66× Mission d'Espionnage

101 12 18
                                    


Sachi

Nous voici enfin à Pergame, capitale de l'Empire de Xeltos. Mon frère Fay et moi-même y avions été envoyés par le roi Haldir peu après la bataille de Chains. Le souverain comptait sur nos talents pour espionner les généraux adverses afin de dissiper définitivement tous soupçons qui pesaient sur eux ; car, peut-être, préparaient-ils un plan pour nous anéantir ?

Nous nous étions faits discrets durant le trajet à cheval. Pendant cette semaine là, personne ne nous avait soupçonnés de ne pas être d'ici. Une fois arrivés à la capitale, nous avions pris une chambre d'auberge sous l'une des nombreuses identités que nous nous étions créés ; puis, nous nous étions contentés de faire un simple repérage des alentours, simplement au cas où nous serions contraints de fuir. Je n'avais d'ailleurs pas pu m'empêcher de remarquer jusque là que plus nous nous étions approchés du centre de la nation plus les villes étaient resplendissantes. Mais Pergame, elle, l'était particulièrement. L'architecture Xillienne était unique en son genre. Les bâtiments grandiloquents en pics blancs rappelaient sans contexte les monts de féroces glaciers, plus particulièrement dans les quartiers les plus aisés.

Le second jour, nous décidâmes cette fois d'enfin aller explorer le somptueux palais de l'Impératrice. Nous nous séparâmes pour plus de discrétion et ainsi couvrir plus de terrains. Les généraux ennemis ne seraient alors que plus simples à trouver.
En ma qualité d'espionne, je parvins promptement au cœur du bâtiment impérial. Malgré sa garde renforcée, ce fut presque trop aisé pour moi de m'y infiltrer.
Désormais, j'avançais prudemment en longeant les longs couloirs, à l'affût de chaque bruit suspect. Ce palais, en plus d'être très richement décoré, était vraiment immense. J'allais mettre des heures à trouver les chambres des généraux et leur lieu de réunion.

Je découvris soudain un conduit d'aération assez large pour pouvoir y passer entière ; voilà qui était parfait pour éviter de croiser du monde. J'enlevai minutieusement la plaque qui recouvrait le trou puis y pénétrai avant de le refermer. J'allais pouvoir épier l'intérieur des salles sans que personne ne s'en rendît compte. Je commençais à avancer en faisant bien attention à contrôler mes déplacements, les bruits résonnaient vite dans cet étroit passage.

Au bout de dix longues et éprouvantes minutes à traverser des chambres d'invités vides ou d'autres salles sans importances, je parvins enfin jusqu'à des appartements habités. Un jeune homme aux pâles cheveux violets tournait en rond dans la pièce d'en dessous. Au vu de son uniforme militaire et de la riche décoration de sa chambre, je me doutais qu'il s'agissait d'un important personnage de l'armée Xillienne. D'après mes informateurs, seuls les sept généraux avaient le droit de vivre sous le toit de l'Impératrice, si l'on ne comptait pas les quelques ministres et nobles qui y résidaient aussi. J'étais cependant incapable de préciser si celui-ci faisait partie ou non des chevaliers présents à Chains lors de la bataille opposant les Lames d'Argent à l'Empire de Xeltos. En effet, Fay et moi n'y avions pas participé, nous étions déjà occupés sur une autre affaire à ce moment-là.

Puisqu'il s'agissait de ma seule piste, je décidai de rester perchée au dessus de la chambre du général. La vision en hauteur que le conduit me procurait était idéale pour épier chacun de ses faits et gestes. J'attendrais l'instant où il quitterait la pièce pour pouvoir enfin me permettre de la fouiller. J'espérais seulement qu'il ne se ferait pas trop long ou bien j'allais encore finir toute engourdie.

Ma cible cessa brusquement de tourner en rond et se décida à choisir une trajectoire différente. Il se dirigea vers un mur et leva la main pour toucher une sculpture qui y était encastrée. Avant que je n'eusse le temps de me demander ce qu'il fabriquait, je sentis le conduit se dérober sous mon poids. Je chutai dès l'instant d'après pour m'écraser sur le sol de sa chambre.

Lames d'ArgentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant