3. «Chanyeol»

33 10 30
                                    

Pdv: ???

Après que le repas sois terminé, ils débarrassent tous la table. Karina prend une casserole, Winter prend la dernière, Chanyeol les assiettes et enfin Baekhyun qui prend se qui reste, les dessous de plats, voilà ce que j'appelle un vrai travaille d'équipe. Tout les quatre retourne s'asseoir à table car oui, pour le plus grand malheur de Baekhyun, la soirée n'est pas encore terminer. Il voudrait partir se réfugier dans un coin, là où personne n'est libre de le regarder. 

Dans un moment du bavardage intense, Baekhyun se lève de sa chaise et part dans sa chambre pour respirer trente secondes. C'était beaucoup pour lui il lui fallait un moment seul et au calme. Ce moment se fit vite interrompu par une voix à l'embouchure de la porte, c'était Chanyeol. 

-Excuse moi ? 

Baekhyun en entendent sa voix se dirige vers la porte en vitesse pour sortir et fermé celle-ci, il est hors de question pour lui que quelqu'un voit sa chambre. C'est son monde à lui et lui seul, c'est le seul autorisé à rentrer dedans. Après être sortit de la chambre, Baekhyun se retrouva rapidement à côté de la grande perche, il eu un geste de recule en constatant leurs proximité. 

-T'est tout blanc tu est sûr que ça va? 

-C'est pas tes affaires, Balance-t-il dans un élan d'adrénaline. Qu'est-ce-que tu veux? 

-Mh, je voulais savoir où se trouvais les toilettes. Dit Chanyeol surpris par la réaction du plus petit

 Baekhyun montre du doigt la direction à prendre pour ne pas avoir à prendre plus la parole, pourquoi n'a tout juste-il pas demander aux mères? Chanyeol se contente de sourire et de partir dans la direction que son interlocuteur lui a donner, laissant le champ libre à Baekhyun. Il voulait souffler trente seconde normalement, il ne l'a même pas fait pendant vingt secondes. Il décide alors de partir auprès des mamans par-ce-que son panel d'option n'est pas varié. Il descend les escaliers et repart s'installer à sa chaise, il était pourtant chez lui mais il ne savait pas trop où se mettre. Chanyeol ne tarde pas à les rejoindre peu de temps après, s'asseyant lui aussi à la même place que toute à l'heure. 

-Oh les garçons, vous ne voulez pas allez dans la chambre de Baekhyun? Demande Winter en toute sympathie

Baekhyun tourne la tête en panique à sa mère, il ne voulait pas de cette situation. Karina compris rapidement ce que son fils essaie de lui dire et essaie de sauvé l'ambiance. 

-Hum, c'est que la chambre de Baekhyun est en gros désordre.. Je n'aimerais pas que ton fils sois face au bazar de sa chambre. Déclara Karina en sauvant la mise à son fils

Baekhyun savait bien que c'était faux, sa chambre est la pièce de la maison plus soigner. 

-Si tu voyais celle de Chanyeol oh mon dieu, je pense que personne ne le dépasse en terme de désordre, ça ne va pas l'effrayer. Dit Winter sur le ton de la rigolade

-Oui mais là on ne peux même pas circulé dans sa chambre, je lui avait pourtant demander de la rangé. 

Les deux reste silencieux face au paroles de leurs mères, ils venait clairement de se faire afficher en direct. Elles semblent ne pas faire attention à leurs présence alors elles parlent d'eux comme si ils n'étaient pas là. Leurs mères ont l'air très proche, elles rigolent et parle à tout vas, ce sont de vraies amies. Baekhyun n'avais pas cette chance, ça fait longtemps qu'il n'a pas rigoler avec un ami, en même temps, il n'en a plus. Ils l'ont tous lâcher sans dire un mot, sans nouvelle. Baekhyun ennuyer se lève de sa chaise et part s'asseoir sur le canapé, il n'allait pas faire la plante verte à table. Les bavardages continuent alors que la place à côté de lui s'affaisse, ne peut-il pas avoir un moment tranquille? Il ne prend même pas la peine de tourner la tête, il savait de qui il s'agissait.

-Toi aussi ça t'ennuie? Lui demanda-t-il en brisant le silence entre eux

Baekhyun se contente de lui répondre d'un geste de tête, il ne voulait pas de lui..  

-Tu ne veux pas me parler? 

-Non, dit-il de sa plus grande sincérité

-Mais moi j'ai envie de parler avec toi, avoua Chanyeol. T'as l'air sympa. 

-Eh bien je ne le suis pas.. 

-Je ne suis pas sûr de ça. 

-Tes soupçons me sont indifférent. Dit Baekhyun en voulant terminer cette discutions au plus vite

Chanyeol met fin à cette conversation un moment, il vois bien que Baekhyun n'a pas l'intention de discuter. Mais il ne tarde pas à retenter sa chance de l'abordé..

-T'as quel âge sinon? 

Baekhyun tourne la tête à son opposé pour lui montré qu'il ne veut pas lui parler, il espère que le message soit bien passer. 

-Pourquoi tu ne veux pas me dire ton âge? 

-Mhh, grogna Baekhyun agacé 

-J'essaie juste de faire connaissance tu pourrais faire un effort. 

Baekhyun était déjà à bout, il savait qu'il ne pouvais pas faire marche arrière. Il a raison, il pourrais y mettre un peu du sien mais il ne veux pas faire ami-ami. Il a peur que si il se fait un nouvel ami, il va le lâcher après avoir su la vérité sur lui. Ils sont tous partis, tous autant qu'ils étaient. Ce n'est pas le fils de l'amie à sa mère qui va changer sa vision des choses.. 





"Personne ne complétera ma peine, ni même toi, Chanyeol"

Better Than Words || ChanbaekOù les histoires vivent. Découvrez maintenant