RaphaëlNous traversâmes tout Shardaa par sa longue route principale. Sur notre passage, notre cavalerie éveilla la curiosité des citadins par son allure imposante et son nombre important. Voir un tel défilé était rare et avait le mérite d'impressionner.
Nos quatre généraux avaient pris la tête de l'escadron. A contrario des autres Lames d'Argent, ceux-ci ne s'étaient affiliés à aucun groupe. Ils voyageraient seuls et circuleraient entre le reste des troupes en tant que point de relais de l'information, ce qui leur permettraient de gérer nos déplacements pour une réussite parfaite des opérations.Nous chevauchâmes durant trois jours en direction du nord jusqu'à enfin parvenir à un lieu proche du périmètre d'action du groupe d'Enfants Maudits. Nous y établîmes un campement pour la nuit dans une prairie isolée. Nous avions tous un peu gagné en nervosité en nous sachant proche de l'horizon des événements qui nous attendaient. Heureusement, les quelques musiciens parmi nous égayaient l'ambiance sous leurs mélodies tantôt douces tantôt plus entraînantes. La mage de l'Eau faisait partie d'entre eux, divertissant chaque veillée nocturne au coin du feu à l'aide de ses airs de flûte.
Le lendemain fut venu le temps des séparations. Nous nous répartîmes par conséquent parmi les groupes prévus à cet effet dans l'objectif de couvrir tout le nord-ouest du territoire Alanyien. Aerin, Alexandre, Blake et moi nous rejoignîmes en attendant la visite d'un chef qui ne tarda pas. Meredin vint nous donner ses instructions et nous informa de la direction à prendre. Nous quittâmes ainsi les lieux à la suite de bon nombre d'autres chevaliers.
Nous galopâmes le long de vertes prairies ou bien encore à l'orée de forêts encore sauvages durant la plupart de la journée. À chaque foulée vivace de l'équidé, je sentais, avec euphorie, l'alizé me fouetter le visage avec douceur. Malgré la situation c'était si agréable, l'air m'enivrait. Le sentir entrer sauvagement dans mes poumons me faisait ressentir ma propre vie.
En milieu d'après-midi nous arrivâmes finalement aux pieds d'un village détruit, agité par des habitants désespérés. En pénétrant les lieux, nous comprîmes mieux la situation qu'une brève analyse du décor horrifique qui s'offrait à nous nous permit de conclure. Les vitres étaient brisées et la plupart des bâtiments se trouvaient calcinés. Du sang avait même pénétré par endroit le chemin, preuves des combats ayant eu lieu ici. Une forte et poisseuse odeur d'hémoglobine mêlée à des restes de roussi ne tarda pas à me prendre le nez, provoquant chez moi un haut-le-cœur immédiat.
- C'est du joli... commenta Aerin.
- Je ne pensais pas les dégâts si importants, surenchérit Alex.
Les villageois rescapés nous observaient avec une crainte attentive, ce qui nous poussa à descendre de nos chevaux pour engager une conversation en espérant en apprendre plus. Sous leurs regards méfiants, nous nous dirigeâmes vers un petit groupe aux âges hétérogènes. Il était rare pour nous de recevoir un tel accueil des habitants. Une fois à leur hauteur, je commençai tout en les saluant d'un geste de tête poli :
- N'ayez crainte, nous sommes des Lames d'Argent envoyés par le roi Haldir et venus pour enquêter sur les attaques qui touchent les villages du nord-ouest du pays. Pouvez-vous nous en dire plus sur ceux qui ont pillé vos biens ?
Des murmures traversèrent les campagnards qui se dévisagèrent les uns les autres, quelque peu rassurés par mes dires.
- Une armée d'hommes et de femmes ont débarqués il y a deux jours pour tous nous prendre, exposa une fille maigrelette.
- C'était affreux, tous ceux qui résistaient étaient massacrés ! enchaîna un vieil homme bouleversé.
- Savez-vous dans quelle direction sont-ils partis ? les questionna à son tour Aerin.
VOUS LISEZ
Lames d'Argent
FantasíaÀ la fois mages et guerriers, les Lames d'Argent sont l'élite des chevaliers du Royaume d'Alanya. Seulement, la situation se dégrade sur le continent. Entre le poids d'une vieille rivalité impériale et de mystérieuses factions qui émergent dans l'om...