15. Friends !

16 8 11
                                    

Les deux garçons marchaient dans les rues, le sourire sur le visage. Baekhyun souriant, sautille par sa bonne humeur, où est donc passé son anxiété social? Il se sentait bien comme si rien ne pouvais lui arriver, il pourrais devenir imprudent. Chanyeol le regarde faire, faussement désespérer. Baekhyun était brillant, encore plus maintenant. À chaque fois qu'il souriait ses yeux se plissait d'émerveillement, le plus grand adorait déjà cette vision, son regard est si absorbant. 

-Qu'est-ce-qui t'arrive? Demanda le frisé en le voyant si agité

Baekhyun se tourne vers lui avec toujours le même sourire sur le visage, faisant détourner le regard au plus grand. 

-Mh? Je sais pas, affirma Baekhyun en levant les épaule

Ce qui est vrai, Baekhyun n'a aucune idée de où provient cette bonne humeur. Il se sent juste bien, il n'y a pas d'explication à ça. 

-Ah oui? 

-Mhh oui ! C'est peut-être le beau temps ! 

Chanyeol voyant le plus petit bouger partout essaie de le rapprocher de lui mais en vain, c'est une vrai pille électrique. Le plus grand n'était pas si énergique que lui, c'était le jour et la nuit.

Les deux "amis" ont rapidement changer d'environnement, ils étaient arriver au centre ville. Il y avait bien plus de monde et ça ne rassurais pas Baekhyun qui avait rapidement changer d'humeur. C'était si rapide qu'on aurais pu croire qu'il est tombé malade, c'est bien plus qu'un coup de mou. Son rythme de marche était plus lent et l'expression sur son visage était septique, être si entourer ne le met pas si à l'aise et ça semble avoir interpeller quelqu'un.. 

-Baekhyun? Ça va ? Demanda Chanyeol avec un semblant d'inquiétude 

Baekhyun secoua la tête en guise de réponse, sa gorge était noué. 

-Tu est sûr? Si tu ne le sens pas on peut aller autre part. 

-O-oui..

Chanyeol n'est pas convaincu par ses paroles mais ne préfère rien dire, il ne veux pas lui forcer la main non plus. Il profita juste de sa tranquillité pour pouvoir se rapprocher de lui, il ne veux pas prendre le risque de perdre le plus petit. Baekhyun se senti un peu plus rassurer en le sentant à ses côté, il n'était pas seul, il a failli l'oublier. 

Il ne veux pas laisser de la place à ses pensé alors il pris le bras du plus grand pour rester connecter au monde, il pourrais facilement perdre pied. Le concerné le regarde faire, il est si mignon. Il s'agrippait à son bras comme il le fait à son doudou et Chanyeol n'a pas l'air de s'en plaindre.

-Tu veux aller quelque part? Demanda celui qui sert de doudou

-Je sais pas trop.. 

-Bien, suis moi.

...

-T'en met du temps, tu fait quoi? Demanda Chanyeol à côté de la cabine d'essayage

-J'ai bientôt fini. 

-Ah ouais? Je peux rentrer? 

-Quoi? Eh non ça va pas ! Dit-il en se dépêchant de sortir

Chanyeol était armé de son meilleur sourire narquois, il était visiblement fière. Tout au contraire de Baekhyun qui lui, n'a pas trouver sa blague très drôle. Les deux garçons était parti dans une boutique de vêtements dans le seul but de passé le temps, apparemment ça à l'air de faire son effet. 

-Ne me regarde pas comme ça ! 

-Quoi? C'est drôle pourtant. Dit Chanyeol en observant les vêtement de Baekhyun

Il portait un sublime pantalon large au couleur de saison, celui-ci lui allait particulièrement bien. Baekhyun senti ses joues chauffer au vue de comment il le regardait, pourquoi le faisait-il ainsi? Chanyeol détaillait son corps comme si il ne voulait y rater aucun détaille, c'était un vrai job pour lui. 

-T'as fini oui? 

-Bientôt. 

Baekhyun va finir par faire un malaise si ça continu, qu'on lui viennent en aide !

-Mouais ça te va bien.. 

-Comment ça "mouais"? Je vais changer de pote. 

-Tu trouvera pas mieux que moi, j'ai pas de soucis à me faire. 

-Crois-tu? Dit Baekhyun en montant les yeux au ciel

Chanyeol avait raison, il ne trouvera pas deux amis comme lui. Il ne risque même pas d'aller s'en refaire un, l'idée ne lui aurais même pas traverser l'esprit. 

-Et comment ! Maintenant laisse moi essayer le mien ! 

-Va dans une autre cabine, je vais pas rester comme ça. 

-Comme tu voudra.. Dit-il en se déplaçant vers la cabine d'à côté

Après qu'il ait tirer le rideau, Baekhyun fit de même pour enlever l'article de son corps.. 

Après deux trois minutes, Baekhyun sort de la cabine avec tout les vêtements qu'il avait déjà essayer. Il attendait Chanyeol, apparemment lui aussi il a décider de prendre son temps. 

-T'est lent c'est dingue ! S'exclama Baekhyun 

-C'est une coutume de râler chez les vieux? 

-Pardon? Je te signal que toi aussi tu l'a fait !

-C'est une blague Baek. 

Blague qui n'a pas plu à Baekhyun, il prenait tout un peu trop à cœur. Alors que Baekhyun se perd dans ses pensés, Chanyeol sort à son tour de la cabine. 

-Tu fait la tête? Demanda-t-il en le voyant ainsi

-Non.. 

-Tu sais pas mentir, je vais te faire quelque cours. 

-Je ne ment même pas.. 

Chanyeol le regarde blasé, il en était donc persuadé. Il y en a donc pas un pour rattraper l'autre.. Entre celui qui fait des blague pourri et l'autre qui s'auto-persuade d'être un menteur professionnel, on ira pas loin.. 

...

Après avoir rendu les articles porter, les deux "amis?" sortent de la boutique. Baekhyun avait repris un peu de son humeur grâce à Chanyeol, il est vraiment cool comme gars. Ils marchent dans le centre sans trop savoir où aller mais bon.. Qui s'en soucis? Tant que tu est avec une personne que tu apprécie c'est l'essentiel, l'activité viens seulement en second plan. 

-Ça t'a plus? Demanda Chanyeol interrogateur  

-Oui ! J'ai aimer passer du temps avec toi ! Dit Baekhyun avec de grand yeux innocent

Chanyeol détourne le regard, trop de mignonnerie pour aujourd'hui. 

-Eh bien.. Faudrait se refaire ça alors. 

-Avec plaisir ! 

Les deux amis se sourient et continu leurs route, la journée à été riche en émotions et il ne sont pas au bout de leurs surprise.. 

-Baekhyun? C'est toi? Dit une voix provenant de derrière lui

Cette voix.. Baekhyun la connais.. 




"Chanyeol et moi nous sommes amis !"

Better Than Words || ChanbaekOù les histoires vivent. Découvrez maintenant