Démonstration de force

207 28 2
                                    


Vendredi 8 mai 2015

Je les regarde, toutes les trois : Annabelle face à Ava et Sabrina. Ce que j'avais craint, ce que j'ai tenté d'empêcher est finalement arrivé.

Annabelle semble recroquevillée sur elle-même. La flamme qui dansait dans ses yeux, lorsque je l'ai quittée, a disparu. Je pensais la rendre aussi heureuse que possible. Je pensais contrôler les choses. Mais je ne contrôle visiblement pas Ava Brown.

Je regarde Marco, tout aussi recroquevillé, malgré son mètre quatre-vingt-dix et ses cent dix kilos de muscles. Il a merdé. Il le sait.

Je décroche le téléphone et appelle la sécurité.

— Alex ! Greg Delcourt à l'appareil. Monte immédiatement dans mon bureau. Emmène deux de tes gars. Alerte orange.

Ava se tourne vers moi.

— Greg... Je sais que tu es en colère, mais Annabelle devait comprendre qui tu es. Tu n'es pas pour elle et elle n'est pas pour toi. Tu es de la trempe des loups et elle est, sans nul doute, de celle des agneaux. Pourquoi persister à lui donner des espoirs que tu sais irréalisables ? Pourquoi t'entêter à nier l'évidence ?

Je la regarde et la vois pour la première fois. Son accoutrement ridicule, son maquillage outrancier, ce sourire malsain accroché sur son visage mauvais. Je me demande, un instant, comment j'ai pu à une époque envisager de lier ma vie à la sienne.

Alex déboule dans le bureau, suivi de deux mastodontes, armés.

— Que se passe-t-il Greg ? dit-il, affolé mais néanmoins circonspect, en réalisant que le danger se matérialise sous la forme de trois femmes.

— Alex, tu vas faire raccompagner Sabrina hors de ce bâtiment. Tu vas t'assurer qu'elle ne pourra plus jamais y pénétrer, que le contrôle biométrique à l'entrée déclenchera à l'avenir une alarme. Quant à toi, Sabrina, j'ai peur que tu aies choisi le mauvais cheval. Lorsque tu seras sortie de mon immeuble, sois bien sûre que chaque entreprise que tu contacteras dans cette ville et aux alentours sera immédiatement dissuadée de t'embaucher. Tu es grillée dans cette ville et peut-être même dans ce pays. Ton nom retentira comme une alarme dans la tête de tous les employeurs potentiels. J'y veillerai personnellement.

— Mais enfin je ...

— Alex, débarrasse-moi de ça.

Il fait signe à l'un des mastodontes qui empoigne Sabrina et la traîne hors de mon bureau.

— Quant à Mme Brown, elle ne fait désormais plus partie du personnel. Tu vas récupérer son badge et toutes ses cartes en rapport avec Delcourt Ingénierie, et prendre les mêmes assurances que pour Sabrina concernant la surveillance biométrique. Tu vas l'accompagner personnellement à son bureau, qu'elle récupère ses effets. Tu veilleras à ce qu'elle n'emmène rien qui concerne mon entreprise : pas de dossier, pas de clé USB ni autre DVD. Si elle possède sa propre clé, tu prendras soin de la vider en totalité. Tu feras également en sorte que le mot de passe de son compte de messagerie soit modifié, avant même qu'elle puisse l'utiliser via son Smartphone. Tu supprimeras aussi toutes ses accréditations. Et puis tu la raccompagneras à la sortie. Je ne veux plus jamais la voir ici. C'est bien compris ?

Alex sait qu'il a merdé en envoyant Marco prendre soin d'Annabelle et qu'il joue son poste. Il ne moufte pas et acquiesce.

— Tu crois vraiment que je vais te laisser me jeter dehors sans rien faire ? intervient celle que je qualifierai de vipère.

— Bien sûr que tu vas me laisser faire, Ava. Ne t'inquiète pas, tu auras un joli chèque en guise d'indemnités.

— Je vais te faire un procès, lorsque j'en aurai terminé avec toi, tu n'auras plus rien ! lâche-t-elle, hargneuse.

Je souris.

— Mais je t'en prie Ava, fais donc. Cette action en justice me permettra de sortir le petit dossier que Franck a sous le coude te concernant. Malversations financières. Tu ne croyais tout de même pas que j'ignorais les détournements de fonds réguliers que tu effectues à mes dépens depuis cinq ans ? Espionnage industriel et communication de données confidentielles à ton ancienne entreprise aux Etats-Unis, données que, soit dit en passant, j'ai fait falsifier avant qu'elles ne sortent d'ici. D'ailleurs, les toutes dernières que tu as transmises, sans même les vérifier, vont coûter très cher à ton second employeur. J'ai bien peur que leur magnifique matériel de pointe, récemment acquis à grand renfort de prêts faramineux, ne soit définitivement détruit par les paramétrages que tu leur a envoyés hier. Je doute qu'ils soient très satisfaits de ta prestation, Ava.

Ava vacille. Elle me prenait pour un idiot et tablait sur mon aveuglement pour couvrir ses méfaits. Je sais tout cela depuis deux semaines déjà, depuis que j'ai chargé Franck de mener l'enquête et de trouver de quoi rompre notre contrat. J'avais bien compris qu'elle serait une menace pour Annabelle. Je n'ai malheureusement pas bien évalué le temps qu'il lui faudrait pour tenter de lui nuire. Elle ne pouvait pas commettre pire erreur.

— Tu t'es attaquée à ce que j'ai de plus cher dans la vie, Ava. Je t'avais prévenue, j'avais été parfaitement clair. Mais ton arrogance a eu raison de toi. Tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même.

D'un geste las de la main, je fais signe à Alex de m'en débarrasser. Elle se laisse entraîner, sans résistance, la bouche grande ouverte, encore en train de chercher le moment où tout à foiré.

— Une dernière chose... Marco est viré. Quant à toi, Alex, ne me déçois plus jamais.

Il me fait savoir qu'il a très bien compris et qu'il ne me décevra plus. J'en prends note.

Les trois hommes disparaissent, poussant devant eux une Ava au regard haineux. Je n'en ai cure. Si elle a une once d'intelligence, elle comprendra qu'elle n'a pas le moindre intérêt à me défier.

Dans quelques minutes, j'appellerai Atlanta pour avoir une discussion avec son ex-boss. Je l'informerai de ce que je sais concernant l'espionnage industriel dont il s'est rendu coupable via Ava, je lui mentirai en lui affirmant qu'ayant compris que j'avais découvert le pot aux roses, elle a sciemment envoyé des données erronées, à l'origine des dommages qui, je n'en doute pas, vont le mener à la banqueroute.

Je vais lui proposer un rachat. Compte tenu des emprunts faramineux qu'il a contractés et des dégâts que les données falsifiées ont causés à son matériel de pointe, il n'aura pas d'autre choix que de me céder son entreprise. Je dirais même qu'il s'en sort bien.

Bien entendu, il ignorera que ces dommages ne sont pas irréversibles, qu'ils sont dus à un virus que Franck a savamment introduit dans les fichiers qu'Ava a envoyés avant-hier. Je récupérerai, pour une bouchée de pain, une entreprise mondialement reconnue qui me permettra d'être totalement indépendant en matière d'imagerie médicale de dernière génération.

Désormais, il me reste un tout autre combat à mener.

Je me tourne vers Annabelle, me préparant au pire. Mais elle a disparu...

Je m'appelle Greg Delcourt, je peux, d'un claquement de doigt, détruire des carrières et des entreprises, mais je ne suis pas fichu de veiller correctement sur la femme de ma vie.




Diary of Rebirth Tome 1 : ApprivoiserOù les histoires vivent. Découvrez maintenant