4. Friends? No.

30 10 15
                                    

-J'ai 18 ans... Répondit Baekhyun en mettant fin au blanc qui s'était immiscé entre les deux garçon

Chanyeol est rapidement surpris de sa réponse, il est donc plus vieux. Il c'était fait à l'idée qu'il soit plus jeune, il ne fait absolument pas son âge. Le plus grand est quand même ravit que Baekhyun ait finalement répondu à sa question, il se faisait presque désirer. 

-Moi j'ai un an de moins, je ne pensais pas que tu était si..

-Quoi..? Demanda Baekhyun choqué

-Enfin je veux dire, tu ne fait pas ton âge. 

-T'insinue que je suis vieux..? 

-Non tu fait juste plus jeune. Dit Chanyeol en essayant de se rattraper

Baekhyun l'a parfaitement pris comme un jugement, sa susceptibilité n'a pas fini de se jouer de lui. 

-Ça ne t'empêche pas de penser que je suis vieux... Déclara Baekhyun en croisant les bras

-Ne dit pas ce que je n'ai pas dit, ne soit pas si susceptible.

Et ça, il l'as pris comme une remarque. Ce qui est sûr c'est qu'il ne veux pas continuer cette conversation avec lui plus longtemps, il n'aime pas se sentir jugé de la sorte. Chanyeol lui, savait qu'il a été maladroit dans son approche, il n'a jamais parler à quelqu'un comme Baekhyun. Il semble bien plus dur à approcher et si renfermer sur lui même, faire connaissance risque d'être compliquer avec ce genre de cas. Il ne comprenais pas trop le comportement du plus petit, a-t-il été désobligeant? C'est certain, il ne pourras pas brisé sa coquille aujourd'hui. 

-On s'est juste mal compris, je suis désolé ne fait pas cette tête. 

-Ne peut-tu pas juste la fermé? Demanda Baekhyun sans réfléchir

Baekhyun en avait marre de l'entendre, il voulait retrouver son monde. Il ne veux pas de sa compagnie, il est bien mieux sans. 

-Pourquoi ça? Demanda Chanyeol

-Par-ce-que je ne suis pas ton ami, alors arrête..

-Pourquoi refuse-tu de le devenir alors?

-Par-ce-que les amis sont tous des traîtres..

-Des traîtres? Répéta Chanyeol un sourcil lever

Il ne savait pas où il voulait en venir, il semble comprendre que Baekhyun ne veux pas de son amitié car il est un...Traître? Quoi qu'il en soit Chanyeol éprouve un certaine peine pour le plus petit, sa réponse ne présume rien de bon.

-Oui...

-Je peux te prouver que non. 

-Je n'en veux pas de ta preuve..Laisse moi.. Dit Baekhyun en tournant la tête à l'opposé 

Baekhyun était froid dans ses réponses, il voulait qu'il arrête de lui parler et pour de bon. Il ne voulait pas de son amitié, il ne veux pas que ça recommence.. Chanyeol lui, à remarquer son agacement et préfère mettre une pose à la conversation, il n'y mettra pas fin, pas maintenant. 

...

Après un temps qui semblait une éternité pour Baekhyun, l'heure des adieux est arrivé. Chanyeol n'avait pas retenté de lui adressé la parole, ça aurait été mission impossible. Les deux garçons était encore assis sur le canapé alors que leurs mère finissent leurs discutions, le temps passait au ralenti. 

-Tu ne veux toujours pas me parler? Demanda Chanyeol

Baekhyun planta ses yeux dans les siens en guise de réponse, il espère se faire comprendre. D'après Baekhyun l'amitié n'apporte que des soucis, il en a été témoin pendant de longue années. Il n'ose plus parler à personne, c'est la raison pour laquelle il l'envoie boulé, il ne veux pas de sa compagnie. C'est pas par-ce-que c'est le fils de l'amie à sa mère qu'il va faire un effort, pour lui ils sont tous sujet de trahison, de douleur. 

-Peut-être que si tu ne veux pas me parler, tu peux m'écrire? Dit Chanyeol en lui tendant un bout de papier

De quoi parle-t-il? Il n'a pas compris qu'il ne veux pas de lui? Baekhyun n'y fait pas attention et reporte son attention sur la fenêtre d'à côté. Il faisait moche dehors, la tempête n'a donc pas décidé de se calmer.. 

-Chanyeol on va rentrer, tu viens? Demanda sa mère après avoir fini de discuter avec son amie

-J'arrive, dit-il en continuant de fixé son prochain

Avant de se lever, Chanyeol glisse le morceau de papier que Baekhyun a refuser dans sa poche avant, il n'allait pas abandonné. Baekhyun a senti un mouvement rapide sur sa jambe gauche mais n'y prête pas attention, pour lui c'est juste Chanyeol qui essaie d'avoir son attention. Il retourne sa tête après de Chanyeol se soit lever, il suppose qu'il doit faire de même.. Il pousse un soupire et se lève finalement dans un léger déséquilibre. Heureusement pour lui, personne ne l'a remarquer. Il repère sa mère du regard et ne tarde pas à se diriger vers elle afin de prendre un de ses bras dans les siens, il se sentait plus en sécurité avec elle dans les parages. Baekhyun pris sa tête de chiot battu et se colle à sa mère, il avait besoin de calme. Karina pris les devant pour enlacer Winter en guise d'au revoir, laissant Baekhyun de côté. (rip)

-C'était super merci Rina ! S'exclama Winter. Il faudrait qu'on se refasse ça ! 

-Avec plaisir tu est toujours la bienvenue tout comme ton fils. 

-Oh il faudrait que vous passiez à la maison un jour, pourquoi pas pendant les vacances qui arrivent? 

-J'en serais ravie, j'essayerais de convaincre Baekhyun de venir, je sens que ça va être compliqué. 

Le concerné dégluti aux paroles de sa mère, il n'était pas du tout d'accord, mais vraiment pas. 

-T'en fait pas il y a encore le temps, tu me dira par message.

-Évidemment.

-Bon, on y vas nous, merci encore.

-Mais c'est normal, rentrez bien ! 

Après qu'ils ont franchis la porte, Baekhyun se sent plus léger. Il peut enfin être tranquille, loin de tout stress. Mais c'est au moment où il monta les escaliers pour aller dans sa chambre, qu'un papier tombe de sa poche..





"Personne ne me prouvera le contraire"

Better Than Words || ChanbaekOù les histoires vivent. Découvrez maintenant