- Fay ! s'écria Sachi de toutes ses forces.
Ses traits et sa voix laissèrent aisément transparaître sa terreur que seul son jumeau, désormais sonné et prisonnier des ronces, pouvait provoquer chez elle. Celle-ci se précipita sans hésiter vers l'horizon des événements. Alors que le libéré se mit debout, la femme dégaina l'une de ses dagues avec furtivité. Avant que celle-ci ne parvînt jusqu'à lui, il éleva une paume dans sa direction. En un instant, le sol se mit à se ramollir sous ses pieds pour s'élever et engloutir Sachi. La terre l'emporta ensuite avec elle pour la faire rouler quelques mètres plus loin, réduisant à néant sa tentative d'approche.
L'homme s'avança en titubant jusqu'à sortir de la cage qui l'avait fait prisonnier, il émit alors un rire dément qui fit frissonner l'assemblée.
- Que tous ceux qui ne font pas partie des Lames d'Argent se replient, cet homme est un Mage Fou ! indiqua Aerin avec gravité.
Les Mages Fous étaient des détenteurs de magie dont l'âme avait été siphonnée et la raison consumée par la quête d'un pouvoir bien trop puissant à supporter pour leurs esprits. La magie s'était infiltrée en eux telle un poison pour ronger peu à peu leurs êtres et altérer leurs bons sens. Néanmoins, puisqu'elle avait imbibé chacun de leurs tissus, leurs facultés s'en voyaient exacerbées. Ils étaient si forts qu'une procédure obligeait même les Lames d'Argent à être en grande supériorité numérique lors des missions les opposant aux Mages Fous depuis que l'une d'elle se fût très mal terminée une dizaine d'années auparavant.
Les pays où la magie était illégale rejetait et craignait celle-ci avant tout pour cette raison. Durant sa lointaine histoire, les habitants de tout le continent avaient dû endurer des vagues de ces hommes et de ces femmes, possesseurs d'un pouvoir gangrené. Par la suite, la magie avait été interdite partout, même au Royaume d'Alanya, qui lui, ne l'avait légalisée que depuis tout juste une centaine d'années.
En voyant le Mage Fou face à eux, le petit groupe de chevaliers se demanda par ailleurs comment celui-ci avait pu atterrir ici, enfermé dans la planque de simples contrebandiers. Ils n'eurent cependant pas le temps de se poser plus de questions car leur adversaire joua à nouveau de sa paume. Une aspérité longeant le sol naquit de la glaise pour fondre à toute vitesse vers eux. Alexandre, qui s'était précité vers les autres en entendant les récents événements, s'y opposa en érigeant un mur de terre. Au moment où les deux forces se rencontrèrent, la salle se mit à trembler violemment tandis que les deux constructions des mages de Terre s'entre-détruisirent pour retomber en un tas informe.
- Rends-toi, nous ne te ferons aucun mal ! tenta de le convaincre le grand blond musculeux.
Le Mage Fou lui jeta un regard mauvais avant de répliquer dans un rire tonitruant et distordu :
- Pourquoi me rendrais-je ? Désormais plus rien ne m'empêche de savourer votre anéantissement ! Je vous écraserai tous jusqu'au dernier et je me ferai une joie de rendre vos corps à la poussière !
Sur ces paroles, celui-ci s'exécuta dans une nouvelle démonstration de pouvoirs. Des ronces sortirent des tréfonds du sol pour se diriger à grande vitesse vers les chevaliers face à lui. Ceux-ci se défendirent à coups d'épée, et même de flammes pour Blake et Kagami. Alors qu'il en venait toujours plus, Sachi, parvenue à se libérer de la précédente attaque du Mage Fou, voulut l'attaquer de front. Son adversaire la remarqua cependant et voulut à nouveau l'engloutir mais celle-ci esquiva dans un bond agile, aidé d'un tremplin aérien.
La légère distraction qu'elle avait causée permit aux autres d'achever les plantes qui les attaquaient. Sans pour autant détourner son regard froid de l'antagoniste, l'espionne dont les cheveux et les habits avaient été souillés par la boue conseilla à ses compagnons :
VOUS LISEZ
Lames d'Argent
FantasyÀ la fois mages et guerriers, les Lames d'Argent sont l'élite des chevaliers du Royaume d'Alanya. Seulement, la situation se dégrade sur le continent. Entre le poids d'une vieille rivalité impériale et de mystérieuses factions qui émergent dans l'om...