Après être rentrez chez lui, Baekhyun se sentait à nouveau vide. Il voyait sa maison, celle où il a déversé tellement de souffrance. Il était clair que cet endroit lui rappelait de terribles souvenirs, il ne peut plus les esquiver. Il se sentait tout de même extrêmement heureux d'avoir passer ce moment avec Chanyeol, c'était une de ses journées préférées.
-Eh bien, on dirait que vous vous entendez bien. Constate sa mère en le voyant rentrez
Elle ne croit pas si bien dire..
-Je..Bonjour maman. La salua-t-il en esquivant son commentaire
-T'as passer une bonne journée?
-Mh, oui.. Répondit Baekhyun en partant s'asseoir sur le canapé
-Répète un peu?
-Oui maman j'ai passer une bonne journée, répétât-il d'une voix plus haute
-Ah eh bien ! Ça me fait plaisir de l'entendre, ça doit faire bien des années que je n'ai pas entendu cette phrase sortir de ta bouche Baekhyun.
-Possible..
-Tu me raconte?
-Euh.. C'est que..C'est pas très intéressant..
-Oh dit pas ça ! Tout moment à l'honneur d'être raconter.
-Je ne suis pas sûr de ça..
-Bon allez je te taquine, garde tes petits secrets, je vais préparer le dîner !
C'était moins une pour Baekhyun, il n'allait tout de même pas lui raconter ce qu'il c'est passé, il ne lui a même pas dit à propos de leurs couple. Il faudrait d'ailleurs qu'il songe à lui dire.. Mais pas tout de suite.
Alors que Karina est au fourneaux, Baekhyun part monté dans sa chambre. Il était d'humeur inspirer alors il va écrire un petit-peu, cette journée à été bénéfique. Il passait plus de temps à se remémorer les moment passer qu'à écrire, il s'était belle et bien perdu dans ses pensés..
...
Baekhyun se réveil sous le sons de son alarme, l'heure est arrivé. Aujourd'hui va être une journée éprouvante pour lui, il va revoir son ancien meilleur ami, Kyungsoo. Il était stressé comme jamais, il ne veux pas lui pardonner.
Baekhyun sort rapidement du lit sous un souffle et part prendre quelques habilles avant de partir dans la salle de bain comme tout les matins. Il enfile les vêtements et passe légèrement du maquillage sur ce qu'il appelait "imperfection". Fin satisfait, Baekhyun sort de la salle de bain et se rend immédiatement dans la cuisine pour se prendre un petit déjeuné, si il n'a pas de force il ne pourras pas affronté cette dur journée qui l'attend.
-Tien tu est déjà debout? Tu me surprends à tout les coups. Dit sa mère en le voyant arrivé
-Ouais.. Je sort.. Cette après-midi~
-Encore? Tu le fait bientôt plus que moi.
-Je vais voir Kyungsoo..
-Oh, c'est pas vrai?
-Si.. J'ai un peu peur..
-Je pensait que tu ne voulait plus le voir?
-Oui, c'est toujours d'actualité, mais il m'a contacter et j'ai accepter.. Je me sens débile.
-Tu sais c'est peut-être un mal pour un bien, Kyungsoo est un gentil garçon.
-Si il était si gentil il ne m'aurais pas abandonné.
-Tu sais, les gens change, tu m'envoie un message si ça ne va pas d'accord?
-Oui..
-Allez, fait pas cette tête, je suis sûr que tout ira bien !
-Je ne sais pas comment tu fait pour croire une telle chose.
-Je crois juste en mon fils ! Tu fait tellement d'effort dernièrement que cette épreuve va être rien du tout.
-Si tu le dit..
-Allez, mange ce que tu as en main au lieu de ruminer !
...
Kyungsoo:
À 14h devant le magasin de jeu-vidéo
Ça te va Byun?Baekhyun:
Je serait là.Baekhyun éteins son téléphone et se concentre sur le programme que sa mère à mis à la télé, c'était une émission policière. Il n'était pas de ce bord mais il acceptait le changement de temps en temps et puis.. Il faut avouer que ce n'est pas si mal en fin de compte. Il était environ 13h et dans moins d'une heure Baekhyun va retrouver Kyungsoo, mentir serait dire qu'il n'est pas stressé.
Il voudrait que le temps s'arrête mais malheureusement pour lui l'heure de partir est arrivé. Il tremblotait légèrement des jambes et une boule se loge dans ventre, il venait de partir de sa maison. Il était à présent en route, il ne cessait de se répéter les paroles de sa mère dans sa tête pour se rassurer.
"Tout ira bien, il n'y a rien qui fait que ça se passera mal"
Après avoir passé un temps à marcher, Baekhyun arrive devant la boutique de jeu-vidéo. Aucun signe de Kyungsoo, Baekhyun commençait à paniquer.
Baekhyun:
T'est où?Kyungsoo:
J'arrive, mon train avait du retardBaekhyun lève les sourcils, il prend le train maintenant. Il ne vie donc plus à côté, c'est vrai que depuis le temps il a bien pu déménagé.
Après 5 minutes, Baekhyun aperçois enfin la silhouette de Kyungsoo courir vers lui. Il était en même temps soulager et en même temps pas, son esprit de contradiction ne savait pas où donner de la tête.
-Salut ! Dit Kyungsoo en arrivant proche de lui
-Euh.. Salut.. Tu voulait me voir pourquoi?
-Attend j'ai une commande à récupérer, viens !
Baekhyun le regarde septique, il va vraiment le faire poireauté? Les deux garçon rentre alors dans la boutique, Kyungsoo se dirige à l'accueil et semble discuté avec le gérant. Baekhyun reste à l'écart, il ne compris pas tout.
-Merci ! Au revoir ! Dit Kyungsoo en récupérant une boîte, Tu viens Byun?
Ils sortent de la boutique, Baekhyun ne savait toujours pas ce qu'il faisait là.
-Désolé, on y va? Demanda Kyungsoo
-Où?
-Au parc !
"Parc" Il veut retourner à ce parc là? Baekhyun était confus mais se contente de le suivre aveuglément. Qu'est-ce-que tout ça veux bien pouvoir dire?
Kyungsoo était bien moins souriant que dans ses souvenirs, lui qui souriait à longueur de journée, ça fait un choc. C'est sûrement par-ce-que il a grandit lui aussi, parfois on délaisse des chose du passé pour avancer.. Son sourire en l'occurrence..
"Ce parc était le notre, je suis surpris qu'il veuille qu'on y aille"
VOUS LISEZ
Better Than Words || Chanbaek
FanficCe garçon, Baekhyun n'en voulait pas. Il préfère bien finir sa vie dans ses défuntes peines, plus rien ne vaux la peine d'être vécu. Mais il fallut que ce type aux oreilles d'elfe force la porte de ses secrets pour faire tout changer. Plus rien ne...