36× L'Escouade de Sauvetage

105 13 3
                                    


Raphaël

Traska, Alexandre, les jumeaux et moi nous rendîmes dès lors dans la cour du château. Tout comme le jour où je m'en étais pris à Peter, beaucoup de monde s'y entraînait.
Cette vision commençait déjà à me donner la boule au ventre. Je déglutis difficilement. Non, rien ne freinerait ma détermination à aller secourir Aerin. Nous nous postâmes dans un coin vide qui réservait néanmoins une vision panoramique de l'extérieur. Je pris une grande inspiration et entamai mon annonce. Le volume de ma voix s'était amplifié grâce à la magie de l'Air de sorte à ce que chaque oreille de la cour entende mes paroles portées par le vent.

- Votre attention s'il vous plaît.

Cessant toutes batailles, les Lames d'Argent levèrent la tête vers moi, curieux ou même suspicieux de ce que j'avais à leur dire. Je ne me laissai pas décourager pour autant et continuai mon discours improvisé :

- Comme vous le savez peut-être, Aerin, l'une de nos camarades, s'est faite enlevée. Cependant, nos espions, ici présents, ont trouvé le lieu approximatif de sa cachette. Que tous ceux qui veulent m'accompagner à sa recherche nous rejoignent.

Le silence régna un instant dans la cour puis les chevaliers reprirent finalement leurs activités. Je demeurai bouche bée. J'arrivai à peine à y croire, ils avaient parfaitement ignoré mon monologue ! L'incident avec Peter avait bel et bien marqué les esprits, j'étais désormais assez détesté pour que l'on ne veuille plus avoir à faire à moi. Quelle honte je venais de me prendre...
Néanmoins, une silhouette fluette me fit sortir de mes rêveries quand Yuna apparut devant moi.

- Je veux t'accompagner !

- Merci... murmurai-je en souriant, vaguement rassuré.

- Les autres devraient prendre exemple sur elle ! réprouva Traska, les bras croisés. Au fait, je ne t'ai jamais vu parmi les Lames d'Argent, comment t'appelles-tu ?

- Je suis Yuna, j'étais l'apprentie d'Aerin, l'informa la jeune fille aux joues roses.

- Ton absence ne se voit que trop bien, blagua Alexandre à l'attention de la grande femme aux cheveux courts.

- En effet, je vois que j'ai raté pas mal de choses durant ces dernières semaines !

J'écoutais leur joyeuse discussion d'une oreille distraite, ne pouvant pas m'empêcher de me dire que nous n'étions toujours pas assez. Mais au même moment, comme pour répondre à mes prières, une nouvelle voix attira mon attention :

- Hé ! Nous aussi nous sommes venus !

Je jetai un œil en direction de l'émetteur de ces paroles et fus stupéfait par l'identité des récents arrivants.

- Vous deux ?

- Quoi "nous deux" ? répliqua Blake en croisant les bras d'un air renfrogné.

- Nous ne sommes pas comme toutes ces poules mouillées ! précisa Kagami en pointant du menton les chevaliers présents dans la cour. Quand le devoir nous appelle, nous rappliquons aussitôt !

- Et la véritable raison ? demanda Traska en ricanant, connaissant tout aussi bien leur réputation de tires-au-flanc.

- Ne vous faites pas d'illusions, je fais ça pour Aerin, pas pour vous ! se justifia Blake sèchement.

Pourquoi tant de violence aujourd'hui ? Je soupirai avant d'émettre un sourire qui signalait un certain regain d'énergie de ma part. Si même Blake et Kagami, les grands paresseux du château, étaient à nos côtés désormais, je voyais difficilement ce qui pouvait nous empêcher de mener à bien notre mission. Nous allions réussir, j'en étais certain.

Lames d'ArgentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant