BlakeAprès les arrivées consécutives des Éphésians et des Érumiennes, je m'étais dirigée dans les jardins intérieurs du château pour m'asseoir contre un arbre. Je fermai les yeux ; cette solitude était plutôt reposante. Bercée par les chants des oiseaux, ceux-ci m'emmenèrent petit à petit dans une plénitude qui tentait inlassablement de m'endormir. Je soupirai d'aise, heureuse de pouvoir enfin profiter d'un bon moment de répit. Ces deux derniers mois avaient été intenses en entraînement. J'étais même parvenue à vaincre Hadrian pour la première fois ! Bien que cet événement ne se soit produit qu'une seule fois sur des centaines d'autres, il marquait tout de même mes progrès d'un fer positif.
Un sourire égayait mon visage à cet instant, un sourire qui remerciait mille fois le chef du Feu d'avoir pris la peine de m'entraîner malgré être un cas désespéré.
- Blake ! s'écria une voix qui me tira brusquement de mes pensées.
À l'affût, je rouvris les paupières pour apercevoir Traska s'approcher de moi.
- Quelqu'un demande à te voir à l'entrée du château, enchaîna-t-elle après avoir capté mon attention.
- Quelqu'un veut me voir ? répétai-je, étonnée.
- Oui, c'est ce qu'il affirme.
Sur ces mots, j'hésitai un instant avant de finalement devoir déployer tous les efforts du monde à me lever de ma confortable place. À la fois curieuse et irritée, je pestai intérieurement. J'espérais au moins que cet inconnu en valait la peine. Je quittai les paisibles jardins fleuris et traversai le château ainsi que toute la cour pour enfin me diriger vers le grand portail gardé.
Comme me l'avait indiqué la femme de la Terre, une silhouette patientait nerveusement à l'entrée de la cour royale. Mon esprit faillit brusquement me lâcher à la vue des traits de l'homme d'une trentaine d'années. Sans réfléchir plus longtemps, je me précipitai à sa rencontre. Que faisait-il ici ? Le concerné m'aperçut et ne tarda pas à m'adresser un sourire qui étira son visage noble. Arrivée à sa hauteur, il prononça :
- Voilà bien longtemps que nos routes ne s'étaient pas croisées, princesse.
- Alceste ! m'exclamai-je en me jetant dans ses bras.
Le général du royaume déchu me rendit mon étreinte, c'était si bon de le revoir. Je ne tardai pas à m'éloigner de lui pour pouvoir l'observer plus amplement. L'Ambrasien paraissait en meilleure forme que la dernière fois où je l'avais vu.
- Que fais-tu ici ? l'interrogeai-je d'une agitation que je peinais à dissimuler. Je ne pensais pas te revoir à Alanya !
Il garda le silence et je compris.
- Gardes, vous pouvez le laisser passer.
Ils obéirent sans broncher et le brun put dès lors pénétrer dans l'enceinte du château. Une fois côte à côte, nous nous mîmes à marcher tranquillement sous les arbres du long chemin menant à la bâtisse royale. Nous nous contemplâmes longtemps. Ces yeux bruns paraissaient plus sereins qu'auparavant et me regardaient avec bienveillance. La dernière fois que nous nous étions rencontrés, l'obscurité ne nous avait pas permis de nous voir correctement. Cependant ce jour-là, nous n'avions encore moins eu le temps de longuement nous entretenir, si bien que des milliers de questions brûlaient mes lèvres depuis que j'avais appris qu'Alceste était toujours en vie.
L'ancien général œuvrait contre l'Empire de Xeltos avec l'aide des guerriers ayant survécu à la prise du Royaume d'Ambrasia. Pour le moment, ils n'avaient effectué que de petites actions de résistances mais un jour peut-être parviendraient-ils à récupérer nos territoires passés sous le joug des Xilliens ?
VOUS LISEZ
Lames d'Argent
FantasyÀ la fois mages et guerriers, les Lames d'Argent sont l'élite des chevaliers du Royaume d'Alanya. Seulement, la situation se dégrade sur le continent. Entre le poids d'une vieille rivalité impériale et de mystérieuses factions qui émergent dans l'om...