RaphaëlDeux semaines s'étaient écoulées et les chaleurs estivales s'étaient installées en même temps que l'effervescence qui avait prise la capitale. Des étrangers venus des quatre coins du pays et même du continent avaient déjà commencé à prendre d'assaut la ville au vu des prochains événements. Dans six jours débuterait enfin le Tournoi Inter-Cité. L'allée principale de Shardaa avait été décorée pour l'occasion et d'immenses bivouacs prévus pour accueillir nos invités avaient été installés autour du lac qui bordait la ville. Chacun avait été muni de lits confortables et ornés de la même manière que l'aurait été une chambre du château.
Chez les Lames d'Argent aussi l'excitation était palpable. L'annonce des candidats retenus pour participer au Tournoi serait faite dans à peine quelques jours. Les chefs choisiraient les plus méritants parmi ceux qui avaient inscrit et déposé leur prénom dans l'urne qui trônait dans le réfectoire depuis une semaine. Mes deux meilleurs amis et moi nous étions empressés de poster notre candidature.
Depuis lors, nous nous entraînions sans relâche pour tenter de faire bonne figure. Peut-être que notre sérieux nous permettrait de faire pencher la balance en notre faveur ? Ce fut donc encore une fois de la sorte que nous passâmes la matinée. Après un entrainement satisfaisant, nous nous retirâmes pour aller déjeuner. Au réfectoire, nous nous installâmes à l'une des rares tables libres et Aerin commenta en regardant autour d'elle :
- Tout le monde semble surexcité à l'idée du Tournoi qui se prépare. C'est rare de voir autant d'agitation au château.
- Promettons-nous que l'un de nous trois gagnera cette compétition ! me pris-je l'envie soudaine de les défier.
Mes plaies étaient presque parfaitement guéries, seules quelques cicatrices indolores étaient venues s'ajouter aux précédentes. J'allais ainsi pouvoir me donner à fond sans me soucier de quelconque douleur.
- Compte sur moi ! confirma Alexandre dans un sourire confiant.
- Même à vous, je ne ferais aucun cadeaux ! s'exclama la mage d'Eau.
Le chemin vers la victoire serait semé d'adversaires plus coriaces les uns que les autres mais j'étais certain que nous parviendrions à une bonne place du classement, enfin, encore fallait-il être sélectionné. Affamé, j'avalai voracement ma nourriture jusqu'à être interrompu par Saya qui était venue se percher à une estrade pour faire une annonce.
- Les souverains du Royaume de Leto et leurs participants au Tournoi chevauchent vers Shardaa en ce moment-même. Leur arrivée est prévue dans la soirée, tenez-vous prêts à les accueillir avec le respect qui leur est dû. En effet, vous ne serez pas surpris d'apprendre que ce sont nos plus solides alliés et que nous espérons de pas voir nos relations s'entacher au cours de leur séjour.
La politique de Leto était proche de celle qui régnait à Alanya, d'où l'entente évidente qui s'était installée entre nos deux nations, Par exemple, la magie y était tout aussi légale et même plus encouragée qu'ici. Ce pays qui bordait la frontière nord du nôtre était celui qui m'avait vu naître, pourtant je n'avais pas le moindre souvenir de ses immenses plaines que l'on décrivait vêtues de mille lumières et de son paysage escarpé de montagnes enchanteresses.
- Ce sont nos premiers invités à arriver, commenta Alex.
Leur avance n'avait rien d'étonnant. Les participants venus de loin devaient prendre le temps de s'installer et de se reposer de leur voyage avant le début de la compétition.
L'effervescence ne retomba pas même après l'intervention de la chef, tous était curieux et excités. Ce fut ce moment que la démone aux couettes rouges choisit pour passer à côté de nous comme si de rien était. Aerin l'interpella dès qu'elle l'aperçut :
VOUS LISEZ
Lames d'Argent
FantasyÀ la fois mages et guerriers, les Lames d'Argent sont l'élite des chevaliers du Royaume d'Alanya. Seulement, la situation se dégrade sur le continent. Entre le poids d'une vieille rivalité impériale et de mystérieuses factions qui émergent dans l'om...