Raphaël
Le lendemain matin, je me réveillai tôt comme à mon habitude sans pour autant avoir beaucoup dormi. Quand les rayons du soleil furent plus fulgurants à travers la vitre, mes compagnons de chambre se levèrent à leur tour puis une fois habillés, nous descendîmes au rez-de-chaussée afin de nous restaurer. Installés à une table, nous attendîmes que la totalité d'entre nous fussent arrivés pour faire le point sur le programme de la journée. Aerin s'installa la dernière, des cernes trahissaient son manque de sommeil que son corps supportait apparemment moins bien que le mien.
- Tout le monde est là ? Aujourd'hui, vous avez quartier libre jusqu'à ce soir. Sachi et moi avons organisé le rendez-vous à la tombée de la nuit, comme vous le savez déjà c'est Raphaël qui jouera le rôle du contrebandier venu négocier leurs marchandises, annonça Fay.
- Au fait, que dois-je faire exactement ? demandai-je.
- Je ne sais pas, des trucs de négociateurs peut-être ? me railla l'espionne aux longs cheveux rose pâle d'un ton suffisant.
Je la dévisageai décontenancé malgré pourtant connaître son habitude à répondre sèchement à tous ceux à qui elle s'adressait. Hormis à l'égard de son frère, la mage de l'Air n'avait de respect que pour l'autorité de la couronne et celle des quatre chefs des Lames d'Argent.
- Ne sois pas si méchante Sachi, il posait simplement une question ! intervint son jumeau à la demi face brûlée qui se tourna ensuite vers moi.
Tu n'as qu'à demander la qualité et la provenance de leurs marchandises volées, négocier le prix...- Je vois...
Une vive protestation attira subitement mon attention de l'autre côté de la table :
- Hé ! Tu vas voir ce qu'il t'en coûte de me voler ma nourriture !
Je me focalisai de suite sur l'émetteur de ces paroles qui n'était autre qu'une Blake prête à sortir les griffes. Sans attendre, elle aspergea Kagami du contenu de son verre. L'eau ruissela de ses joues alors que celui qui était probablement le concerné de cette affaire se renfrogna sur sa chaise. La plupart d'entre nous ricanâmes en voyant leur altercation, alors que d'autres se montrèrent plus grognons en apercevant ce surplus d'animation de si bon matin.
- Allez jouer ailleurs, leur intima Sachi en les fusillant du regard.
Chacun trouva une excuse pour rejeter la faute sur l'autre, sous les yeux exaspérés de l'espionne et les ricanements du reste des Lames d'Argent. Finalement Yuna, un peu trop compatissante envers le démon, prit l'initiative d'évaporer le liquide pour laisser place à un mage de Feu à nouveau sec.
Le reste du repas continua sans encombre dans des discussions diverses et variées, puis nous remontâmes ensuite dans nos chambres pour prendre de l'argent et quelques bricoles. Alex et moi accompagnions Aerin qui comptait passer du temps avec son apprentie en visitant la ville. Une fois que nous fûmes tous les quatre prêts, nous quittâmes l'auberge. Dehors, nous fûmes accueillis par un temps doux et matinal qui allait de pair avec le calme des rues aux dallages de pierres grises et aux quelques passants. Nous déambulâmes ainsi jusqu'à atteindre une allée commerçante de la ville un peu plus animée que les précédentes. Les saveurs des aliments du marché me chatouillèrent instantanément les narines, des odeurs sucrées, salées, épicées...
- Voila bien longtemps que nous n'avions pas été de service en milieu urbain ! commenta Aerin tout en admirant les stands autour de nous, le sourire aux lèvres.
- C'est vrai que nous pouvons enfin profiter de vrais lits.
- Moi j'aime bien dormir dans l'herbe aussi, rétorqua Alexandre avec ingénuité.
VOUS LISEZ
Lames d'Argent
FantasyÀ la fois mages et guerriers, les Lames d'Argent sont l'élite des chevaliers du Royaume d'Alanya. Seulement, la situation se dégrade sur le continent. Entre le poids d'une vieille rivalité impériale et de mystérieuses factions qui émergent dans l'om...