAMUR
AVRIL
Quand Samuel reprend, l'ambiance devient électrique, avec des chuchotements sporadiques et des ricanements qui jaillissent autour de nous, les autres étudiants captivés par l'escalade rapide du drame.
Je perçois sans peine l'objectif de Clarissa : m'humilier devant l'ensemble du réfectoire pour me soumettre à sa volonté.
─ Franchement, tu abuses grave ! Pourquoi tu ne nous lâches pas, là, à kiffer notre pause en paix ? s'insurge Samuel, son visage oscillant entre confusion totale et une irritation croissante. Fallait que tu viennes foutre le boxon.
─ Ben, fallait pas traîner avec la pestiférée, mec. Si tu ne voulais pas te prendre les mêmes crasses qu'elle, c'est pas compliqué, réplique Clarissa, sa voix dégoulinant de dédain.
─ Tu délires ou quoi ? Tu ne décides pas de mes fréquentations. Barre-toi, là, maintenant !
─ Il a un aussi un souci, le bronzé ? lance-t-elle, essayant de le déstabiliser à son tour.
─ Ta mère ! Qu'est-ce que tu viens de dire ?
Il se lève d'un bond, aussi vénère et aussi remonté que moi. Il s'approche de Clarissa, réduisant l'espace entre eux, et se plante si près d'elle que son souffle chaud doit certainement frôler la peau de son visage. Une intrusion flagrante dans son espace personnel qui semble vouloir lui dire sans mots qu'il est temps pour elle de disparaître. Le moindre contact la fait partir en vrille, provoquant chez elle une réaction disproportionnée ; un son qui pourrait laisser croire à un acte violent.
Nathan, l'air de rien, débarque avec son genre habituel. Il se positionne en héros, défenseur de sa copine qui a ouvert les hostilités d'une nouvelle battle verbale. Et ça, devant un public dont les regards se font de plus en plus insistants et curieux.
─ Eh mec, tu as osé bousculer ma copine ? le défie-t-il, dans le silence qui commence à envelopper les lieux.
─ Arrête de faire chier toi aussi, je n'ai rien fait de mal, répond Samuel d'un ton sec.
─ Toi, avec ton I-Phone dernier cri, tu comptes faire quoi exactement ? je dis à Jade qui dégaine soudain son téléphone, prête à capturer toute la scène. Tu penses que filmer va faire exploser le buzz sur TikTok ou quoi ?
─ Coupe ça, tout de suite ! s'énerve et proteste aussi Samuel. Je te préviens, tu cherches les embrouilles, tu vas les trouver.
Lorsqu'il tente de s'approcher pour lui arracher son téléphone, Jade le repousse d'une main ferme, ses yeux fixés sur lui et le foudroyant sur place.
─ Dégagez, tous. Surtout toi, Clarissa, avec ton sourire narquois de reine des pétasses, je lui balance, toujours aussi calme.
─ Nathan, tu entends ça ? Elle m'insulte, cette hystérique !
─ Ouais, j'entends, réagit-il en avançant vers moi, prêt à entrer dans la danse.
Je me détourne pour me rasseoir quand je suis tirée vers l'arrière, saisit par mon chignon qui ne résiste plus qu'à moitié. Mon look parfaitement arrangé du matin est ruiné en un instant.
VOUS LISEZ
L'envol de la triskèle
Misterio / SuspensoJe rêve de m'envoler, de devenir aussi légère qu'une petite aigrette duveteuse de pissenlit... Mais, dans la réalité, je ne vis que dans le trou noir de mon existence..." C'est le cri silencieux que lance Giorgia, une jeune fille écrasée par l'intim...