21× La Bataille Commence

140 17 65
                                    


Blake

- Les Enfants Maudits arrivent ! clama un Lame d'Argent.

En toute synchronisation, Kagami et moi nous levâmes dans la précipitation. Je tournai la tête en tous sens pour tenter de trouver la provenance des fameux intrus.

- Au Nord ! s'écria mon ami.

Je redirigeai instantanément mon regard dans la direction indiquée par ce dernier. Une centaine de guerriers en armure fondaient vers le village à bonne allure. Je ne pus m'empêcher de tiquer sur leur uniforme de métal que de simples pilleurs ne devraient pas revêtir en temps normal. Où avaient-ils donc pu se procurer les fonds nécessaires à tout ceci ? À ce que je sache, ils n'avaient jamais rien entrepris auparavant. 

Leur apparence ne fut cependant pas la seule chose que je relevai d'étonnante chez eux. Les Enfants Maudits étaient plus nombreux que ce je pensais. Aucun autre Lame d'Argent n'était arrivé en renfort depuis mon réveil, en comparatif nous nous trouvions donc toujours composés d'une petite cinquantaine. Néanmoins leur nombre ne serait pas un problème s'il s'agissait seulement de vaincre de simples guerriers sans le moindre pouvoir magique.

- J'espère que ce sont bien eux.

- Qui veux-tu que ce soient d'autres ?

- Alors réservons-leur un accueil digne de ce nom ! m'exclamai-je dans un rictus malicieux.

- Je ne demande que ça ! répliqua Kagami d'un même sourire.

D'un accord muet, nous nous postâmes côte à côte, les bras levés et les paumes brandies dans la direction des nouveaux arrivants.

- Essayez de venir à présent !

Dans un sort combiné, nous érigeâmes un mur de flammes infranchissables qui scinda en deux le chemin des Enfants Maudits. À la vue des braises distordues, les montures qui avaient pris la tête des troupes se cabrèrent. Quelques cavaliers se retrouvèrent même désarçonnés sur le coup. À cette vision, nous nous frappâmes dans les mains en signe de victoire.

- Vaincre nos adversaires en deviendrait presque trop facile ! me lamentai-je dans un glorieux sourire contradictoire.

Malgré mes paroles, je pus observer l'expression triomphante de mon ami s'effacer au profit d'un regard abasourdi dirigé à l'égard de nos assaillants. 

- Attends, regarde !

Ainsi je pus à mon tour constater avec impuissance que des trombes d'eau étaient en train de se former dans les airs au dessus du brasier ardent. À l'atteinte d'une taille suffisante, le liquide fut brusquement relâché de sorte à créer un déluge qui s'abattit au sol avec violence. Nos flammes jusque là si vivaces ne tinrent pas le coup et s'évanouirent aussitôt dans un épais nuage de vapeur.

- Comment ? m'exclamai-je sous le choc.

- Eux aussi maîtrisent la magie ? articula mon compagnon tout aussi pantois.

Comment était-ce possible ? Bien que la magie fût légale à Alanya, ces détenteurs se faisaient rares. Où avaient-ils bien pu apprendre tout cela ? Nous n'avions jamais été mis au courant d'une telle information ! Les villageois que nous avions interrogés ne nous avaient pas non plus spécifié cette particularité. Les Enfants Maudits n'avaient probablement pas eu besoin d'utiliser leurs pouvoirs contre de simples paysans qui ne savaient que manier la fourche. 

- Nous sommes dans une sacrée mouise...

Comment allions-nous pouvoir les vaincre à présent démunis de l'avantage que nous nous pensions pourvu ? Nos adversaires étaient deux fois plus nombreux que nous et leur maîtrise des éléments changeait la donne d'une mission qui aurait dû être un véritable jeu d'enfants. Notre infériorité numérique nous annonçait une périlleuse bataille.

Lames d'ArgentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant