Epilogue

9 1 2
                                    


Dans la pénombre, des aboiements perçants déchirent le silence nocturne, obligeant l'homme dissimulé dans l'ombre des fourrés à se redresser avec précaution. Une cagoule noire masque ses traits et son uniforme de camouflage se confond dans le décor forestier. C'est l'incarnation de la discrétion. À la hâte, il porte ses jumelles à ses yeux, les lentilles capturant une silhouette qui s'avance vers l'enclos du pitbull.

L'animal, tout en muscle et en instinct, est une sentinelle nocturne qui s'agite dans une sarabande furieuse, flairant l'air chargé d'une promesse d'action. Désormais à l'intérieur de l'enclos, l'homme saisit le collier du chien d'une main ferme, domptant l'ardeur de la bête en lui lançant un ordre impérieux qui traverse l'air avec autorité. La bête, d'abord rétive, capitule sous le poids du commandement, sa vigueur tempérée par la voix de son maître.

D'un mouvement fluide, le propriétaire fixe une chaîne robuste au collier de l'animal, scellant un pacte silencieux entre lui et le chien. Le pitbull, apaisé, abandonne ses aboiements et se soumet à la marche, suivant son maître avec docilité. L'homme, témoin caché de la scène, observe leur progression vers une petite chapelle discrète, dont le clocher émerge timidement parmi les cimes des arbres. Il ajuste subtilement sa position, restant invisible tout en gardant un œil vigilant sur leur cheminement, la respiration contrôlé pour garder son self-control.

L'entrée de la chapelle, voilée par un rideau de feuilles, n'est pas visible aux yeux de l'homme. Dans la clarté lunaire tamisée, son regard vigilant balaye l'espace, guettant le moindre frémissement. Adossé à l'écorce âpre d'un chêne, il tente de modérer son souffle, tout en gardant ses jumelles braquées sur la scène.

Blotti dans l'ombre, il épie à travers les branchages. Des chuchotements s'élèvent, lointains et flous, échappant à sa compréhension. Soudain, un frisson de mouvement à la lisière de sa vision le met en alerte. D'un geste instinctif, il se redresse, son dos pressé contre le tronc, et pivote pour surveiller l'arrière-plan, droit sur la forêt.

Ses jumelles zooment sur l'origine de l'agitation. Il aperçoit le pitbull en pleine débandade, ses muscles déployés dans un élan vigoureux, et devant l'animal, une jeune fille qui se démène pour lui échapper.

La scène est un tableau chaotique. La fille vacillant sur les obstacles naturels, son visage baigné d'effroi.

La tension monte d'un cran lorsque la poursuite s'emballe entre la jeune fille et le molosse furieux. L'homme, caché dans l'ombre, perd leur trace, son esprit envahit par la vision d'une chasse mortelle.

Un cri perçant, déchirant le silence de la nuit, oblige l'homme à se catapulter hors de sa cachette et à entrer dans l'action immédiate. Il replie ses jumelles avec précipitation et se lance dans une course éperdue à travers la forêt. Des années d'entraînement rigoureux lui confèrent une endurance remarquable et une agilité de félin, lui permettant de naviguer avec aisance dans l'obscurité, se faufilant entre les arbres. Sa progression est un parcours silencieux, avec des pas mesurés pour éviter les pièges naturels qui pourraient joncher son chemin.

Les branches caressent son visage, les feuilles murmurent sous ses pas pressés alors qu'il se focalise sur les cris de la jeune fille. Ces appels sporadiques sont des balises dans la nuit et le guident à travers le dédale végétal. L'intensité de ses hurlements aiguise son instinct, galvanisant sa volonté de sauver la fille des griffes de la bête avant qu'il ne la mette en charpie.

Ses yeux ne lâchent pas la jeune fille et le chien, son cerveau en ébullition évaluant les options avec une rapidité fulgurante.

L'adrénaline pulse dans ses veines tandis qu'il dégaine un couteau de combat de son fourreau, la lame luisant faiblement sous la lune. Déterminé à protéger la jeune fille, son élan est coupé par un cri triomphant lointain. Ce son alarmant annonce peut-être l'arrivée d'autres participants à cette chasse dangereuse.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 01 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'envol de la triskèleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant