51× Démence

103 17 50
                                    


Hadrian

Non. Ce n'était pas possible...

Les yeux écarquillés, je demeurais paralysé. Mon souffle saccadé se faisait suffoquant tant mes émotions me broyaient de l'intérieur.
Un silence morbide gouvernait dorénavant la place. Dans un souffle divin, le brasier avait cessé d'illuminer les ténèbres. Les flammes s'étaient rapidement éteintes d'elles-mêmes peu après que les hurlements de Blake se fussent stoppés. La nuit s'était levée à nouveau.

Certains habitants commençaient déjà à s'en aller en voyant que le spectacle était fini. Je profitai de l'agitation générale pour échapper à la vigilance du garde qui m'escortait. Pour l'une des premières fois depuis longtemps, j'avais écouté ce que me dictait mes sentiments. Je me mis à courir du plus vite que je le pus vers le cadavre calciné de la jeune femme surnommée "la démone aux couettes rouges".
Qu'avais-je fait encore ? Pourquoi étais-je destiné à ne pouvoir apprécier personne ?

Une fois face à elle, le temps sembla s'arrêter. Figé dans une expression de choc irrépressible, je m'agenouillai lentement à sa hauteur. Tout en constatant avec horreur l'ampleur des dégâts, j'ôtai ses menottes pulvérisées, qui de toute manière ne tenaient presque plus autour de ses poignets. Tremblotant, je pris délicatement sa main noircie dans la mienne. Mon souffle était court. J'ignorai la cendre salissante et la serrai finalement toute entière dans mes bras afin de m'assurer de la véracité de cette réalité. Je pus alors constater que je ne rêvais pas, tout était bien réel. Son corps sans vie se trouvait bel et bien là, entre mes bras.

Je m'étais fait de faux espoir... Pendant un instant, j'avais pensé qu'elle parviendrait à s'en sortir, comme à chacun de ses mauvais coups. Blake paraissait si sûre d'elle.
Comment avais-je pu commettre une telle erreur de jugement ? Avec tristesse, je contemplai son visage carbonisé dont les muscles s'étaient relâchés après un tel supplice.
Une larme roula le long de ma joue. À quel jeu avais-je joué ? Elle n'était pas immortelle, l'inéluctable allait forcément finir par arriver !

Et en effet, la mort l'avait inévitablement fauchée.

Comment avais-je pu croire un seul instant que la malédiction l'épargnerait ? Comment avais-je pu être si naïf ? J'aurais pourtant pu éviter que le sort s'acharne. J'avais conscience depuis le début qu'avoir voulu secourir ma subordonnée et qu'être tombé au cœur de l'Empire de Xeltos à ses côtés était une très mauvaise chose. Si seulement je n'avais pas tenté de la récupérer, elle serait encore en vie aujourd'hui. Pourquoi avais-je eu ce stupide réflexe ?

Décidément, j'étais faible. Tellement faible...

Blake s'était montrée si attachante. Mon cœur avait failli. Comment avais-je pu me faire avoir ? Je n'aurais jamais dû me laisser piéger aussi facilement par l'affection d'une amitié naissante.
Pourquoi n'avais-je pas su contrôler mes sentiments comme je l'avais fait durant toutes ces années ? La seule raison qui me maintenait en vie jusqu'à présent était d'aider les autres en tentant de répandre le bien dans Alanya, le Royaume du roi qui m'avait recueilli. Mais si je vivais, c'était à la seule condition de ne pas reproduire les erreurs du passé. Ce que je venais de faire. Comment avais-je pu jouer aussi impunément avec sa vie ? J'étais le plus hideux des hommes.

Tu es faible... résonnait une voix dans ma tête.

Désormais il ne me restait qu'une seule solution pour en finir avec un monstre tel que moi.

- Tuez-moi... murmurai-je faiblement.

Je n'étais qu'une pauvre petite âme corrompue par les ténèbres et possédée par le mal. Une infâme pourriture... Un faible... Un meurtrier... Comment avais-je pu penser un seul instant pouvoir éternellement maintenir mes résolutions ?

Lames d'ArgentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant