Après avoir fini de manger, Baekhyun était partit au lit. Il avait jouer à un petit jeu mobile et s'était endormis peu de temps après.
...
Baekhyun se réveille la tête encore au monde des rêves. Il avait mis une alarme cette fois, il était dorénavant onze heure. Il allait sortir aujourd'hui avec sa mère, il fallait qu'il se prépare. Ses cheveux partent tout les sens faisant de lui un ridicule personnage. Il sort de son lit à contre-cœur et marche en direction de son armoire pour prendre des vêtements pour aujourd'hui, après avoir trouver son bonheur, Baekhyun se dirige cette fois vers la salle de bain. Il se changera à l'intérieur et comme il sort aujourd'hui, il va mettre un peu de maquillage. Il trouve ça mignon alors il ne va pas s'en privé et puis, ça lui va à merveille. Il aime beaucoup les paillettes alors il va en mettre un peu sur ses paupières, il veut avoir l'air lumineux. Après quelque retouche sur ses cheveux il sortis de la salle de bain et se dirige cette fois au salon, sa mère doit sûrement s'y trouver.
Il n'était pas le plus serein mais il va faire de son mieux pour aujourd'hui, il espère juste ne pas rencontrer des gens qu'il connaît, il déteste ça. Il descend les escaliers avec prudence et cherche sa mère du regard, il ne tarde pas à la repérer du coin de l'œil.
-Tu nous fait des miracle toi en ce moment, c'est rare de te voir debout aussi tôt ! Dit-elle en toute surprise
-Oui..Bonjour.. Dit-il encore fatiguer
-Tu t'est maquiller? Montre moi ça. Dit-elle en le fixant de près
Il était quelque peu gêner, elle n'était pas obligé de le scruter de la sorte.
-Woah, tu fait ça mieux que moi il faudra que tu me donne des cours.
-Mais-
-Je peux te prendre en photo?
-Quoi?
Sans que Baekhyun puisse dire que que ce soit, sa mère sorti son téléphone et capture son fils comme si c'était la plus belle chose au monde.
-Magnifique. Déclara-elle en voyant la photo qu'elle a prise
-Abuse pas.
-Je ne ferais jamais ça, j'ai un fils magnifique et je l'assume.
Baekhyun roule des yeux, il ne préfère ne pas faire de commentaires sinon la conversation va partir dans des débat qui n'aurais pas ça place ici. Il trouve que sa mère abuse, lui, il ne se trouve pas si incroyable.
Trente minutes plus tard, Baekhyun et sa mère sortent de leur maison. Karina était plus enjouer que lui mais c'était l'intention qui comptait. Le temps était agréable, le vent secouait les cheveux de Baekhyun légèrement en arrière. Comme on dit, après la pluie le beau temps, le soleil tapait fortement transportant sa chaleur à travers la ville. C'était un temps apaisant et calme, Baekhyun appréciait le moment malgré son appréhension. Il tenait fortement la main de sa mère tout en continuant de marché dans les rues, la perdre de vue serait un réel cauchemar.
Les passant était souriant, d'autre pas, chacun a son histoire mais aucune d'elle n'est perceptible à l'œil. Baekhyun lui, avait la sienne mais il avait toujours cette impression que tout le monde pouvais la voir. Il se sentait comme sans vêtement, comme si tout le monde connaissait sa vrai personne, comme si ils savaient tous qui il était. Il avait honte, son père n'est pas connu pour avoir fait de jolie chose alors il a toujours peur qu'on l'attaque pour ses actes. Il était attacher à lui de son nom de famille, tout le monde le fuit à cause de ça. C'était juste un fardeau qui transportait avec lui n'importe où où il allait, il ne pouvais pas s'en détaché.
...
-Tien regarde, tu pense que ça m'irait? Demanda sa mère de tenant une robe de couleur bleu
-Je pense que le noir te va mieux.
-Oh, tu trouve?
-Oui.
Elle pris la robe de couleur noir et la mis contre son corps pour lui donner un première avis.
-Je vais l'essayer, attend moi ici !
-Euh, d'accord.
La mère de Baekhyun parti dans les cabine en le laissant seul. Il ne savait pas trop quoi faire il était un peu paniquer sans elle. Il décide de se réfugier dans un petit rayon pour ne pas rester dans l'aller. Il se retourne avec insouciance et percute quelque chose, il manque de tomber au sol. Sa vision est brouiller alors qu'il essaie de se situé.
-E-Excusez moi..
-Baekhyun?
Son corps se contracte à l'entente de son nom, qui-es? Il relève la tête et remarque rapidement que la personne en face de lui n'est autre que Chanyeol, le fils de l'amie de sa mère. Il se pris d'un sursaut alors que le plus grand l'aide à le relever, il se senti si gêner d'être tomber ainsi. Il regarde ses pieds, les joues rouge de gêne.
-Je ne pensais pas te voir ici, tout va bien? Demanda-t-il en posant une main sur l'épaule de celui qui semblait "étourdit"
-O-oui..Je..Désolé.
-Pourquoi tu t'excuse? Demanda Chanyeol confus. L'essentiel c'est que tu ne te soit pas fait mal.
-Je..Oui c'est vrai..
Le plus petit serre les lèvre de nervosité, il aimerais sortir de cette situation.
-Ça te va bien. Dit le plus grand en pointant ses paupières
-Q-quoi?
-Les paillettes, ça te va bien.
Baekhyun senti ses joues chauffé, il n'a pas l'habitude des compliments.
-M-Merci..
-Pourquoi tu ne m'a pas envoyer de message? Demanda-t-il les sourcils lever pour changer de sujet
Cette question percuta l'esprit de Baekhyun à une vitesse comparable à celle d'un éclair, il ne savait pas quoi lui dire. Il ne pouvais pas se permettre de lui dire qu'il l'a déchirer à cause des ses crises qu'il ne contrôle pas, ça serait la honte. Il ne se connaissait pas alors il sais très bien qu'il ne peut pas lui raconter sa vie, il n'allait pas lui dire "ah oui enfaîte je suis trop anxieux et miséricorde je l'ai déchirer par mégarde". Il allait le prendre pour un fou à coup sûr, ce n'était pas une solution envisageable.
-Je- comment? Dit-il en faisant semblant de ne pas avoir compris
-Je t'avais laisser mon numéro, tu ne l'a pas vu? Demanda Chanyeol d'un air déçu
-Désolé..
-C'est rien, je ne vais pas te haïr par-ce-que tu ne souhaite pas me parler.
-Je- Je n'ai jamais dit ça ! Riposta Baekhyun
-Mais tu l'as penser, déclara-t-il
C'est bien vrai, on ne peux pas dire que Chanyeol a tort sur ce coup là. Baekhyun l'a peut-être pensé un peu trop fort cette fois-ci, il s'en voulait un peu d'avoir pensé ainsi. Il aurais voulu lui parler hier et seulement hier, Baekhyun est assez difficile à comprendre. Parfois il veut des choses mais que pendant une durée limité, c'est sois sur le moment, sois jamais, même sa propre mère a du mal à le suivre parfois.
-N-non, je- j'aimerais te parler..
Le frisé le regarde perplexe, est-il sérieux?
-Vraiment?
-O-oui.. Dit-il en serrant ses propre mains
"Ne te moque pas de moi, personne ne veux d'un monstre comme moi !"
VOUS LISEZ
Better Than Words || Chanbaek
FanfictionCe garçon, Baekhyun n'en voulait pas. Il préfère bien finir sa vie dans ses défuntes peines, plus rien ne vaux la peine d'être vécu. Mais il fallut que ce type aux oreilles d'elfe force la porte de ses secrets pour faire tout changer. Plus rien ne...