2. Poker Face

38 10 31
                                    

Pdv:??? 

Baekhyun descend à la cuisine après que sa mère l'ait appelé, son stress est monté en flèche. Il descendait les escalier à une vitesse comparable à celle d'un escargot, il avait peur, très peur. 

-Baekhyun, Winter est en route prépa- Dit sa mère sans l'avoir vue. Oh tu est déjà prêt, excuse moi. 

Baekhyun fut surpris que sa mère l'ait appelé juste pour lui demandé de ce préparer, il souffle un coup. Il fini par faire demi-tour et remonter à l'étage pour y trouver refuge, pourquoi pas la salle de bain? Elle n'est finalement pas encore arrivé, il a stressé pour rien. Il fallait qu'il se ressaisisse un peu, son visage était rouge de stress. Ses jambes trembles alors qu'il s'appuie sur l'évier, il va avoir du mal à se calmer.. 
Baekhyun est sensible, très sensible. Juste un petit événement va le stressé, il s'imagine une tonne de scénario infini dans la tête. Il a peur de se faire jugé et qu'on se moque de lui, il a peur de parler au gens par peur qu'ils le prenne pour un fou. Espérons qu'il n'ait pas à avoir à prendre la parole.. 

...

10 minutes plus tard, la sonnerie retenti. Elle était là. Le cœur de Baekhyun ne cesse de s'accélérer alors que ses pensé se joue de lui, l'heure est arrivé. 

-Baekhyun descend dire bonjour ! Cira sa mère d'en bas

Baekhyun étant à l'étage, descend les escaliers à contre cœur. Sa respiration est saccader et ses mouvement était maladroit, il fallait qu'il se ressaisisse. Après s'être rendu compte de son attitude, Baekhyun souffle un coup et dessine un sourire timide sur son visage tout en descendant le reste des marches, il était sur le point de faire un malaise. Arriver en bas, il relève la tête vers sa mère puis vers son amie, il remarque alors que celle-ci n'est pas seul. Baekhyun commençais à paniquer intérieurement en voyant le garçon, n'était-elle pas sensé venir seul?

-Rapproche toi ne reste pas là. Dit sa mère avec un tendre sourire

Baekhyun déglutit et s'approche de sa mère en prenant son propre bras dans sa main, il n'était pas à l'aise. 

-Il a tellement grandit ! S'extasie Winter l'amie de sa mère. Ne sois pas timide mon grand, je te présente mon fils, Chanyeol. 

Les deux garçon se fixe un instant, Chanyeol lui sourit alors que Baekhyun ne savais pas trop comment réagir. Chanyeol était grand, très grand. Ses cheveux était frisés et ses oreilles décollé, il était bien habillé et semblait être de grande sympathie. 

-Ravis de te rencontrer. Dit Chanyeol en lui tendant sa main

Baekhyun resta figé, les yeux grand ouvert sur son geste. Il ne savais pas se qu'il devait faire, ses pensés sont un peu en désordre. 

-Tu ne veux pas de ma main? Demanda-t-il confus

-Je- si ! Dit Baekhyun dur le coup de la panique en serrant sa mains

Chanyeol fut surpris d'entendre sa voix, il n'avais pas prononcer un mot depuis son arrivé. Sa voix était douce et agréable à entendre, il était rare que Baekhyun parle à des inconnus. Cet fois, il n'avait juste pas le choix. Sa main était si petite à côté de la sienne, on aurais dit un enfant à côté de son père. Chanyeol sourit chaleureusement avant de desserrer sa poigne et de reporter son attention sur sa mère laissant Baekhyun en total confusion. 

-Bon, que diriez vous de passez à table? Dit sa mère en sortant Baekhyun de ses pensés

-Avec plaisir Karina ! Dit Winter en regardant son fils

Les deux femmes était parti à la cuisine de leurs côté, laissant les garçons seul. Là, Baekhyun en voulait à sa mère, il déteste ce genre de situation. Il esquiva Chanyeol du regard pour ne pas déclenché de conversations, il ne voulait pas avoir à lui parler. 

-Est-ce-que ça va ? Demanda Chanyeol en voyant le comportement anxieux de Baekhyun

Baekhyun sursaute et contracte tout son corps au son de sa voix, il a fallut qu'il lui adresse la parole.. Le plus petit tourne la tête vers lui dans l'incompréhension. 

-Je- Oui. Menti Baekhyun pour ne pas avoir à en dire plus

-On ne dirait pas, tu sais je ne vais pas te mangé. 

Baekhyun secoue la tête de haut en bas à ses paroles, il ne voulais pas continuer cette conversation plus longtemps. Chanyeol sourit et décide alors de le laisser tranquille, on ne peux pas dire qu'il est très communicatif. Rapidement les deux mères reviennent avec les mains pleines coupant court à la gêne qui s'était installé entre les deux garçons, encore un sauvetage de plus pour Baekhyun. 

-Venez mangé, c'est à table ! Dit la mère de Baekhyun joyeusement

Les deux qui était rester sur place décide enfin de bougé et de partir s'asseoir, Baekhyun ne veux pas louper sa chance d'être à côté de sa mère alors il saute sur l'occasion en s'ayant à côté d'elle. Chanyeol était en face de lui et sa mère à côté qui elle, semblait surexciter. La mère de Baekhyun, Karina, fait le service à tout le monde assiette par assiette. Tout le monde semble ravis sauf nôtre petit Baekhyun, il est un peu perdu et très stressé. Il essaie tout de même de faire bonne figure et de sourire quand on le regarde mais ça reste tout de même quelque chose de compliqué pour lui, faire semblant est quelque chose qu'il a rapidement apprit. 

-Bonne appétit ! Dit Winter à tout le monde

Tout le monde lui répond, même Baekhyun, on aurait dit qu'il chuchotait tellement le son qui est sorti de sa bouche était bas. Ils débutèrent tous de mangé tout en discutant, c'est surtout les filles qui discute de potins, les garçon eux n'était pas de se bord, surtout Baekhyun. Il n'a pas prononcer un seul mot depuis le fameux "bonne appétit", il ne sais pas comment le reste de la soirée va se déroulé.. Il craint le pire..





"Plus jamais, non"

Better Than Words || ChanbaekOù les histoires vivent. Découvrez maintenant