6. Hésitation

30 8 14
                                    

Le regard de Baekhyun ne souhaite pas lâcher se morceau de papier, il est perplexe. Il en était sûr, il ne voulait pas lui envoyer de message. Il ne tombera pas à nouveau dans le piège de l'amitié, il en a déjà fait l'expérience et c'était la fois de trop. Devrait-il tout de même garder se papier au-cas où? Il ne savait pas vraiment si il allait en avoir l'utilité, en quoi parler avec Chanyeol pourrais changer sa vie? Quoi qu'il en soit, Baekhyun reconcentra rapidement son attention sur lui même. Il est temps pour lui de sortir de sa chambre, il y est rester trop longtemps. Si il reste encore sa mère risque de s'inquiéter alors il ne préfère ne pas prendre de risque et de descendre tout de suite. 

Dans les escalier il entendis une voix parler, c'était celle de sa mère. Elle semble être au téléphone, Baekhyun va se faire discret. Il descend le reste des marches sur la pointes des pieds et part dans la cuisine sans se faire remarquer par sa mère, il ouvre le frigo et sort le jus de fruit de celui-ci. Il pris un verre et versa le contenu dedans, rapidement, le verre prendra une teinte orange. Baekhyun, satisfait, s'assoie à la table de la cuisine, sirotant son jus de fruit en écoutant sa mère parler. Il balance ses jambe sous le tabouret par ennuie, on peut dire qu'il est très limiter en terme d'activité. 

-Écoute je te rappelle après, je vais regarder mon agenda... Oui... Toi aussi... Bye bye.

Son agenda? À-t-elle un rendez vous? Baekhyun aurait envie d'en savoir plus mais il ne voulait pas paraître intrusif, sa mère a aussi le droit à une vie privé. Alors que Baekhyun joue avec ses doigt, sa mère viens le rejoindre. 

-Ah tu est déjà là, je ne t'avais pas vu venir. Dit-elle en constatent sa présence 

-Ça fait pas longtemps..

-Tu t'es bien reposer? 

-Plutôt, oui. 

-C'est bien alors, pas trop épuiser d'hier? 

-Un peu.. 

-T'as stressé? 

-Oui beaucoup. 

-Je sais que ce n'est pas facile mais tu sais ils sont gentils comme tout, il n'y a pas raison de stresser. 

-Peut-être..

-En plus son fils a l'air de bien t'apprécier, tu trouve pas ça cool? 

-Mouais.. 

-Moi je pense que tu devrais devenir son ami, ça te changerait un peu les idées. 

-Je ne veux pas, ça ne sert plus à rien. 

-Soit content, c'est lui qui est venu vers toi hier, je pourrais parier que vous vous entendriez à merveille. 

-Je ne crois pas.. 

-Ne sois pas si pessimiste, tu devrais lui donner une chance. 

-Une chance? Répéta Baekhyun

Cette phrase percuta l'esprit de Baekhyun et chamboule tout sur son passage, devrait-il lui donner une chance? Il n'en avait aucune idée, il était certain que l'amitié était néfaste. Il avait peur, c'est la crainte qui lui empêche d'avancer. Et si lui aussi il partait? Et si la scène se rejouait à nouveau? 

-Oui, tu m'a très bien entendu. Ne reste pas bloqué sur le passé, essaie de passer à autre chose. Dit-elle en se versant un verre d'eau

"Passer à autre chose"? Mais passer à quoi? Il n'a toujours pas tourné la page et celle-ci semble trop lourde pour la tourner. Le poids est trop imposant, une charge trop lourde de peine et de tristesse y repose. Trop lourde pour être porter seul, mais Baekhyun n'a pas l'air de s'en rendre compte. Il porte son passé sur ses épaules tout les jours et s'épuise chaque secondes, il ne va pas tenir très longtemps dans cette position. 

-Je- je ne crois pas en être capable.. 

-Byun Baekhyun écoute moi une fois pour toute, tu est capable de tout alors ait confiance, mon enfant est fort et tu est le seul que j'ai eu alors crois en toi. Dit sa mère en toute objectivité

-Mais maman.. 

-Fait moi confiance, tu me remerciera plus tard.

Baekhyun la regarda d'un air perplexe, il ne croyait pas un de ses mots. Mais pour autant, le doute était encore pesant dans la tête de Baekhyun. Et si sa mère avait raison? Il se frotta le front à l'aide d'une de ses mains, le regard dans le vide. Ses jambes ont cessé de s'agiter sous ses pensés contradictoire, il était entrain de stressé. Il avait peur, juste lui envoyer un message était une épreuve horrible, il ne voulait pas avoir à le faire. Il n'a pas été cordiale avec lui alors pourquoi irait-il lui envoyer un message? Ça n'a pas de sens et puis, il n'a rien à lui dire. 

Après avoir passé un temps à cogiter sur son sort, Baekhyun se releva de sa chaise et parti à nouveau dans sa chambre pour vérifié quelque chose. Il avait besoin de réfléchir, les paroles de sa mère se rejoue dans sa tête comme une boucle infini, il aurait aimer ne pas faire de choix. Un pied poser dans sa chambre, Baekhyun s'approche du papier qu'il avait bazarder quelque heures plus tôt. Il le regarda avec insistance comme si celui-ci allait lui donner la réponse qu'il souhaite. Il resta poster devant sans savoir quoi faire.. Il fallait qu'il prenne un décision. 
Ami ou pas? 





"Ça ne recommencera plus mais..."

Better Than Words || ChanbaekOù les histoires vivent. Découvrez maintenant