30× Une Soirée Mouvementée

170 16 40
                                    


Aerin

Le lendemain, nous nous réveillâmes aux alentours de midi, fatigués par cette nuit tumultueuse passée à panser nos quelques blessures. Nous quittâmes Espeon après avoir déjeuné pour parvenir au plus vite à Shardaa, que nous atteignîmes en fin de journée. Alors que je m'apprêtai à rentrer dans les écuries du château pour y déposer mon cheval, Blake nous interpella Raphaël, Alexandre, Yuna et moi. Nous nous retournâmes vers elle, tout ouïe, tandis qu'elle enchaîna :

- Ça vous dirait de fêter la réussite de notre mission dans une taverne du coin ?

- Évidemment ! s'exclama avec joie le blond, ravi à la simple idée de s'alcooliser.

- J'approuve, ajoutai-je à mon tour. Souffler un peu ne peut que nous faire du bien.

- Non merci, c'est gentil mais je préfère me reposer, déclina poliment Yuna.

Seul Raphaël se montrait encore hésitant, ce qu'Alexandre ne vit pas d'un très bon œil. Ce dernier ne tarda pas à enrouler son bras autour de son cou et à essayer de le convaincre :

- Allez viens ! Ça fait trop longtemps que nous ne nous sommes pas détendus de la sorte.

Notre ami l'observa avec lassitude mais finit tout de même par étirer un sourire, amusé par son attitude.

- C'est d'accord, je viendrais, lâcha-t-il.

- Génial, c'est ce que je voulais entendre !

Nous confiâmes par la suite nos montures aux palefreniers, puis nous nous séparâmes pour grimper dans nos chambres respectives. Après avoir posé mes affaires et m'être changée dans des vêtements davantage confortables et adaptés aux fins de soirées, je me dirigeai vers l'infirmerie pour subir l'auscultation propre à chaque retour de mission. Dès que j'eus la preuve d'un parfait état de santé, je rejoignis aussitôt la bibliothèque. J'avais donné rendez-vous à mon apprentie afin de lui apprendre à rédiger un rapport de mission. Lorsque j'arrivai dans le lieu quasi désert, la jeune fille au carré plongeant azurin était déjà installée à une table. Je m'assis face à elle et ne tarda pas à me lancer dans mes explications :

- Tu dois inclure tout ce dont tu te souviens avec franchise. Ensuite, quand tu auras fini de le rédiger, tu devras le confier au chef de notre garde, donc à Peter. Son rôle est de le lire et d'y relever les choses importantes qui y sont inscrites pour les archiver. Enfin, dans le cas de notre chef, tu peux te permettre un peu de retard, il l'est toujours lui-même dans sa lecture ! me moquai-je dans un ricanement sur la fin.

Celle-ci hochait la tête au fur et à mesure de mes mots pour m'assurer de sa compréhension. Quand j'eus terminé de lui dispenser tous mes conseils, l'heure fut venue de déjeuner. Je descendis au réfectoire alors que Yuna préféra avant achever pour de bon le rapport qu'elle avait commencé à écrire. La petite adoubée était une véritable élève modèle, dotée d'un certain souci de bien faire.

Lorsque j'arrivai dans l'immense salle à manger, je pus y apercevoir avec étonnement le roi Haldir installé à une table et entouré d'une bonne dizaine de chevaliers. Voila bien longtemps qu'il n'avait pas partagé son repas avec nous. Le souverain avait toujours été très proche des Lames d'Argent, il nous traitait comme ses propres enfants ; pour cause, il nous avait tous un jour recueillis et nous lui en étions pour cela éternellement reconnaissants. Malgré les cent soixante-dix guerriers qui constituaient notre armée particulière et les centaines d'élèves qui apprenaient la magie et le combat pour devenir de futurs Lames d'Argent, le roi se souvenait de chacun d'entre nous.

Après avoir dégusté un repas en compagnie de mes deux acolytes préférés, nous quittâmes le château pour descendre dans les rues de la capitale. Kagami, en tant que meilleur ami de Blake, était bien évidemment aussi de la partie. Les jumeaux quant à eux, avaient parait-il décliné l'invitation que leur avait proposés la mage aux couettes rouges. Rien d'étonnant à cela, ni l'un ni l'autre n'aimaient se mêler à l'agitation. Nous nous avançâmes au creux de la nuit, au gré des douces lumières des foyers et des flambeaux accrochées aux murs des allées principales.

Lames d'ArgentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant