26× Espeon

138 18 36
                                    


Aerin

Nous traversâmes la longue allée remplie de marchés en tout genre qui descendait du château jusqu'à la sortie de la capitale. Sur notre passage, les passants nous observaient et beaucoup nous acclamaient tels des héros. Nous avions toujours été populaires auprès du peuple, mais l'histoire des Enfants Maudits s'était propagée et, depuis, nous étions applaudis pour avoir "repoussé le mal" comme aimaient l'affirmer la presse locale. 

- Est-ce toujours comme cela ? s'enquit Yuna, décontenancée par l'exaltation que notre troupe engendrait.

- Non, ne t'inquiète pas, le peuple finira vite par se lasser.

Au bout de quelques minutes de trajet sous le regard des foules, je me sentis soudain observée de manière bien plus intense, d'une attention plus spécifique. Quelle était cette présence si particulière ? Je tournai la tête de chaque côté, intriguée. Néanmoins rien d'anormal n'attira mon attention. Seuls les stands, les marchands et les passants m'entouraient à perte de vue. Je me reconcentrai ainsi sur ma route, me confortant dans l'idée qu'il ne devait s'agir que d'une simple impression.

Nous finîmes enfin par sortir de Shardaa afin de traverser des plaines et des forêts et contourner des lacs et des villages. J'engageai en même temps la conversation avec Yuna :

- Quand était-ce l'adoubement des chevaliers cette année ?

- Il y a trois semaines, vous l'aviez raté ?

- Allons, ricanai-je, les Lames d'Argent ne se vouvoient pas entre eux, tu peux te détendre !

- Je-Je vais essayer.

 - En parlant de cela tu n'habites plus dans les locaux des élèves. Que penses-tu de ta nouvelle chambre au château ?

En effet, les moins âgés vivaient dans un grand bâtiment à l'ouest de la demeure royale qui faisait aussi partie de la cour. Il s'agissait d'un lieu de vie et d'études rempli de souvenirs où nous avions tous passé le plus clair de notre temps étant plus jeunes.

- Je me suis vite habituée et la vie est encore mieux au château !

- C'est sûr qu'il n'y a plus le vieux Ragnar pour venir te menacer avec sa canne !

J'en avais encore des frissons de celui-là. Ce vieux chauve décrépit et un peu sénile en avait fait vivre de toutes les couleurs aux futurs chevaliers élémentaux ; bien qu'à ce niveau là, Blake ou même Kagami avaient bien plus souffert que moi. Ragnar était le professeur de magie des enfants et adolescents promis à l'avenir de Lames d'Argent. Il était très gentil, mais aussi, et surtout, il savait faire très peur....
Blake s'immisça dans la conversation :

- Le vieux Ragnar ? Une fois j'ai dû nettoyer le bâtiment tout entier juste parce que j'avais sucré sa viande...

- Ah oui, je m'en rappelle ! ricana Kagami. Il était tout rouge, j'ai bien cru qu'il allait te tuer cette fois ! Moi un jour j'ai mis quelques asticots dans son verre d'eau, je crois qu'il l'a mal pris...

Nous continuâmes de discuter avec légèreté un bon moment pour nous ressasser les histoires les plus croustillantes de notre passé d'élèves. Quand notre destination fut en vue au bout de quelques heures qui s'apprêtaient à avoir raison du soleil, Sachi nous intima :

- Changeons-nous avant d'arriver à Espeon. Ceux que nous cherchons ne doivent pas savoir que des Lames d'Argent sont en ville.

Nous obéîmes. En effet il fallait être discret, les fournisseurs de la Griffe Bleue que nous traquions surveillaient la ville et ses rues. Ils seraient tout aussi vigilants que nous.
Nous nous habillâmes aux abords d'une forêt à l'abri des regards. Nous troquâmes nos uniformes contre des habits de civils, toujours à portée de mains dans nos sacs. Je portais désormais une veste et un pantalon simple sans pour autant négliger de glisser mes couteaux de combat dans mes bottes, n'appréciant pas être totalement désarmée. Finalement, nous arrivâmes à l'heure du repas du soir aux portes d'Espeon, nous cherchâmes une auberge où résider pour la nuit et y déposer nos montures, peu pratiques dans les rues étroites de la ville. Nous finîmes par en trouver une dont le prix était raisonnable et qui possédait une écurie.

Lames d'ArgentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant