10. Not bad at all

19 8 10
                                    

Chanyeol ouvra grand les yeux, le plus petit venait de lui annoncer qu'il souhaitait parler avec lui. Il semblait pourtant si intouchable que son approbation lui paressait comme un miracle, peut-être que devenir amis avec lui n'est finalement plus "impossible". Ça se voyait que Baekhyun était un garçon spécial, il est timide et sous ses apparence douce se cache d'énorme secret enfouie.

Chanyeol sourit alors que Baekhyun fixe le sol, il était gêner d'avoir avouer son intérêt. Ses mains était lié et ses jambes serrer, il se sentait comme compressé. Le brunet ne savait pas où donner de la tête alors que le plus grand sort quelque chose de son sac et commence à noter je-ne-sais-quoi (ref nct svp). Chanyeol sépara les bras crispé de Baekhyun en prenant une de ses main pour y déposer un morceau de papier et refermé celle-ci. Les rosie des joues releva le tête par surprise avant de déplier le morceau de papier, il sourit en voyant le numéro du plus grand encré dessus.

-M-Merci.. Dit-il timidement

Chanyeol lui ébouriffa les cheveux en lui adressant un sourire, au moins cette fois il a accepter son misérable bout de papier.

-Tu m'envoie un message cette fois, n'oublie pas. 

-Je-oui..

-C'est pas que je t'aime pas mais je dois y aller, on se revoie plus tard. Dit-il avec un dernier geste de main

Baekhyun  le lui rendis sous la confusion, que faisait-il là au juste? Lui qui ne voulait pas rencontrer des personne qu'il connaissait.. 

-Hum hum, tousse sa mère derrière lui en se raclant faussement la gorge

Baekhyun fut surpris, il avait réussi à oublié la présence de sa mère. Il se retourna, un sourire désolé sur le visage. Il ne savait pas depuis combien de temps sa mère était là, et il avait bien peur de connaître la réponse..

-Je voulait te montrer la robe mais apparemment tu a trouvé une meilleure occupation.. Dit-elle faussement trahis

-Je- Quoi? Non ! Dit-il sous la panique

-Je ne savait pas que tu avais mis du blush Baekhyun.

-Quoi? Mais maman !

-Je plaisante, ne fait pas cette tête, dit-elle en riant. Alors cette robe elle me va ou pas?

Baekhyun la regarde de haut en bas en ignorant la conversation passé. La robe que sa mère portait était noir et très simple. Les bras était découverts au niveau de ses avant bras alors qu'un cercle découvert dévoilait une parti de son dos. Elle n'était pas très courte et semblait lui allez comme un gant, Baekhyun trouvait sa mère sublime à l'intérieur.

-Ça te va très bien, on dirait qu'elle a été crée pour toi ! S'exclama-t-il en toute sincérité

-Trop de compliment Baekhyun, je suppose que je peut me permettre de la prendre.

-Je pense aussi, ne rate pas cette occasion.

-J'ai de la chance de t'avoir comme fils toi, aller on va en caisse? À moins que tu voulait quelque chose.

-Euh non j'ai rien qui m'intéresse, on peut y aller.

-Vraiment? Moi je pense avoir vu quelque chose qui pourrais te plaire en allant aux cabines.

-Oh, et c'est quoi?

-Suis moi, j'espère que personne ne l'a pris en cours de route sinon je risque de me battre.

Baekhyun ricane au parole de sa mère, au finale peut-être que cette sortie n'est pas si mal que ça. Il suivit sa mère dans les rayon, il se sont perdu une fois mais ils on quand même fini par se retrouver en face de l'intéresser. Sa mère pris le vêtement en main avec stupéfaction et le tend à son fils, le vêtement était une veste rose toute fluffy. 

-Essaie la ! Ordonna-t-elle d'impatience

Baekhyun pris la veste de ses mains et commence à l'enfiler, il n'était pas sûr de la couleur.. Sa mère le déplace en face d'un miroir alors qu'il observe son reflet, cette couleur ne semble pas si désagréable que ça en fin de compte. Ça lui allait bien il fallait l'avouer, sa mère n'a pas si mauvais goût. 

-Alors? T'en dit quoi? Demande-t-elle comme si c'était la reine de la mode

-C'est jolie, j'aime beaucoup la texture, admit-il

-Ahah ! C'est qui qui avait raison? Aller on la prend aussi.

-Vraiment?

-Si je me prend un truc alors toi aussi, allez on va en caisse, dit-elle en lui faisant signe de venir

Baekhyun enlève la veste de lui et la prend dans sa main en attendant patiemment que les caisses se libère. Après un petit temps, lui et sa mère passe en caisse. Elle paye et ils sortent du magasin avec du grand sac, Baekhyun apprécie la bouffé d'air vrai que l'extérieur lui offre. 

-Tu vois? Ce n'était pas si mal en fin de compte?

-C'est vrai.. 

-Allez, on mange un truc et on rentre? 

-Pourquoi pas..

-Ne sois pas déprimé, il n'y a aucun raison qui fait que ça se passera mal, on va juste manger d'accord?

-Oui..

Baekhyun était stressé juste de manger en publique, c'est quelque chose qui faisait souvent avec ses anciens amis. Le refaire à nouveau lui rappellera plein de souvenir douloureux, il va essayer de le faire pour lui faire plaisir. Il souffla un coup et suivit sa mère dans les rues, il était loin d'être serein. Sa confiance a rapidement baisser depuis qu'ils sont sorti du magasin, il a l'impression d'être de retour à la réalité. Cette fois-ci ce n'est pas le vent qui lui frappe en plein visage, mais sa peine pur et dur. Il va devoir affronter cette épreuve à nouveau, tout se passais si bien..

...

Arrivé à la maison après un long supplice, Baekhyun courra dans sa chambre afin d'être au plus tranquille. Le reste la journée n'a pas été facile pour lui, le stress le traque sans fin. Allongé sur son lit, la respiration rapide, Baekhyun sortis le papier que Chanyeol lui a donner aujourd'hui. Il fallait qu'il le fasse, il attend son message..





"Amis? Avec moi? Pourquoi?"

Better Than Words || ChanbaekOù les histoires vivent. Découvrez maintenant