PIPPO
SICILE, ADRANO
OCTOBRE
Une fois installé sous ses soins aux bacs, elle m'habille de la cape standard pour les coupes, plaçant délicatement une serviette éponge autour de mon cou. L'exquise douceur de ses gestes m'étonne. C'est incroyablement relaxant, presque magique. Je m'abandonne au confort, mes tensions fondant sous ses doigts experts. Peu importe le final ; ce break détente est précieux. J'avais dit que j'assumais de rester et cela commence bien. Maintenant que je suis dedans, pas question de reculer. Elle m'escorte ensuite vers un fauteuil de barbier style rétro, face à un grand miroir bien encadré.
─ Voici votre trône, monsieur, dit-elle, m'invitant à la détente.
Elle a ce talent pour dérider l'ambiance, pour vous mettre bien. Son air indique qu'elle n'a pas fini de surprendre. Bien qu'encore jeune, elle ne montre aucun signe d'intimidation à mon égard. Après tout, je n'ai jamais mangé personne.
─ Le coiffeur arrive bientôt, ajoute-t-elle, m'adressant un clin d'œil complice.
Avec un signe affirmatif, je me pose tranquille sur le fauteuil, prenant mes aises naturellement. Cette pause m'offre un moment pour apprécier le décor singulièrement masculin, ce recoin du salon. Plus viril et zen, ça change du bazar du reste du shop. Ici, aucun bavardages de commères. Seulement un calme qui fait du bien.
Lorsque le « prodige » débarque, je suis frappé par son flusso (flux) de tranquillité, un vrai contraste avec le stéréotype du jeune coiffeur à 100 à l'heure. Loin de la frime de certains jeunes qui se la jouent « pro », lui, il sort du lot et se démarque par une prestance notable. Il se tient là, imperturbable, avec une force qui retient mon attention, insensible à ce qui pourrait le distraire.
Dès son entrée en action, son professionnalisme et son expertise surpassent tout ce que j'imaginais. Là où d'autres auraient peut-être gaspillé du temps en causette ou en démonstration abondante, il reste concentré sur son travail. Il manie les ciseaux avec un talent et une maîtrise impressionnante, comme s'il possédait déjà des années d'expériences.
C'est sidérant, vraiment. Je ne m'attendais pas à ça.
Sa transformation physique est tout aussi marquante. Le gars effacé que j'avais l'habitude d'entraîner s'est métamorphosé en un jeune homme taillé dans le muscle, son corps athlétique témoignant d'une rigueur absolue. Malgré ce changement, il a gardé une humilité notable. Sa simplicité est intacte, preuve qu'il n'a pas laissé son physique éclipser son véritable talent. Il a peut-être changé d'allure, mais reste ce garçon avec une discipline de fer, qui a continué à développer une intelligence acérée et une faim de réussir.
C'est ce type de personne qui réussit dans la vie, même sans un parcours académique impressionnant derrière lui.
En s'occupant de ma barbe, ses mouvements sont aussi remarquables. Il taille avec une précision chirurgicale. Ce qui n'était qu'une toison indomptée se transforme sous ses mains expertes en un véritable chef-d'œuvre. Les contours de mon visage réapparaissent. Dans le miroir, je me redécouvre, rajeuni, reboosté.
Voilà de quoi montrer à mes fils que je ne suis pas encore prêt à être relégué aux oubliettes, que j'ai toujours de quoi séduire.
Rester était finalement une bonne décision.
Quand il a terminé, il me demande s'il y a besoin d'ajustements. Bien sûr que non, c'est parfait. Pas un cheveu, pas un poil de trop sur le crâne ou le visage.
VOUS LISEZ
L'envol de la triskèle
Misterio / SuspensoJe rêve de m'envoler, de devenir aussi légère qu'une petite aigrette duveteuse de pissenlit... Mais, dans la réalité, je ne vis que dans le trou noir de mon existence..." C'est le cri silencieux que lance Giorgia, une jeune fille écrasée par l'intim...