Blake
Le restant de la nuit fut agité pour les membres du campement. Plusieurs feux avaient été allumés tout autour de nous pour nous permettre d'y voir plus clair. L'attaque que le convoi venait de subir était désormais au centre de toutes les préoccupations, ajoutant à cela, le meurtre des trois Xilliens qui n'avait fait qu'envenimer davantage nos relations avec les représentants de l'Empire. Alors que la plupart des voyageurs prenaient part aux débats enflammés, je demeurai à l'écart, silencieuse. Mon esprit était bien trop gonflé par les réflexions pour m'amuser à me quereller avec les autres.
Les images de ce qui s'étaient passées, des silhouettes qui nous encerclaient et du visage découvert d'Alceste, tournoyaient inlassablement dans ma tête. Déstabilisée était un bien faible mot pour décrire ce que j'avais ressenti, à quel point mon cœur s'était serré, à quel point mon corps tout entier avait tremblé. "Ambrasia", je n'avais plus entendu ce nom depuis longtemps... J'avais eu tort de penser que ce passé était loin derrière moi. Il venait de se présenter sous mes yeux, revenant d'un Enfer oublié. En vérité, il m'avait toujours attendue pour refaire un jour surface.
Je me mis à fixer distraitement le cœur du groupe en plein déchirement. Aerin était parmi eux, exempt de l'un de ses gantelets, le poignet bandé. Elle avait pris la responsabilité d'expliquer les événements qui avaient eu lieu durant le sommeil des autres voyageurs et dont nous avions été les seules témoins. Les Lames d'Argent se défendaient des accusations virulentes que leurs portaient les Xilliens en colère de voir encore les leurs disparaître. Certains nous incriminaient même d'avoir orchestré leurs assassinats. Le général Leif, lui, ne prenait pas part aux débats et se contentait d'autopsier les cadavres en silence, espérant pouvoir en tirer quelque chose. Il finit par retirer une flèche de l'un des cous des victimes pour mieux l'analyser et tenter de déterminer sa provenance. L'homme ne tarda pas à se relever et annonça en brandissant le projectile :
- Les flèches qui ont été tirées appartiennent à l'armée Xillienne.
L'assemblée se tut, perplexe, et le chauve au cache-œil enchaîna :
- Une seule organisation a pu orchestrer un tel massacre : celle d'un groupe de terroristes établi à l'ouest de notre Empire. Ils n'en sont pas à leur coup d'essai, ils s'en sont déjà pris à nos armées pour voler nos équipements.
En faisant l'inventaire des biens, ceux qui s'étaient occupés du décompte avait pu en effet remarquer que des armes et des vivres avaient été dérobés, confirmant l'affirmation du chef de troupe. Heureusement, le nécessaire de soins n'avait pas été chapardé ; a contrario Aerin aurait été bien mal barrée.
- Ce sont encore eux ? Leurs actes sont intolérables ! s'exclama l'un des soldats étrangers qui avait trouvé un coupable sur qui rediriger son ressentiment.
Ces compères le suivirent dans une attitude révoltée alors que Leif murmura pour lui-même :
- Seulement, je ne les pensais pas enracinés si proche de la frontière, j'en ferais part à l'Impératrice.
Les Lames d'Argent semblaient apaisés que le général ait calmé le jeu. Les dialogues prirent ainsi fin et les membres du convoi s'activèrent plutôt à ranger toutes leurs affaires et à seller les chevaux. Le soleil montra ses premiers rayons tout juste quelques minutes après. Nous partîmes de suite après, tous désiraient fuir au plus vite ce lieu qu'ils jugeaient maudit.
Durant le trajet, je demeurais silencieuse comme la plupart des cavaliers. Seulement moi j'étais d'autant plus songeuse, mes pensées agitées cogitèrent tout du long mais en même temps je ressentais comme un vide. Mes émotions ne parvenaient étrangement pas à m'emporter avec elles.
VOUS LISEZ
Lames d'Argent
FantasyÀ la fois mages et guerriers, les Lames d'Argent sont l'élite des chevaliers du Royaume d'Alanya. Seulement, la situation se dégrade sur le continent. Entre le poids d'une vieille rivalité impériale et de mystérieuses factions qui émergent dans l'om...