6× Retour à la Case Départ

183 21 21
                                    


J'ouvris lentement les yeux pour m'éveiller peu à peu d'un profond sommeil. Troublé par les lumières qui m'éblouissaient de part et d'autre, je papillonnai des paupières pour rétablir ma vision des alentours. Je compris de suite que je me trouvais à l'infirmerie. Quelques personnes y circulaient, étonnamment plus que d'accoutumée. Les derniers événements me revinrent en mémoire, je m'empressai de toucher mon ventre. Je fus néanmoins rassuré en y rencontrant de nouveaux bandages, chauds et propres. Mais à mon plus grand désarroi, j'avais retrouvé l'un des lits de la salle de soin bien plus vite que je ne l'aurais espéré.

Je croisai le regard de Meredin dans un coin de la pièce alors qu'elle était en train de discuter avec Saya d'un sujet qui semblait ne pas se prêter à la rigolade. Les deux chefs féminins me dévisagèrent puis signalèrent mon réveil à un infirmier avant de s'approcher de moi.

- Te sens-tu un peu mieux ? me questionna la mage de la Terre avec douceur.

J'acquiesçai avec lenteur, encore un peu drogué par les plantes qui avaient servi à m'endormir pour permettre aux médecins de me recoudre. En me voyant éveillé, l'un des membres du personnel soignant vint de suite m'ausculter pour s'assurer que mon état avait été stabilisé. Sans lui prêter grande attention, j'en profitai pour interroger les deux femmes :

- Avez-vous retrouvé l'intrus ?

- Non, personne au château ne semble l'avoir aperçu. Mais nous espérions pouvoir t'interroger pour en apprendre plus, exposa celle dont les cheveux noirs formaient une frange qui encadrait deux yeux violets. Raconte-nous en détail tout ce qu'il s'est passé.

J'hochai la tête et commença à leur conter tout ce dont je me souvenais en tentant de ne rien omettre. Je précisai même qu'au moment où je l'avais rencontré l'homme responsable de tout ceci ne portait aucun signe distinctif qui pourrait le lier à quelconque faction.

- C'est pour le moins étrange... commenta Saya.

- Peut-être était-ce un mercenaire engagé par l'Empire de Xeltos ? émit Meredin comme hypothèse.

Je la dévisageai, perplexe.

- Pourquoi nous attaqueraient-ils après que leurs émissaires aient eu le courage de braver nos terres ? Ils ne seraient jamais assez stupides pour ruiner leurs efforts diplomatiques.

- C'est vrai que tu n'es pas encore au courant. La réunion s'est mal passée. Les gardes Xilliens ont attaqué les nôtres. Il ne reste qu'un survivant du côté Alanyien mais il ne s'est toujours pas réveillé, ses blessures sont plus graves que les tiennes.

Stupéfait, je demeurai silencieux. Cet incident changeait la donne.

- Vous pensez donc que ces deux événements seraient liés ?

- Ça ne fait presque aucun doute, confirma Saya.

Je me rappelai alors que l'homme que j'avais combattu portait des tâches de sang au moment où je l'avais rencontré. Il devait être tout juste sorti du massacre qu'il venait de causer.

- Cependant il y a une incohérence quelque part, intervint la brune aux formes généreuses.

Nous la regardâmes, intrigués. Elle enchaîna en posant une main sur son menton :

- L'hypothèse de l'assassin ne tient pas face au témoignage du soldat survivant : il affirme que ce sont les gardes Xilliens qui les ont attaqués. Hors l'intrus dont il est question ne portait justement aucun uniforme pouvant le rapprocher à l'Empire de Xeltos.

Vu sous cet angle, je ne pus que lui accorder raison, tout ceci ne tenait pas la route. Si seulement j'étais parvenu à stopper l'homme en noir, nous aurions pu l'interroger et mettre au clair cette affaire ! Mais il s'était révélé étonnement fort, du moins assez pour rivaliser avec moi.

Lames d'ArgentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant