45× D'Insignifiants Voleurs

119 12 53
                                    


Blake

Plusieurs jours étaient passés depuis le retour d'Aerin. Celle-ci avait pu retrouver sa vie de Lame d'Argent sans grand soucis, si ce n'était quelques remontrances. Heureusement, le roi ne l'avait aucunement condamnée pour trahison ; bien au contraire, il était rassuré de savoir sa présence au château, parmi les nôtres. Le pays avait bien de la chance de posséder un souverain si clément et bienveillant.

Lors d'une matinée au soleil doux et à la lumière duveteuse, je fus d'humeur à une petite promenade. Mes pas me portèrent jusqu'à la passerelle du château qui donnait sur les jardins intérieurs. Jamais personne ne passait par ici à cause du détour que cela demandait, dommage pour eux. Ce paysage merveilleusement fleuri avait le don de me mettre de bonne humeur. Les jardins n'avaient rien avoir avec la cour qui, elle, était simplement parsemée d'une fine couche de sable et de gravillons destinés à faciliter l'accès aux carrosses. Les côtés, quant à eux, étaient bien recouverts d'herbe et d'arbres mais ce n'était en rien comparable à l'attrait qui émanait de ce lieu.

Mon regard se stoppa alors sur deux silhouettes adossées à un arbre. La princesse Ariane et mon chef Hadrian semblaient discuter calmement. Une telle vision n'aurait pas été plus troublante que cela si seulement le mage de Feu n'avait pas esquissé un sourire à ce moment précis. Désormais, je devais probablement le fixer avec les yeux ronds tant je peinai à croire ce que j'avais vu : il avait sourit, lui, Hadrian ! Un tel événement égalait la rareté d'une éclipse, à tel point que je lui en avais oublié cette faculté pourtant simple. L'héritière d'Alanya était apparemment la seule personne que monsieur-sans-expression appréciait et qui parvenait à réaliser l'exploit de le sortir de son habituelle indifférence.

Je remarquai ensuite la présence de leurs épées, toutes deux à leurs côtés et preuves de leur entraînement passé. En effet, telle une Lame d'Argent, la jeune femme aux longues boucles blond vénitien et aux charmants yeux noisette avait reçu un enseignement à la magie et au combat. Ariane était tout autant une admirable guerrière qu'une grande oratrice dont la beauté éblouissante égalait ses autres talents, elle était faite pour régner sur le trône à la suite de son père. Une telle perfection me faisait grincer des dents et je ne pouvais même pas oser lui en vouloir car elle se montrait toujours bienveillante à l'égard des autres, à l'image du roi Haldir.

Tout à coup ma malchance frappa, Hadrian venait de me repérer. Le guerrier effaça son sourire et se leva pour venir vers moi. Je me raidis et restai clouée sur place à contrecœur, je ne pouvais pas m'opposer à la décision d'un chef. Le voir avancer dans ma direction m'énervait déjà. Mon impuissance face à ce type était devenue l'une des raisons pour lesquelles je le détestais. Une fois à ma hauteur, celui-ci prit son temps, comme il aimait si bien le faire, avant de déclarer :

- Nous allons partir en mission cet après-midi.

"Nous" ? Enfer, il viendrait aussi ! Adieu ma si belle liberté...

- Et en quoi consiste-elle ? rétorquai-je d'un ton suffisant, provoqué comme à chaque fois par son unique présence.

- Nous devrons retrouver un clan de voleurs établi à la frontière entre le Royaume d'Alanya et l'Empire de Xeltos.

- Ok, j'ai compris, je suppose que je n'ai pas le choix ?

- Exact.

Il repartit aussitôt sans que je ne pusse protester davantage. Nos discussions se passaient toujours de la sorte. Décidément, il avait le don de me mettre en rogne !
Je fis volte-face à mon tour et me dirigeai aussitôt vers ma chambre. J'y préparai quelques sacs de voyage, tout en ne sachant pas vraiment combien de temps allait durer notre boulot. Les frontières communes avec Xeltos étaient à au moins cinq jours de route.
Une fois l'heure du déjeuner arrivée, je grimpai au réfectoire pour manger avec Kagami. Ce dernier avait été affecté en parallèle à une autre mission. Malheureusement, rares étaient les fois où nous étions partis pour une même quête. En effet, les chefs savaient que nous mettre ensemble était une très mauvaise idée.

Lames d'ArgentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant