1. Imprévu

45 11 24
                                    

Pdv:???

Baekhyun se lève de son lit très tard dans l'après-midi, le rythme jour-nuit ne fait plus parti de ses fidèles. Le temps à l'extérieur ne semble pas avoir changé, c'est bien pire en effet. Il vente certes mais il pleut aussi. Les arbres dance au rythme du vents perdant quelque branches dans leurs mouvements. Un lourd frisson traversa le corps de Baekhyun en regardant par la fenêtre, c'est clair cette journée n'annonce rien de bon. 

Les journées sont toutes jumelles, lever, manger, dormir et rebelote. Ça parais barbant mais Baekhyun ne semble pas s'en plaindre, il a pris goût en fin de compte. Il zieute sa chambre du regard avant de sortir de celle-ci. Elle est bien rangé et tout est propre, ce qui est étonnant pour une personne à l'allure si désorganisé, on aurais pu imaginer un dépotoir. Après être sorti de sa chambre il se rend dans la salle de bain, il fait peur à voir, enfin.. C'est ce qu'il pense. C'est vrai qu'il a clairement de grosses cernes en dessous de ses yeux mais bon.. À ça aussi on s'y habitue. 

Après s'être passé de l'eau sur le visage, Baekhyun sort de la salle de bain pour descendre au salon et dire bonjour à sa mère au passage. 

-Hey chérie, tout va bien? Demanda-t-elle en le voyant passer

-Oui, ça va.. Comme d'habitude. 

-Dit tu sais, Winter, mon amie? (Oui Winter d'æspa, posez pas de questions) Je l'ai invité à manger ce soir, est-ce-que ça te dérange?

Baekhyun ne savait pas trop quoi répondre, il ne voulait pas privé sa mère de voir son amie. Son choix n'a aucunement sa place ici, il n'a pas vraiment son mot à dire.

-Non, ça ne me dérange pas. Dit-il en jouant avec ses doigt

-Super, t'es adorable, tu pensera à te changer avant ce soir d'accord?

-Oui..

-Bien, je vais partir faire les courses, il me manque beaucoup de choses dans le frigo, tu veux que je te ramène quelque chose? 

-Mh.. Du jus de fruit.

-Jus-de-fruit, répéta-t-elle en notant la commande. C'est tout?

-Je crois? 

-Ok, j'y vais, appel moi si ça ne va pas. 

-D'accord, à toute à l'heure.

-À toute à l'heure mon chérie. Dit-elle en fermant la porte derrière elle

La porte claque et seul le silence se fait entendre, pas même le bruit d'une mouche. Baekhyun était déjà stressé à l'idée que quelqu'un vienne à la maison, il se préparais déjà mentalement. Il va falloir qu'il salut l'invité, cela ne parait rien mais pour lui c'est tout juste l'enfer. Le brunet n'est pas de nature timide mais c'est plutôt le monde qui l'a fait devenir ainsi, il est rapidement devenu anxieux et bien plus, le contact avec d'autre personne n'est plus envisageable. Il va devoir faire un effort monstre ce soir, il va essayer de paraître présentable et le plus naturel possible. Rester en pyjama n'est pas un option, même si il pourrais rester avec toute la journée. 

Il se dirige vers le frigo après avoir mis un dessin animé à la télé, et oui. Baekhyun adore ce genre de programme, c'est gamin mais au moins ça lui permet de pensé à autre chose. Il prend la bouteille de lait du frigo et s'en serre dans son verre, ça lui rappel toujours son enfance. Sa mère lui servais toujours un verre de lait pour le goûté, c'était un classique. Il ne tarde pas à rangé la bouteille dans le frigo et partir sur le canapé, verre à la main. 

Il aime se genre d'ambiance sans prise de tête, juste lui pensant à rien, regardant des programmes enfantin, il ne demande rien de plus. Il est très nostalgique de son enfance, il essaie toujours de la reproduire pour avoir l'espoir de retrouvé sa vie d'avant. Malheureusement, cela est impossible et il en est conscient. Il sirote son verre de lait tranquillement en essayant tant bien que mal de se convaincre que la soirée se passera bien.

...

Après un temps, la sonnerie de la porte retenti faisant sursauter Baekhyun, il s'effraye facilement. Il s'empressa de changé de chaîne télé avant de partir ouvrir la porte, c'est sûrement sa mère. Il ouvris la porte et laissa passer sa mère avec les courses, elle semble très chargé alors il décida de l'aidé en prenant les sacs qu'elle portait. 

-Merci trésor, j'en pouvais plus. Dit-elle en soufflant un coup

-C'est normal. 

Après avoir rangé toutes les courses, la mère de Baekhyun s'active aux fourneaux. Il était bientôt l'heure et Baekhyun était pire que stressé, il en avait déjà mal au ventre. Il doit se changé alors il va profité de ce moment pour relaxé un peu, il parti vite grimper dans sa chambre malgré la pression que son corps subissait.

Baekhyun connais très bien Winter l'amie de sa mère, elle était déjà venu plusieurs fois à la maison et tout c'était bien passer, pourquoi se sent-il si stressé alors? Il n'en savais rien, la seul chose qu'il savait c'était qu'il devait se grouiller pour trouver une tenue "présentable". Il ne savait pas trop quoi mettre, sa garde robe est assez réduite. Il resta un moment devant son armoire à réfléchir pour quinze, il fallait qu'il prenne une décision. 

Après une lourde réflexion il pris une chemise aux manches dentelles et un bas de costume noir. Il était fin prêt à accueillir, il espère que tout va bien se passer.. 





"Je ne l'accepterais pas, plus jamais"






___

Coucou ! J'espère que vous allez bien !
Voilà le premier chapitre de mon tout nouveau bébé, les chapitres seront assez petit comme vous avez pu vous en apercevoir. 
J'espère de tout cœur que l'histoire va vous plaire, elle compte beaucoup pour moi comme toutes les autres d'ailleurs. 
J'ai un style d'écriture bien à moi alors j'espère qu'il vous plaît et que vous comprenez mes mots. (Oui il y a des fautes sorry sorry)
La suite arrive bientôt, j'ai déjà presque fini d'écrire l'histoire entièrement. (Oui..)
N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez du début, vos commentaires m'importe beaucoup. 

Merci et à bientôt les loulous, prenez soin de vous je vous aimes !
Kiss !


Better Than Words || ChanbaekOù les histoires vivent. Découvrez maintenant