11. Yes, i did it !

16 8 8
                                    

Allongé sur son lit, Baekhyun est à la recherche de courage. Le numéro de Chanyeol est déjà enregistrer sur son téléphone mais il n'a encore envoyé aucun message. Il reste sur la conversation sans savoir quoi dire, ses yeux restent fixé sur la barre de texte. Sa main est posé sur sa bouche alors qu'il se mord les lèvres. 
Pourquoi ne suis-je pas capable d'envoyé un simple message? 

Il creuse dans sa tête à la recherche de la réponse ultime, il ne veux pas paraître bizarre. Le seul mot qu'il a écrit est un simple "salut", pour lui c'est amplement suffisant. Il n'a jamais dû faire une chose pareil, il a toujours eu du mal à "abordé" les gens. La respiration rapide, Baekhyun appuis sur "envoyé". Il éteint son téléphone instantanément après avoir envoyé le message, il ne voulait rien savoir, il avait comme honte. Il pose son téléphone à côté de lui, les joues rouge. Il ne respirait plus correctement, il se demandais ce que Chanyeol va bien pouvoir pensé de lui. 

Il jette un œil à ses notification toute les minutes, il était encore stressé. Il l'avait fait et gardait une grande fierté, il avait réussi à lui envoyé un message. Ce n'était pas la meilleur approche mais il l'avait fait, c'est un grand pas en avant pour la suite. 

Doucement, le soleil commence à se coucher. Baekhyun était encore allongé sur son lit, il n'a pas encore eu de réponse. Il commençais à se demander si il avait bien fait de lui envoyé ce message, la déprime pesait dans la pièce. Des larmes coulait sur ses joues alors qu'il commençais à perdre espoir, il faisait peine à voir.
En fin de compte tout était une blague, il ne voulait pas devenir mon ami..?

...

Il était stressé et se sentait nul. Ça fait quatre heures qu'il attend, il commençais à désespérer. Sa mère l'avait appeler pour manger mais il lui avait affirmé qu'il n'avait pas faim, la boule dans son ventre ne cesse de s'agrandir. Il attendais encore et encore.. Baekhyun commençais à s'assoupir devant son téléphone, ses yeux ne tenait plus, il manquais cruellement de sommeil. 

...

Une notification retenti alors que Baekhyun ouvre ses yeux en vitesse, son cœur battait à la chamade. Il allume son téléphone dans l'empressement et dévoile ses notifications et découvre que Chanyeol lui a enfin répondu. Un grand sourire se dessine sur son visage, il ne l'a pas oublié en fin de compte. Il ouvre son message dans une meilleure humeur.

Chanyeol: 
T'est qui? 

C'est vrai.. Il ne faut pas oublié que le seul message qu'il avait envoyé était un simple "salut". Baekhyun ne sais pas s'y prendre, il espère qu'il ne c'est pas fait passer pour un fou..

Baekhyun: 
C'est Baekhyun.

Chanyeol:
Oh Baekhyun, comment tu vas depuis?

Baekhyun:
Ça va, je suis un peu fatiguer et toi?

Chanyeol:
Ça va, si tu veux tu peux aller te reposer, on peux parler demain. 

Baekhyun:
Non non ! C'est bon je t'assure. 

Chanyeol:
Vraiment? Tu veux qu'on s'appelle?

Baekhyun serre les lèvres, ça s'annonce plus compliqué que prévu. Répondre au téléphone lui à toujours fait peur, il n'y a pas de raison il n'aime juste pas ça. D'un côté il ne voulait pas donné de refus, il ne voulait pas paraître coincé. Mais bon, ce n'est pas de sa faute si il est ainsi, il n'y peut rien.

Chanyeol:
Si tu ne veux pas c'est pas grave. 

Baekhyun:
Si si, pourquoi pas. 

Mensonge, il ne voulait aucunement de cet appel. Il avait peur, il était limite tétanisé. Il venait accepter l'offre de Chanyeol, il n'était pas sûr d'avoir bien fait. Après que Chanyeol est vu le message, la sonnerie du téléphone retenti. Il dégluti en voyant l'appel, la panique était présente. Il fallait qu'il décroche, sa respiration était irrégulière. Il appuis sur le bouton vert pour décroché et met son téléphone à l'oreille, il n'était pas à l'aise. 

"Allô?" Dit-il à l'appareil d'une voix rauque 

-Euh oui allô? Répondit Baekhyun avec peu d'assurance 

"T'est toujours autant timide? Allez arrête je vais pas te jugé." 

Baekhyun n'était pas sûr de cette phrase à double sens, était-ce sarcastique? Il avait peur des moquerie alors c'est normal qu'il doute un peu.. 

-O-oui je sais. 

Rapidement, Chanyeol a su mettre Baekhyun à l'aise. Il se sent un peu plus confiant pour lui parler même si une certaine gêne reste loger en lui. Voilà maintenant deux heures qu'ils parlent au téléphone et aucun des deux ne semble vouloir raccroché, ce qui est étonnant. La discutions avait un pris un tout autre tournant dès lors qu'ils se sont mis à parler de leurs passions, c'était tout de suite plus agiter. Baekhyun défendais son camp dès lors que Chanyeol disait que l'écriture était quelque chose d'ennuyant, dire que ce même gars a dit qu'il ne jugerais pas. Voir Baekhyun défendre son opinion avec autant de ténacité faisait rire celui au bout du fils, cette discutions peut allez loin si on ne l'arrête pas. 

-Oui mais le sport c'est épuisant et barbant, les livres c'est mieux ! Dit Baekhyun avec certitude 

"Tu ne sais pas de quoi tu parle, dès que j'ouvre un livre je m'endort" 

-Dit plutôt que tu ne sais pas lire. 

"Quoi? C'est pas vrai déjà" 

-J'en suis persuadé, je pari que tu n'a même pas un livre chez toi. 

"Bingo, mais c'est pas pour ça que je ne sais pas lire, qui te dit que je n'était pas premier de la classe?" 

-Ça se voit que tu te foulait pas en classe surtout. 

"Les apparence sont trompeuse tu sais?" 

-Mais le comportement pas. 

"..." 

-... 

"OK j'avoue j'était pas le plus attentif" 

-Tu vois je le savait ! On ne peux rien me cacher. 

Pour une fois, dans cette chambre, des rires se font entendre. Les pleures ont disparu laissant place à un soupçon de joie rassurante, Baekhyun a fini par s'être détendu. Il était plus rassurer et riait au blague de Chanyeol, ce genre de moment qu'il n'aurais jamais imaginer revivre un jour. Mais comme on dit, tout bonne chose pend fin. Ils ont fini par raccrocher pour aller dormir, il était quand même presque minuit. Pour une fois, Baekhyun souriait, il était content de lui avoir parler. Il n'éprouve pas plus d'intérêt pour lui mais il faut avouer qu'il a aimé le moment passé. Baekhyun éteins son téléphone et le pose sur son chevets pour le mettre à chargé, il était pétillant de bonne humeur. Il ballais la couette et se glisse en dessous pour s'allongé confortablement, il était tout de même très fatigué. Il ferma les yeux et ne pense plus à son passé, mais au moment qu'il viens de passé..
Aucunes larmes sous ses yeux, on peut dire que Chanyeol a un effet positif sur l'humeur de notre petit Baekhyun.. 




"Je l'ai fait, j'ai réussi ! Vous avez vu ça?"



Better Than Words || ChanbaekOù les histoires vivent. Découvrez maintenant